Le service immobilier a-t-il déjà été un succès ?

• Erstellt am 07.10.2020 10:03:24

11ant

21.12.2023 13:05:19

P.S. : ne jamais généraliser à partir des commerciaux pour juger des produits. Ne rendre les modèles de catalogue modifiables qu'à intervalles fixes est une spécificité des réseaux de distribution pour maisons en phase d'aménagement. La norme est désormais (malheureusement) de pouvoir satisfaire précisément, au centimètre près, chaque demande de planification individuelle.

Buchsbaum

21.12.2023 21:32:20
J'ai fait la navette pendant de nombreuses années entre Nuremberg et Schweinfurt et j'ai moi-même vécu dans la Südstadt. Nous avons nous-mêmes cherché pendant plusieurs années un terrain ou une maison dans la région métropolitaine. Il n'y avait pas beaucoup d'offres et quand il y en avait, c'était très cher.

la région est totalement surpeuplée. L'infrastructure ne supporte pas les foules. Le S-Bahn de Bamberg est complètement bondé aux heures de pointe des pendulaires. La Frankenschnellweg n'en est pas une, c'est plutôt la Frankenstauweg. Que tu veuilles entrer à Nuremberg tôt le matin ou en sortir le soir, tu es pratiquement toujours coincé dans les embouteillages.

Le matin ça allait encore, mais je partais déjà à cinq heures et demie. L'après-midi pour 5 km, une heure. Au pas dans la ville.
Embouteillages sur la Südtangente, embouteillages à la limite de la ville, embouteillages aux feux de BMW.

Aujourd'hui, je suis très heureux d'avoir déménagé en Saxe-Anhalt. Beaucoup plus de qualité de vie dans tous les domaines.

Pour beaucoup de connaissances, le rêve de la maison ne s'est pas réalisé. Pas dans la région métropolitaine.

Le plus beau, c'est qu'avec l'ICE Sprinter, je suis en 1 heure et 36 minutes de Halle an der Saale à Nuremberg Hbf.

Mon rêve de maison s'est réalisé, mais pas à Nuremberg.

Il y a encore des terrains à bâtir bon marché quelque part. Vers Schlüsselfeld, Geiselwind ou en bas vers Eckental, Schnaittach.
Herzogenaurach, Frauenaurach est totalement surévalué. Un ami a vendu l'été dernier une maison mitoyenne de 30 ans avec un mini terrain pour 700 000 euros. C'est juste fou.

ypg

21.12.2023 23:09:54

ne cherche pas à Nuremberg, mais en Hesse

Ce n'est pas une fraude. C’est juste une promesse qu’ils ne peuvent pas tenir.

Oui, bien sûr. Ils sont tous en accord avec les communes. Croire qu’une entreprise supra-régionale a plus d’influence qu’un architecte local ou un partenaire de construction régional est une erreur. Il n’y a pas de copinage ni de pots-de-vin. Éventuellement des décisions politiques communales ;)

Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Un contrat est un contrat – celui qui regarde les petites lignes est mieux armé.

Oui, bien sûr... comme tout futur acquéreur, quelqu’un se promène... non, honnêtement : tu penses vraiment que des gens parcourent le village pour gagner leur vie ?

La flexibilité n’a rien à voir avec le sérieux.

Je vais te dire quelque chose : après avoir demandé à Heinz von Heiden de nous envoyer un catalogue, ils nous ont contactés spontanément plusieurs fois. Ils nous ont dit qu’ils avaient un terrain et pouvaient nous faire une offre de maison dessus. C’était trois jours après que le terrain a été vu sur les portails – aussi par nous. Toute entreprise active dans la construction de maisons se précipite ainsi sur une opportunité sans avantage préalable et informe les clients potentiels. On appelle ça du service, un win-win si ça convient. Mais celui qui vend ça comme une promesse ou un service, je le considère comme peu sérieux.

11ant

21.12.2023 23:48:49

Bien sûr, dans la plupart des cas, c’est une escroquerie : le futur acquéreur est attiré avec un terrain dans un contrat de construction, pour lequel le prestataire du « service terrain » n’a aucun mandat pour proposer ce terrain, et sur lequel il ne pourrait encore moins disposer en vertu de sa propre propriété. Le créancier de la promesse est lésé, l’auteur agit intentionnellement dans son propre intérêt financier (commission pour la conclusion du contrat de construction). L’auteur sait aussi que l’espoir de construire est la base commerciale de la volonté du futur acquéreur de s’engager dans le contrat de construction. Le futur acquéreur croit 1. qu’il s’agit d’un terrain concret ; 2. que le prestataire du service y a un accès contraignant ; 3. qu’il n’obtiendrait pas ce terrain sans ce prestataire. 1. est un mensonge, 2. « seulement » une tromperie et 3. oui, pris isolément, une erreur. Dans une vue d’ensemble, c’est bien ce mot fort que le législateur pénal utilise. Ce n’est que par des difficultés de preuve (et bien sûr par manque de plaintes) que des poursuites sont rarement engagées.

ElfeFFM

22.12.2023 00:12:51

Merci pour ton retour. Malheureusement, je n’ai pas pu trouver les Barthel Tipps. Juste beaucoup de posts qui en font l’éloge.

Es-tu toi-même une victime ? Travailles-tu chez un constructeur de maisons ? Ou d’où vient tout ce savoir ? Je lis en effet plusieurs de tes posts.

Cordialement ²

11ant

22.12.2023 01:14:49
La relecture des conseils de Barthel rassemblés en eBook a de nouveau été reléguée en priorité à cause des perturbations dues au Corona. Moi-même, je ne retrouve pas où j'avais listé pour la dernière fois les sources (il y a environ deux ans, il y en avait alors une trentaine)... il faut malheureusement encore les rassembler laborieusement ici. Mais il y en a suffisamment pour que cela en vaille la peine. Sinon, on peut aussi me contacter directement pour qu'on sélectionne ensemble les conseils adaptés individuellement. Tu peux essayer de googler "Hier schreibt der 11ant" (là où il y a aussi "Un plan de construction de maison, aussi pour vous : le modèle de phases de la HOAI !"). Non, je ne suis pas moi-même victime de cette méthode de vente à découvert. Je ne travaille pas chez un constructeur de maisons, mais comme conseiller indépendant en construction (plutôt du côté des maîtres d'ouvrage). Le savoir s'accumule inévitablement quand on est engagé depuis quatre décennies dans la planification résidentielle (principalement des maisons individuelles). Entre-temps, j'ai aussi travaillé durant plusieurs années dans un rôle proche de celui d'architecte, et il y a quelques années encore comme fabricant/courtier de fenêtres.