Si tout cela a déjà dégénéré au point qu'ils jettent simplement les excréments devant votre porte, je ferais probablement ce qui suit : faire analyser génétiquement les excréments étrangers ainsi que des échantillons des propres chats dans un laboratoire.
C’était aussi ma première idée.
: Si toi/ton mari le souhaitez et que vous pouvez le supporter émotionnellement, vous pourriez dire directement aux voisins de bien vouloir vous informer s’il y a de nouveau des excréments chez eux. Vous les récupérez alors, les mettez dans un sac et envoyez les excréments à un laboratoire. Ainsi, les voisins sauront, s’ils ont menti (disant avoir vu VOS! chats), que leur mensonge sera découvert et cesseront probablement ce genre d’affirmations à l’avenir. Selon l’apparence de vos chats, il pourrait aussi s’agir d’une simple méprise.
Sinon, je te donne raison, aux endroits décrits ce sont plutôt des martres, hérissons, etc., plutôt pas des chats qui font leurs besoins.
Mais les excréments déposés sur votre allée, je les enverrais quand même déjà une fois, pour l’instant sans en informer, dans un laboratoire.