J'ai fait la navette pendant de nombreuses années entre Nuremberg et Schweinfurt et j'ai moi-même vécu dans la Südstadt. Nous avons nous-mêmes cherché pendant plusieurs années un terrain ou une maison dans la région métropolitaine. Il n'y avait pas beaucoup d'offres et quand il y en avait, c'était très cher.
la région est totalement surpeuplée. L'infrastructure ne supporte pas les foules. Le S-Bahn de Bamberg est complètement bondé aux heures de pointe des pendulaires. La Frankenschnellweg n'en est pas une, c'est plutôt la Frankenstauweg. Que tu veuilles entrer à Nuremberg tôt le matin ou en sortir le soir, tu es pratiquement toujours coincé dans les embouteillages.
Le matin ça allait encore, mais je partais déjà à cinq heures et demie. L'après-midi pour 5 km, une heure. Au pas dans la ville.
Embouteillages sur la Südtangente, embouteillages à la limite de la ville, embouteillages aux feux de BMW.
Aujourd'hui, je suis très heureux d'avoir déménagé en Saxe-Anhalt. Beaucoup plus de qualité de vie dans tous les domaines.
Pour beaucoup de connaissances, le rêve de la maison ne s'est pas réalisé. Pas dans la région métropolitaine.
Le plus beau, c'est qu'avec l'ICE Sprinter, je suis en 1 heure et 36 minutes de Halle an der Saale à Nuremberg Hbf.
Mon rêve de maison s'est réalisé, mais pas à Nuremberg.
Il y a encore des terrains à bâtir bon marché quelque part. Vers Schlüsselfeld, Geiselwind ou en bas vers Eckental, Schnaittach.
Herzogenaurach, Frauenaurach est totalement surévalué. Un ami a vendu l'été dernier une maison mitoyenne de 30 ans avec un mini terrain pour 700 000 euros. C'est juste fou.