Construction de maison 130 m² clé en main

• Erstellt am 04.02.2021 12:11:00

WilderSueden

08.02.2021 12:33:59
Je trouve aussi que les délais de construction sont assez optimistes. 3 mois pour une maison à construire sont vraiment serrés quand on considère que les carnets de commandes sont pleins partout et qu'il faut d'abord planifier les nouveaux clients. En général, il faut au moins un mois à partir de la planification avant que la première pelle ne commence à travailler.

11ant

08.02.2021 13:55:46

Un Klassik 130, je suppose. Si l'ami (n'a-t-il pas lui-même Internet ?) pense à Lano dans la région d'Asbach d'après ta description, il pourrait au moins, à titre de comparaison, aussi faire le saut par le Rhin jusqu'à Rimubal, ou chez Econ à Dernbach ...

Hausbautraum20

08.02.2021 15:16:02
Est-ce que ton ami a reçu une description détaillée des travaux et des prestations plus complète que cela ?
Je l’ai probablement déjà dit, mais JE ne signerais jamais ça.
Il doit y avoir quelque part des informations plus précises.
Il devrait te montrer la description exacte des travaux et des prestations, il est de toute façon recommandé de la faire vérifier individuellement !

Le terrassement pour la cave est-il inclus ? L’évacuation ?
Bien sûr, les raccordements maison, l’électricité de chantier, l’eau de chantier, le permis de construire... ne sont pas inclus.
Cela n’est inclus chez pratiquement aucun prestataire.

Par exemple, je ne lis rien non plus sur la peinture de la façade ni sur la peinture des débords de toit.
Encore l’exemple de l’électricité. Il est indiqué « Module Berker ». Que ce ne soit pas Busch Jäger peut être acceptable/indifférent. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Y a-t-il une seule prise dans la maison de ce modèle ou cent ?
Qu’en est-il des points lumineux, de l’interphone, de la lampe extérieure, des prises multimédias... Il n’y a absolument rien à ce sujet.

Je n’ai aucune idée si l’on peut construire une maison dans votre région aussi extrêmement bon marché, mais on doit toujours regarder très précisément la description des prestations et voir ce qui manque.

De plus, tout dépend aussi de l’importance pour ton ami d’avoir soudainement 50 000 de plus à payer. Certains paient ça de leur poche, d’autres se font refinancer et pour certains, c’est la catastrophe.

Nemesis

09.02.2021 12:04:39

Ce que tu as fait, , pendant le week-end : tu as écouté les prétendus coûts du connu.
Ce que tu n'as pas fait : tu ne t'es pas complètement informé ici.

Malheureusement, tu fais encore partie de ceux qui cherchent ici des réponses "plus agréables" à leurs posts et s'y attardent, mais aux questions importantes et remarques critiques, rien du tout. Tu répètes toujours la même chose. On voit que tu essaies de voir comment construire au moins cher, mais ça ne va pas marcher comme ça. Tu as un réel intérêt ? Alors montre-le. Ici, il y a uniquement en post-it des réponses à beaucoup de tes questions, notamment le sujet des coûts annexes ou ce qui doit être fait par le maître d’ouvrage habituellement, où se cachent beaucoup de coûts invisibles, etc. D’après tes posts, tu n’as rien lu de tout ça. Dommage.

11ant

09.02.2021 12:25:01
Je ne trouve pas complètement absurde que l’OP veuille réellement éviter à un ami peu familier avec Internet de se faire arnaquer par des entreprises de construction.