ypg
24.06.2014 21:44:10
Avec la présentation d'une grande cuisine, tu te trompes un peu : une cuisine doit fonctionner. Pour cela, il existe un triangle mental qui relie le réfrigérateur (stockage des aliments), la cuisinière (préparation) et l'évier (nettoyage). (Si quelqu'un sait mieux comment cela est défini autrement, volontiers ) En tant que cuisinière amateur, je peux te dire que tout ce qui est à plus de 2 1/2 pas du plan de cuisson est tout simplement gênant. Par conséquent, une grande surface libre au centre d'une cuisine ne te sert à rien si ce ne sont que des voies de passage. L'idée de mettre des placards sur le mur derrière la porte était bien mon idée, mais ce n'était certainement pas l'idée de placer le réfrigérateur et le lave-vaisselle là-bas. De nos jours, il existe des possibilités d'allier design et utilité dans la cuisine, c'est pourquoi j'aurais plutôt prévu une façade de placard fermée pour les assiettes, Tupperware, etc. Selon moi, en plus d'un lave-vaisselle, d'un réfrigérateur et d'un four, il doit également y avoir une surface de rangement. Surtout dans une cuisine ouverte, la conception du mobilier de cuisine et sa valeur d'habitation doivent être prises en compte, car on regarde cette pièce en mangeant. C'est pourquoi la planification de la cuisine devrait se faire parallèlement à celle de la maison. Que dit le cuisinier/la cuisinière de la maison à propos de votre cuisine ? S'en sortirait-il/elle avec cet agencement, ou serait-ce un mal nécessaire de cuisiner dans cette pièce ? Le plan 1 n'est pas vraiment différent de ton ancien plan en ce qui concerne la conception de la cuisine, et la critique de devoir toujours passer par là pour aller au salon ou à la cave était tout à fait justifiée. Je donne juste l'exemple : un homme monte avec le linge, il doit passer par la cuisine (2 portes gênantes) et une femme vide le lave-vaisselle - vous vous heurtez l’un à l’autre. Je ne trouve pas non plus super le vestiaire avec la pente... Les dimensions extérieures fixes sont-elles déjà établies ? Je pensais en fait que vous étiez encore assez libres, puisque votre architecte ne fait vraiment rien et que vous ne construisez pas une maison standard...