Bauexperte
19.04.2016 16:57:17
Bonjour,
Désolé, j'ai zappé.
Pourquoi quelqu'un rirait-il ?
Je vois un problème possible plutôt dans le fait que ton souhait de construire un cube ne soit pas autorisé par le plan d'urbanisme. Ce n’est malheureusement pas le cas dans toutes les zones neuves ; c’est pourquoi beaucoup de maîtres d’ouvrage optent pour des étages décalés. Cela signifie bien sûr que tu peux avoir un coup de cœur pour une esthétique et risquer de devoir finalement construire une autre façade.
En partant de 120 m², le cube est proposé en version « clé en main » à partir de 195 k€. Contrairement à la construction classique avec toit en pente, tu perds bien sûr l’espace exploitable du grenier ; le cube est donc plus cher. Mais ce n’est pas encore fini, un peu de peinture et de revêtements de sol, ainsi que quelques souhaits supplémentaires, tu en auras sûrement aussi.
Cordialement, Bauexperte
: comme mentionné au début, cela devrait faire environ 120-130 m², nous ne pouvons pas vraiment nous permettre plus avec notre budget.
Désolé, j'ai zappé.
J'aurais encore une question en tant que novice en construction concernant les coûts de construction : peut-on/devrait-on déjà, bien qu'on n'ait pas encore de terrain, faire des premières demandes auprès des entreprises de construction ? Ou est-ce qu'on se fait rire au nez si on se présente là sans terrain et sans plan d'urbanisme ?
Pourquoi quelqu'un rirait-il ?
Je vois un problème possible plutôt dans le fait que ton souhait de construire un cube ne soit pas autorisé par le plan d'urbanisme. Ce n’est malheureusement pas le cas dans toutes les zones neuves ; c’est pourquoi beaucoup de maîtres d’ouvrage optent pour des étages décalés. Cela signifie bien sûr que tu peux avoir un coup de cœur pour une esthétique et risquer de devoir finalement construire une autre façade.
Nous avons déjà une idée approximative de ce qui est autorisé à être construit lors d'une réunion d'information (2 étages complets + toit plat, hauteur max. 6,90 m.).
En partant de 120 m², le cube est proposé en version « clé en main » à partir de 195 k€. Contrairement à la construction classique avec toit en pente, tu perds bien sûr l’espace exploitable du grenier ; le cube est donc plus cher. Mais ce n’est pas encore fini, un peu de peinture et de revêtements de sol, ainsi que quelques souhaits supplémentaires, tu en auras sûrement aussi.
Cordialement, Bauexperte