Je trouve aussi dommage que cela escalade directement comme ça,
On ne peut pas vraiment appeler ça une escalade immédiate, quand quelque chose s’est déjà passé avant. Tu parlais du fait de se faire bloquer la voiture, et si le maître d’ouvrage dit que la réaction de ceux-là était « totalement exagérée », alors il y avait quelque chose dont tu n’as pas été témoin, mais que vous n’avez probablement pas non plus excusé – du moins pas au point que leur expérience négative fut effacée, mais plutôt qu’ils réagissent désormais avec plus de méfiance envers vous.
Je peux aussi imaginer qu’ils ne veulent pas cette fois-ci s’énerver une deuxième fois à cause des « nouveaux », supporter le bruit et la poussière des travaux peut contribuer à ce qu’ils regardent maintenant de près, et de manière négative. La situation ne s’arrange pas non plus s’ils n’ont pas eux-mêmes d’animaux ou n’aiment pas les chats. Ou s’ils n’ont pas un exutoire à leurs problèmes comme toi que tu trouves ici dans le forum.
Mais si les excréments ne proviennent pas de tes chats, tu pourrais enlever à ton cher voisin toute raison de se plaindre.
Mais cela ne sert probablement pas à grand-chose. Il faut vraiment accumuler des points positifs considérables pour compenser ou neutraliser les quelques points négatifs. Cela pourrait même se retourner contre vous avec des analyses perçues comme disproportionnées.
Donc en gros, continuer simplement à jeter à la poubelle tout ce qu’ils ramassent et déposent devant notre porte, et laisser faire ?
Je ferais comme le dit : simplement éliminer ça. Si le voisin ne peut pas, alors ce sera vous. Parce qu’au final, vous ne pouvez pas exclure qu’ils fassent leurs besoins dans le jardin du voisin, dans quel parterre peu importe, chez quel voisin peu importe, donc quelque part vous compensez, peu importe de quoi il s’agit précisément.
C’est toujours une question de tolérance. J’essaie toujours de me mettre à la place de l’autre. On laisse passer beaucoup de choses à ses amis, pas aux « ennemis ».
On aime aussi parfois rejeter la faute sur l’autre. Que se passerait-il si vous n’aviez pas de chats, mais que les chats du voisin faisaient leurs besoins chez vous ? Alors tu ouvrirais un post ici parce que tu aurais peur que tes enfants entrent en contact avec ces excréments en jouant ?!
.... comme – j’ai utilisé la recherche et trouvé ceci :
https://www.hausbau-forum.de/threads/katzenkot-oder-wildtierlosung-achtung-haeufchenbild.28152/
Un fil de discussion de 43 pages où beaucoup de choses sont dites et où l’autre côté est aussi pris en compte.
Et je peux spoiler : ils finissent par découvrir quel animal était la cause.
Pour être honnête, je n’ai pas non plus envie d’enlever les excréments d’autres animaux ou de trouver du (chat) caca dans mon parterre. Pourtant, c’est ce que je fais.
Je débarrasse aussi régulièrement dans notre avant-jardin des emballages gênants de bonbons et glaces. Seuls nos voisins peuvent en être responsables... Mais contrairement à tes voisins, je trouve absurde de créer une histoire qui me pompe mon énergie, je les jette à la poubelle et passe à autre chose.
Si tout à coup il y avait du caca de chien devant notre porte, je l’enlèverais aussi, même si je sais que notre chien ne fait pas ses besoins dans un rayon de 200 mètres et que 20 autres chiens pourraient être concernés. Je ne discuterais pas là-dessus.
En cas de doute, c’est moi qui suis responsable de mon animal – j’essaie toujours que mon animal ne dérange pas mon environnement. Si on veut apprendre à un jeune chien plein d’énergie, qui est le gardien de sa propriété et de son maître, à ne pas aboyer et que ça ne marche pas toujours, alors je prends les voisins à part : reconnaître une faiblesse apporte de la sympathie, les voisins aiment mon chien et ne s’énervent plus à cause des aboiements courts, qui sont quand même la langue des chiens et qu’on ne peut pas supprimer à 100%.
Mais oui, chacun a une tolérance différente à la frustration. Il faut peser pour soi ce qui est grave ou plus grave. Quoi aborder, et quoi faire le centre de sa vie quotidienne ?
Cela veut dire : même si c’est mon chat qui a fait ça, il devrait le mettre dans sa poubelle, pas dans mon garage.
Il devrait... oui. Et si ce n’est pas le cas ? Tu ne peux pas changer les autres, seulement ta façon de voir les choses. Il y a toujours une part de vérité dans ce vieux dicton.
Ce qui ne m’est plus égal, c’est quand les voisins commencent à tout apporter chez nous, peu importe qui en est la cause.
Là, je me mettrais vraiment au-dessus de tout ça.