basti009
04.02.2021 14:40:39
Comme je l'ai déjà mentionné, cela fait déjà plus d'un an que nous nous y intéressons – nous connaissons maintenant pas mal de maîtres d'ouvrage dans notre lotissement, pas mal de potes/collègues qui construisent, etc., etc...
Et crois-moi, je commence vraiment à ne plus supporter d'entendre : Ça coûte tant et tant, nous ne payons que la moitié, notre maison coûte seulement 200 000 € --> Il y a tellement de mensonges, c'est incroyable. Je prétends aussi que beaucoup de maîtres d'ouvrage n'ont tout simplement aucune idée de leur propre construction et font confiance à 200 % au contractant général/promoteur ou à qui que ce soit d'autre. Beaucoup ne connaissent pas le terme « transparence des coûts » et ne savent même pas quels frais peuvent encore apparaître par la suite.
Grâce à ma copine, j'ai un contact direct/un aperçu des financements des parcelles, etc. --> Tu ne crois pas combien de maîtres d'ouvrage doivent renflouer leurs financements :D, ou alors tu ne veux vraiment pas savoir...
Ne te fie pas à ce genre de déclarations de collègues ou autres.
Si tu veux te sentir en sécurité, avoir une certaine transparence des coûts et commencer à construire en toute sérénité, alors tu as besoin de beaucoup de temps, de nombreuses comparaisons, etc. Il faut que tu t'investisses intensément dans le projet, sinon tu finiras à la banque à supplier pour 40 000 € de plus parce que ton argent ne suffira pas.
Merci pour ta réponse détaillée.
Et quel serait selon toi un prix réaliste pour 140 m² avec sous-sol ?