Besoin d'aide pour l'agencement des fenêtres !

• Erstellt am 15.06.2014 21:28:06

ypg

24.06.2014 21:44:10
Avec la présentation d'une grande cuisine, tu te trompes un peu : une cuisine doit fonctionner. Pour cela, il existe un triangle mental qui relie le réfrigérateur (stockage des aliments), la cuisinière (préparation) et l'évier (nettoyage). (Si quelqu'un sait mieux comment cela est défini autrement, volontiers ) En tant que cuisinière amateur, je peux te dire que tout ce qui est à plus de 2 1/2 pas du plan de cuisson est tout simplement gênant. Par conséquent, une grande surface libre au centre d'une cuisine ne te sert à rien si ce ne sont que des voies de passage. L'idée de mettre des placards sur le mur derrière la porte était bien mon idée, mais ce n'était certainement pas l'idée de placer le réfrigérateur et le lave-vaisselle là-bas. De nos jours, il existe des possibilités d'allier design et utilité dans la cuisine, c'est pourquoi j'aurais plutôt prévu une façade de placard fermée pour les assiettes, Tupperware, etc. Selon moi, en plus d'un lave-vaisselle, d'un réfrigérateur et d'un four, il doit également y avoir une surface de rangement. Surtout dans une cuisine ouverte, la conception du mobilier de cuisine et sa valeur d'habitation doivent être prises en compte, car on regarde cette pièce en mangeant. C'est pourquoi la planification de la cuisine devrait se faire parallèlement à celle de la maison. Que dit le cuisinier/la cuisinière de la maison à propos de votre cuisine ? S'en sortirait-il/elle avec cet agencement, ou serait-ce un mal nécessaire de cuisiner dans cette pièce ? Le plan 1 n'est pas vraiment différent de ton ancien plan en ce qui concerne la conception de la cuisine, et la critique de devoir toujours passer par là pour aller au salon ou à la cave était tout à fait justifiée. Je donne juste l'exemple : un homme monte avec le linge, il doit passer par la cuisine (2 portes gênantes) et une femme vide le lave-vaisselle - vous vous heurtez l’un à l’autre. Je ne trouve pas non plus super le vestiaire avec la pente... Les dimensions extérieures fixes sont-elles déjà établies ? Je pensais en fait que vous étiez encore assez libres, puisque votre architecte ne fait vraiment rien et que vous ne construisez pas une maison standard...

ypg

24.06.2014 22:22:37
Regarde dans tes plans d'urgence :

C'est dans ceux-ci que je vois actuellement plus de potentiel...

Elchitekt

25.06.2014 08:55:15
@ Wanderdüne
Je ne comprends pas pour l'escalier - pourquoi devient-il risqué ou inconfortable ?
Et pour descendre au sous-sol, c'est juste par un escalier en quarts tournants.
À mon avis, cela fonctionnerait parfaitement. Que ce soit "beau" ou "bon", c'est au maître d'ouvrage de décider.

@ zovima15
Nous avons esquissé un plan d’étage que tu as modifié selon tes souhaits (et il était assez bon). Pourquoi proposes-tu maintenant des plans complètement modifiés qui contiennent les mêmes "erreurs" qu'avant ? Les mêmes faiblesses réapparaissent, alors qu'il y avait déjà une solution !

@ tous les constructeurs
C’est dommage que parfois les architectes ou planificateurs (à l’intérieur ou à l’extérieur des entreprises de construction) n’aient pas de bonnes idées pour résoudre des plans compliqués. Peut-être qu’ils n’ont tout simplement pas assez de temps. Mais si on utilise ce forum, qu’on cherche des idées et des propositions pour compenser le manque de savoir-faire, et qu’on reçoit beaucoup de réponses, qu’on arrive à des solutions clairement évidentes, alors il faut aussi simplement prendre une décision à un moment donné. Pourquoi est-ce si difficile de nos jours ?
Voici enfin une solution sur la table et puis le drame des planificateurs recommence, on empire la situation et on demande à nouveau s’il ne serait pas possible autrement... Laissez donc une solution en place, décidez-vous et construisez enfin ! La paix intérieure et la joie d’attendre viennent avec la décision ! Personne n’y échappe et plus tôt on a le feeling pour ce genre de choses, mieux c’est !

Amusez-vous bien à vivre dans votre logement.

Wanderdüne

25.06.2014 09:30:47

L'escalier est dessiné droit, si la rotation s'effectue entièrement dans la zone droite, alors je considère cela plutôt comme une solution de secours, et je trouve un tel escalier inconfortable à utiliser. Et devoir parcourir deux de ces escaliers pour arriver au sous-sol... je ne pense pas que ce soit nécessaire dans une construction neuve. (Sans parler de l'absurdité d’apporter le linge au sous-sol, de le traiter là, puis de le remonter au rez-de-chaussée ou à l’étage.)
L'utilisation de cet escalier est-elle réellement plus risquée que celle d'autres escaliers ? Je n'ai pas de données à ce sujet, seulement un ressenti, qui peut être erroné.

Je ne peux évaluer que les plans de l’OP, et je suis sûr que ton projet était meilleur.

En général, je ne comprends pas non plus l’OP, car sa démarche est économiquement insensée et la qualité de vie réalisable dans la maison en est massivement affectée.

Cordialement
Wanderdüne

Elchitekt

25.06.2014 09:38:18

Vu sous cet angle, je te donne raison.

Je ne le sais pas et je peux difficilement le juger moi-même. J’ai seulement offert mon aide et proposé une solution architecturalement réalisable, qui était différente des solutions nouvellement présentées ici.

zovima15

25.06.2014 10:33:50
@ elchitekt : Contrairement au projet que je t'ai envoyé, je n'ai modifié que la salle de bain / le vestiaire. Je ne comprends pas d'où vient ton changement d'avis.
Voici à nouveau le projet que je t'ai envoyé :

@ Wanderdüne : Je te donne raison pour l'escalier, il n'est pas correctement dessiné et ne fonctionnerait pas ainsi, cependant il est possible d'installer un escalier en quart tournant raisonnable, il y a encore de la place pour cela. Cependant, je ne veux pas accepter l'objection selon laquelle il faudrait descendre à la cave pour faire la lessive. Même si une buanderie au rez-de-chaussée est courante de nos jours, tout le monde n'a pas le terrain approprié pour cela.

@ tout le monde : Je sais que le plan n'est pas idéal en termes de coûts et d'utilité. Mais on ne doit pas non plus comparer des pommes et des poires, il faut toujours garder les conditions aux limites en tête.
1. L'escalier n'a de sens ici que parce qu'autrement l'étage supérieur aurait trop de couloirs et les pièces seraient trop petites. Il faut simplement pouvoir sortir quelque part au milieu en haut.
2. L'entrée à l'est est un must pour nous, afin que le jardin au sud reste aussi grand que possible.

Sur Internet, il y a beaucoup de projets de ce type de maison qui sont super, mais l'escalier se trouve toujours dans la partie nord de la maison, là où, à mon avis, il doit être. Bien sûr, on peut compenser beaucoup en agrandissant la partie sud, mais cela fait exploser les coûts.

Je pense qu'avec ces conditions, il n'y aura pas de plan parfait, mais seulement un sur lequel on doit passer outre certains points négatifs.