HilfeHilfe
22.12.2023 04:48:22
J’ai fait la navette pendant de nombreuses années entre Nuremberg et Schweinfurt et j’ai moi-même habité dans la Südstadt. Nous avons nous-mêmes cherché plusieurs années un terrain ou une maison dans la région métropolitaine. Il n’y avait pas beaucoup d’offres et, quand il y en avait, elles étaient très chères.
La région est totalement surpeuplée. L’infrastructure ne supporte pas cette masse de population. Le S-Bahn de Bamberg est totalement bondé aux heures de pointe des navetteurs. Le Frankenschnellweg n’est pas une voie rapide, plutôt un Frankenstauweg (voie de bouchons). Que tu veuilles entrer à Nuremberg tôt le matin ou en sortir le soir, tu es pratiquement toujours dans les embouteillages.
Le matin ça allait encore, mais je partais déjà à cinq heures et demie. L’après-midi, pour 5 km, une heure. Au pas dans la ville. Embouteillages sur la Südtangente, embouteillages à la limite de la ville, embouteillages au feu du BMW.
Aujourd’hui, je suis très content d’avoir déménagé en Saxe-Anhalt. Beaucoup plus de qualité de vie dans tous les domaines.
Pour beaucoup de connaissances, le rêve de la maison ne s’est pas réalisé. Pas dans la région métropolitaine.
Le plus beau, c’est qu’avec l’ICE Sprinter je fais Halle an der Saale à Nuremberg Hbf en 1 heure et 36 minutes.
Mon rêve de maison s’est réalisé, mais pas à Nuremberg.
Il y a encore des terrains à bâtir bon marché quelque part. Vers Schlüsselfeld, Geiselwind ou en bas vers Eckental, Schnaittach.
Herzogenaurach, Frauenaurach, c’est complètement surfait. Un de mes connaissances a vendu l’été dernier une maison jumelée de 30 ans avec un mini terrain pour 700 000 euros. C’est juste fou.
À Nuremberg, un citoyen ordinaire, en Saxe-Anhalt, conseiller ministériel :)