Wanderdüne
11.08.2014 10:16:40
...qu’avec le split-level, on peut obtenir des répartitions des pièces bien plus agréables, car les demi-escaliers ne dérangent pas.
Le split-level facilite le zonage, c’est vrai.
Je n’ai rien trouvé dans le plan d’urbanisme indiquant qu’une fenêtre de toit ne serait pas autorisée.
Dans ton message #9 dans le deuxième sujet, tu écrivais que les fenêtres de toit n’étaient pas autorisées. C’est d’autant mieux si elles le sont. Il faudrait donc les utiliser, par exemple pour faire passer la lumière à travers une cage d’escaliers jusqu’au couloir du rez-de-chaussée (cela coûte malheureusement de la surface).
Concernant le salon introverti :
Je ne comprends pas. Que veux-tu dire ? Au sud se trouve une porte coulissante de 2 mètres, ce qui ne se voit pas sur le plan.
Tel que la pièce du salon est agencée et telle qu’elle est dessinée, les regards des personnes assises sur le canapé se dirigent exclusivement vers l’intérieur. C’est dommage, avec une bonne planification, cinéma maison et relations intérieur-extérieur ne doivent pas être contradictoires.
Déclaration de ma femme : "Je ne vais pas nettoyer trois toilettes !!!"....
La chambre à coucher est plus que suffisamment grande pour nous....
La maison fait maintenant au total 146 m², soit 10 m² de plus qu’avant.
...chaque bungalow a besoin de plus d’espace pour les circulations que ce plan !
Je résume les points :
Vous voulez construire en split-level et vous avez beaucoup de saillies et de retraits sur la façade extérieure. Cela coûte de l’argent. Si on additionne les mètres carrés indiqués, on arrive à plus de 190 m² (ou les chiffres ne sont pas corrects ?) c’est-à-dire qu’une grosse 3 figure sur l’étiquette du prix pour la maison et le garage, et là, il faut faire attention.
Une valeur correspondante devrait aussi être en face.
Je suis contre suivre le courant à tout prix, mais je ne trouve pas injustifié la tendance aux chambres avec dressing séparé (surtout en cas de travail posté) et au bien-être. Mais s’il ne doit même pas y avoir de WC invités, cela ne va tout simplement pas.
Et concernant les circulations dans un bungalow, beaucoup d’erreurs sont faites dans les solutions catalogue, mais avec des enchaînements et des concepts d’espaces intelligents, on peut faire mieux.
Salutations
WD