Financement immobilier avec prêt à intérêt et Riester ou sans Riester

• Erstellt am 27.07.2020 22:02:36

Unsure

30.07.2020 14:26:26
Riester est une béquille et l'affirmation K1300S est toujours valable aujourd'hui. Je ne mettrais jamais mon argent dans des produits politiquement motivés avec un tel horizon temporel. Les règles peuvent changer en un clin d'œil et au final, les avantages peuvent être retirés par des détours dans 30 ans – demandez aux retraités d'aujourd'hui à propos de leur retraite d'entreprise si bien cotisée à l'époque. De plus, c'est un monstre bureaucratique totalement inflexible.

Je parie que même certains conseillers Riester n'ont pas une compréhension à 100 % de ce qu'ils font.

Altai

30.07.2020 15:36:52

Pour clarifier, : il s'agissait de la différence entre le chiffre sur le compte de promotion du logement et le paiement que j'ai reçu lors du retrait du capital. La différence (l'argent restant chez le fournisseur ??) doit être plus importante que le total des allocations reçues, donc toute l'affaire était une opération à perte. J'aurais simplement dû économiser ce que j'ai payé moi-même.

Pinky0301

30.07.2020 15:37:27
Tout cela me semblait également trop incertain. Si j'ai bien compris, je ne paie des impôts sur l'argent Riester qu'au moment du versement. Mais qui sait quel sera alors mon taux d'imposition ?

Unsure

30.07.2020 20:03:54
Généralement... si je ne comprends pas quelque chose, je ne le fais pas. Depuis, ça marche plutôt bien pour moi. Même si parfois je suis peut-être un peu "bête" ici ou là ou que je passe pour "bête". Ma phrase préférée : "Expliquez-le-moi comme à un enfant de 14 ans". Souvent, la personne XY se dérobe, parce qu’elle ne l’a pas elle-même compris ou qu’elle n’a tout simplement pas envie. Dans ce dernier cas, la personne n’était de toute façon pas intéressée à conseiller de manière adéquate.

Ybias78

30.07.2020 20:52:10
Je me suis également opposé au Riester il y a 4 ans et j'ai utilisé la [betriebliche Altersvorsorge]. J'économise 240 € par mois, dont 40 € de contribution de l'employeur, et net cela fait 100 € de moins. Je sais que cela signifie entre autres que je recevrai moins de [gesetzliche RV], mais j'ai fait les calculs et c'était définitivement mieux que Riester.

Numborner

02.08.2020 17:36:36

Que veux-tu dire par "intermédiaires bizarres" ?

Oben