Le service immobilier a-t-il déjà été un succès ?

• Erstellt am 07.10.2020 10:03:24

Tolentino

07.10.2020 16:12:28
C'est absurde?! Est-ce qu'une "KI" fait ça? Il y a probablement trop de chiffres dedans.

Ötzi Ötztaler

07.10.2020 18:02:54

Peut-on attaquer en justice si on est malin - si la restriction est effectivement aussi stricte. Les points bonus pour les locaux sont probablement légaux, une exclusion totale des étrangers serait grossièrement illégale.

Zaba12

07.10.2020 18:19:44

Je me suis une fois lu le barème de points à Herzi à l'époque. Même nous aurions eu des chances parce que ma femme travaille là-bas. Les étrangers ne sont pas exclus, ils n'ont simplement pas de réelles chances d'obtenir un terrain à bâtir. Ce qui est logique vu la masse de locaux solvables.
Nous avons en fait habité juste à côté et là-bas (vers Herzi) on paie n'importe quelle somme pour pouvoir construire. C’est tout simplement aberrant pour une petite ville aussi mal desservie par les transports en commun.

11ant

07.10.2020 18:48:47

Amusez-vous bien. D'ici ce que cela soit tranché en justice, le dernier terrain aura depuis longtemps été attribué et il sera impossible d’en donner un autre au plaignant. La commune pourra alors se voir infliger une amende, mais une action en dommages-intérêts serait un autre combat dans une procédure civile. On ne pourra sans doute pas poursuivre avec succès la commune pour obtenir un terrain de remplacement et subventionner son prix à tel point que cela ne coûterait pas plus cher. Donc au mieux une victoire du genre "opération réussie, patient mort".

Ötzi Ötztaler

07.10.2020 18:56:24

Alors c'est vraisemblablement légal

Ötzi Ötztaler

07.10.2020 18:58:46

Eh bien, toute la procédure d’attribution serait nulle en cas de doute. Quant à la question des dommages-intérêts, je ne sais pas.

Oben