pagoni2020
07.10.2020 11:55:37
dans un petit village sans train et sans supermarché.
Même si tu habites plus près, dans la plupart des cas tu devras quand même prendre la voiture/le vélo pour aller à la gare. Que je fasse 1 km ou 5 km pour y aller m’est égal, si je suis déjà en voiture.
Le supermarché se trouve toujours là où il y a aussi une gare, et on a peut-être besoin du marché 1 à 2 fois par semaine, ou bien cela se fait souvent le week-end.
C’est pourquoi je me permettrai peut-être de me détacher un peu de ces critères fixes (que tout le monde a !) et alors d’autres terrains pourraient aussi devenir intéressants, qui peuvent avoir d’autres avantages (taille, situation, vue...).
Il semble qu’il y ait ces critères de recherche standards que presque tout le monde utilise. Parfois, il est utile de s’en détacher un peu... car à y regarder de plus près, ce n’est pas si grave.
Notre maison se trouvait dans un village avec un super terrain ensoleillé. Distance à la gare environ 12 km (où les trains s’arrêtaient souvent). Des amis habitaient dans cette ville.
Ils mettaient 8 minutes pour aller à la gare et moi 15 minutes (tout droit sur la route de campagne). Ils avaient un mini terrain au double du prix.
Pour moi, c’était donc toujours la meilleure décision.