Beaucoup de capitaux propres, faible revenu : construire ou pas ?

• Erstellt am 14.04.2016 15:25:44

CitizenX

15.04.2016 10:04:43
: Nous avions aussi déjà pensé à une maison jumelée. Dans le lotissement neuf qui nous intéresse, plusieurs maisons jumelées et maisons en rangée doivent être construites et vendues, cette possibilité est également envisagée par nous.

Cependant, une maison individuelle sans voisins directs et avec un grand terrain privé reste un rêve pour nous. Quand j'étais enfant, je passais toujours l'été chez mes grands-parents qui avaient une maison à la campagne et je repense encore très volontiers à cette belle époque où je pouvais jouer dans le jardin avec mes amis. Je suis également tout à fait conscient des risques liés à la construction d'une maison, mais si tout le monde se laissait arrêter par cela, alors plus personne ne construirait.

CitizenX

15.04.2016 10:12:55

Bonjour Bauexperte,

notre banlieue, séparée par une ceinture verte, est contiguë au sud de Cologne, qui fait partie des quartiers résidentiels les plus chers de la ville. Nous habitons dans un lotissement neuf, juste au coin se trouve un quartier de villas luxueuses, d’où ces prix.

La maison doit/pourrait/coûte environ 200 TEUR (des connaissances ont construit massivement pour ce prix chez nous, tout compris). Les 200 TEUR restants correspondent au terrain + frais annexes, comme tu l’as déjà mentionné.

Cordialement

Bauexperte

15.04.2016 10:38:20

Honnêtement, je n’ai pas encore réussi à comprendre cela ; je trouve ce quartier de villas presque aussi affreux qu’en haut à Widdersdorf. Même la situation au bord du Rhin ne me permet pas de le trouver beau.

Cela dépend de « quand » ils ont construit « quoi » et avec « quelle » finition ; on ne peut pas évaluer cela de manière aussi générale.

Ces jours-ci, je dirais que pour ce prix tu peux acquérir une petite maison individuelle d’environ 120 m² ou une maison jumelée de taille comparable. Toutefois sans les travaux de peinture, les revêtements de sol et tous les tracas qui s’ajoutent encore.

Cordialement, expert en construction

Payday

15.04.2016 11:59:34

Mais pourquoi devrait-elle être dans le contrat et se porter caution solidaire alors qu’elle ne figure pas dans le registre foncier ?! Elle n’a absolument aucun avantage et serait en fait juste une garante pour rien. Elle devrait payer pour quelque chose dont elle ne serait jamais même partiellement propriétaire.

f-pNo

15.04.2016 12:09:05

La raison pour laquelle la banque souhaite inclure la femme dans le contrat est simple :
Même si elle ne possède rien pour l'instant et ne contribue pas de revenu. En cas de faillite, un titre serait obtenu, valable, à ma connaissance, pendant 30 ans. Pendant ce temps, beaucoup de choses peuvent changer. La femme travaille et gagne son propre argent / elle hérite / elle gagne à la loterie / etc.
Si la femme n'est pas incluse dans le contrat, elle ne pourrait jamais être appelée à payer.

Payday

15.04.2016 12:41:09

Je peux comprendre cela pour la banque. Pour la femme, c’est du harakiri pour rien. Elle devrait payer la maison en cas de sinistre pour lui, même si elle ne peut jamais devenir propriétaire (parce que "lui" est inscrit au registre foncier). Si jamais il décédait et qu’elle voulait hériter de la maison, elle reprendrait de toute façon automatiquement les dettes.
Encore une fois : elle n’a aucun avantage à être incluse dans le financement, mais seulement d’énormes inconvénients qui peuvent détruire toute sa vie.
Il est certes possible de sortir du contrat d’une manière ou d’une autre, mais c’est extrêmement difficile. En cas de divorce, le partenaire peut aussi faire beaucoup de mal. Même si elle avait éventuellement certains droits à un moment donné, elle devrait les réclamer pendant des années devant la justice. Et tout cela pour une signature idiote aujourd’hui, juste pour que la banque soit contente. Beaucoup de gens financent des maisons entières seuls. Pour un financement de 100 000 € sur un bien immobilier à 400 000 €, la banque ne peut pas exiger un second signataire si une seule personne est inscrite au registre foncier. Cela doit aussi être possible...