Besoin d'aide pour l'agencement des fenêtres !

• Erstellt am 15.06.2014 21:28:06

ypg

16.06.2014 23:47:32
Pour transformer une fenêtre en bandeau lumineux, il faut respecter les proportions. Si l’on prend 70 cm de hauteur, une largeur de 180 à 200 cm convient très bien.
Nous avons une fenêtre de 70 de hauteur et 150 de largeur - malheureusement, elle ne pouvait pas être plus large car commence alors la charpente... est-ce un bandeau ? Je ne pense pas, mais elle correspond avec les mêmes dimensions à une autre fenêtre sur la même façade, laquelle est simplement placée à la verticale.
En principe, toutes les fenêtres devraient se terminer de manière alignée en haut. Mais il y a bien sûr un effet spatial particulier lorsqu’on place une fenêtre plus bas - selon l’endroit où elle s’intègre : par exemple au-dessus d’une ligne de cuisine. Notre bandeau de fenêtre là-bas fait seulement 50 cm de hauteur, 10 cm plus haut que le plan de travail, et attire le regard vers le petit terrain étroit devant, donc vers le carré d’herbes aromatiques (vu sur Viebrockhaus). En plus, on a alors accès aux meubles suspendus au-dessus.
Un mètre de hauteur pour un bandeau de fenêtre me semble définitivement trop élevé. Ce serait alors simplement une fenêtre avec un appui relevé.
Je trouve bien de reprendre les dimensions d’une porte-fenêtre de 80 de large et de la positionner à l’horizontale : ainsi, on ne se complique pas la vie avec trop de dimensions différentes de fenêtres.

Je ne trouve pas réussie votre fenêtre ouest dans la salle à manger : pourquoi pas une sortie ici ? On devrait aussi pouvoir sortir de la cuisine, lorsque les conditions sont réunies. Vous n’avez pour l’instant qu’une sortie vers la terrasse - avec plateau et saladier le soir lors du barbecue, c’est quand même un petit défi de jongler entre les chaises. Mais je crois que j’ai déjà mentionné cela dans l’autre discussion.

N’y avait-il pas une chambre d’amis ?
Laissez-vous maintenant le plafond ouvert jusqu’en haut dans le salon ? Sans ce détail, ce serait une pièce en longueur avec un plafond écrasant.

Wanderdüne

17.06.2014 01:08:32
Comment le dire gentiment ? ------ Votre plan est nul !

Cela relève alors de la catégorie « tamponneur ». Un professionnel habilité à soumettre les plans loue le client pour son super plan, le copie docilement, et attend le paiement. En cas de problème, on ressort le dessin du client, « Vous le vouliez comme ça ! ».

Rien dans cette affirmation n’est vrai.

Voici un exemple de la façon dont vous gaspillez votre argent :
Chaque m² vous coûtera au minimum 1500 EUR.
Votre espace séjour-salle à manger-cuisine fait 55 m², votre cuisine ne fonctionne pas, l’accès est indiscutable, on mange serré malgré l’espace, le salon n’a pas de connexion avec l’extérieur, entre le salon et la salle à manger il y a un espace sombre et vide sans effet ni utilité.

Un architecte indépendant peut faire mieux, c’est-à-dire que vous récupèrerez largement ses honoraires grâce à une meilleure planification (par ex. coûts pour phases 1 à 4), et vous bénéficierez durablement d’une meilleure qualité de vie. Bien sûr, il y a aussi des pièges, mais regardez votre plan avec les yeux d’un tiers...

Le bureau manquant maintenant en dit aussi long.

Et que l’escalier doive absolument être à cet endroit est aussi une bêtise.

-> Votre plan n’est pas seulement très mauvais, il est aussi très cher. Vous pouvez encore tout changer, penser à déplacer les fenêtres maintenant est...

WD

zovima15

17.06.2014 07:32:56
Wow, des mots durs ! Je me demande vraiment ce qu’il pourrait faire de différent ? Il n’y a pas vraiment tant d’options chez nous. L’escalier est le cœur à cause de la mixité des étages et là, MSN ne peut vraiment pas beaucoup changer. Et je n’ai pas vraiment envie de payer des milliers d’euros juste pour qu’il me dessine quelque chose que j’ai déjà. Je n’ai jamais travaillé avec un architecte, puis-je faire un accord pour qu’il ne soit payé qu’en liquide s’il a une idée vraiment bonne ? Et comment trouver un bon architecte ? Bien sûr, je ne lui montrerais pas mon projet ici pour qu’il ne soit pas influencé.

zovima15

17.06.2014 07:34:22
MSN en haut doit s'appeler. Et avec quels coûts puis-je compter pour un avant-projet ?

Wanderdüne

17.06.2014 08:41:02

Ce qu'il fera concrètement de différent, cela ne doit pas t'importer tout de suite. Tu donnes un programme de pièces, et tu dis comment tu veux vivre, vous prenez en compte les constructions voisines (prévu), le cadre légal, etc. Et ensuite l'architecte fait des propositions de projet jusqu'à ce qu'il vous ait compris et que vous soyez convaincus par le projet, ou vous vous séparez.
Fin juin, il devrait aussi y avoir dans votre région une Journée de l’Architecture, vous devriez en profiter pour vous informer sur la collaboration entre maître d’ouvrage et architecte.

Je ne suis pas d'accord.

Thèse audacieuse, alors le cours de projet lui serait complètement passé au-dessus.

Pourquoi un architecte accepterait-il cela ? Cela ne ferait que des conflits sur la mesure dans laquelle la réalisation repose sur son projet.

Regardez qui est inscrit dans la chambre des architectes près de chez vous, éliminez ceux dont le style ne correspond pas à vos souhaits, prenez des rendez-vous pour des entretiens conseil, et réfléchissez avec qui une collaboration serait fructueuse. Demandez toujours jusqu’où va une acquisition et à partir de quand vous entrez dans la zone payante. Vérifiez bien un contrat adapté comme un contrat par étapes ou seulement les phases 1-4 (faire vérifier).
Bonne attitude de garder le projet personnel à la maison.

Comme je l'ai dit, profitez de la Journée de l’Architecture.

HB

milkie

17.06.2014 09:56:36
Ah oui. Ce qui me frappe encore dans votre cuisine :

Un lave-vaisselle surélevé n’a de sens que si vous avez une surface de travail à proximité (et idéalement l’évier pour pouvoir y verser quelque chose, etc.).
Et aussi pour le réfrigérateur... Vous devez marcher trop souvent d’un côté à l’autre. À long terme, cela devient très désagréable et gêne le flux de travail.
Où est votre surface de travail principale ? Elle devrait se trouver entre la plaque de cuisson et l’évier et mesurer au moins 80, de préférence 120 cm.