Est-ce que ton ami a reçu une description détaillée des travaux et des prestations plus complète que cela ?
Je l’ai probablement déjà dit, mais JE ne signerais jamais ça.
Il doit y avoir quelque part des informations plus précises.
Il devrait te montrer la description exacte des travaux et des prestations, il est de toute façon recommandé de la faire vérifier individuellement !
Le terrassement pour la cave est-il inclus ? L’évacuation ?
Bien sûr, les raccordements maison, l’électricité de chantier, l’eau de chantier, le permis de construire... ne sont pas inclus.
Cela n’est inclus chez pratiquement aucun prestataire.
Par exemple, je ne lis rien non plus sur la peinture de la façade ni sur la peinture des débords de toit.
Encore l’exemple de l’électricité. Il est indiqué « Module Berker ». Que ce ne soit pas Busch Jäger peut être acceptable/indifférent. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Y a-t-il une seule prise dans la maison de ce modèle ou cent ?
Qu’en est-il des points lumineux, de l’interphone, de la lampe extérieure, des prises multimédias... Il n’y a absolument rien à ce sujet.
Je n’ai aucune idée si l’on peut construire une maison dans votre région aussi extrêmement bon marché, mais on doit toujours regarder très précisément la description des prestations et voir ce qui manque.
De plus, tout dépend aussi de l’importance pour ton ami d’avoir soudainement 50 000 de plus à payer. Certains paient ça de leur poche, d’autres se font refinancer et pour certains, c’est la catastrophe.