Construction de maison en banlieue de Munich ? Dans quoi devons-nous investir ?

• Erstellt am 08.01.2016 13:09:45

Steffen80

08.01.2016 18:20:08
Ne pense pas à un horizon de paiement. Cela n'intéresse de toute façon pas les banques. Les banques veulent gagner de l'argent -> plus la durée est longue, mieux c'est

R0Li84

08.01.2016 19:49:33
700m² de terrain, on peut actuellement l’oublier plus ou moins dans la ceinture périurbaine de Munich. Tout est vendu en catimini ou disparaît du marché en quelques secondes. Je vois dans notre région (district de Mühldorf) à quel point les prix montent en flèche. Depuis qu’on sait que l’A94 devrait désormais être terminée fin 2019, les prix s’envolent encore plus. À Mühldorf, il faut déjà compter environ 300€/m² pour un terrain viabilisé (si on en trouve un). (Mühldorf a une liaison ferroviaire avec Munich).

J’ai acheté à 6 km en dehors de Mühldorf à la campagne – endroit totalement calme (un seul voisin, autrement peu de chemins de promenade fréquentés ou d’espaces verts à côté du terrain). Ça coûte environ 100€/m² ! Et une fois l’autoroute terminée, je serai à Munich en moins de 45 minutes. Et pour les presque 450 000 € que j’économise, je peux souvent (au besoin même en taxi) aller à Munich !

miho

08.01.2016 23:33:37

Ou aussi parfois des offres de particuliers sans agent. Je ne décrirais certainement pas Immoscout et compagnie comme inutiles. Mais bien sûr, quand quelque chose de bien apparaît, il faut être rapide. Beaucoup d'agents immobiliers veulent encore s'immiscer, et il y aura aussi d'autres intéressés.

Michael

miho

08.01.2016 23:43:48
J'ai aussi vécu un moment à Munich et je connais encore des gens là-bas qui ont récemment construit ou qui cherchent encore. Les prix là-bas, même avec vos revenus vraiment bons, ne sont tout simplement pas du tout amusants.
D'après ma expérience limitée en tant qu'observateur, dans de tels marchés avec presque aucune offre, il y a souvent des augmentations en escalier mais pas de baisse de prix. À un moment donné, presque personne ne peut vraiment plus payer les prix élevés demandés et alors ils stagnent un moment. Quand ensuite les gens gagnent un peu plus ou que les taux d'intérêt bas permettent des crédits plus importants, le prochain cycle de hausse des prix reprend.

Un ancien collègue avec un revenu similaire au vôtre voulait récemment acheter un grand appartement en ville à 900k. Je lui ai dit que c'était fou de dépenser autant. Il a été surenchéri et cherche maintenant des maisons individuelles à 1200k. Cependant dans le sud-est de Munich, qui est probablement encore plus cher.

Je suis soulagé d'être parti de la région et d'avoir trouvé ici juste avant la grosse hausse en cours quelque chose d'abordable.
Bonne chance
Michael

Barbarossa

09.01.2016 00:12:47

Pas du tout, j’ai écrit que je partais sur 400 k pour le terrain. Nous cherchons plutôt vers le nord jusqu’à Pfaffenhofen.

Un petit coup d’œil aux expertises actuelles lors de ventes aux enchères nous révèle : terrain constructible bien situé avec connexion au centre-ville, par exemple Pullach : 1600 euros/m², en dehors du Ring, par exemple Puchheim ou Germering : 700 - 1000 euros/m².

Je ne peux pas imaginer qu’on puisse réaliser autant de chiffre d’affaires avec des biens locatifs sur ce terrain, au point que ce prix de vente soit justifié. Au mieux en tant qu’investissement pur...

Je me pose bien sûr souvent la question de savoir si nous ne devrions pas simplement continuer à louer « bon marché ». En fin de compte, le confort de vie ou le luxe résidentiel devient toujours plus important pour nous. Je ne fais pas non plus partie des gens qui veulent crever avec un million d’euros sur le compte à 65 ans. Je préfère vivre dans le présent et éventuellement payer plus pour ma maison individuelle, mais ne pas avoir de voisins et bénéficier d’un emplacement avec vue imprenable dont je peux profiter chaque jour (jusqu’à ce que je crève )

Müllerin

09.01.2016 12:09:45
Hm donc nous ne sommes pas Munichois, nous avons juste vécu longtemps ici, rien ne nous retient. Mais on ne peut rien faire non plus avec les montagnes ni ce truc bling-bling.
Et on veut aussi construire, ici ce n’est pas faisable pour nous.
Nous déménageons la semaine prochaine dans l’Est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et nous payons là-bas pour une maison jumelée d’environ 160 m² avec petit jardin le même loyer qu’ici à Hadern, bon emplacement pour le métro pour 88 m²...

Il faut juste voir ce que l’on peut se permettre (c’est clair) et aussi ce que l’on veut. Ce que nous voulons est ici inabordable et même si c’était le cas, ça ne vaudrait pas le coup de payer ce bonus Munich.

Mais si vous regardez jusqu’à Pfaffenhofen, il devrait quand même y avoir quelque chose de faisable, juste plus sans bonne connexion...