Où dois-je commencer.
Pratiquement, par exemple en répondant aux questions de suivi, dans mon cas : dans quel couloir tu voudrais réaménager l’espace de la cage d’escalier.
Il est toujours étonnant de voir combien d’opinions non sollicitées on reçoit sur des questions jamais posées.
Tu as posé en tout et pour tout deux questions : celle de « est-ce que ça a du sens » (donc une question que l’on pourrait encore gentiment qualifier de « question ouverte », en réalité elle ne peut être répondue que par « 42 ») et celle mentionnée auparavant, toujours non expliquée. Sois content si les réponses sont plus substantielles que ce genre de questions pratiquement inutiles.
Sans nous connaître, sans connaître le terrain, sans connaître d’autres contraintes, on fait encore une fois des suppositions sauvages
Nous préférons aussi être complètement intégrés dans l’image à examiner, plutôt que de devoir deviner pour pouvoir conseiller.
et en ignorant complètement combien certaines choses sonnent blessantes.
Par exemple comme ton « merci » à ma tentative de réponse qui néanmoins signalait tous les points sensibles
Pour m’abaisser un instant au même niveau, j’espère que tu t’y prends mieux dans ton entourage privé, tu ne donnes pas ton avis sur tout sans qu’on te le demande, et si tu le fais, que ce soit de manière constructive et pas aussi arrogante.
J’appelle cela (avec tes mots) une « supposition sauvage » sur mon entourage privé, et « blessant » de qualifier cela encore de « même niveau ».
On n’ose même pas imaginer ce que tu …
S’il y a des propositions constructives pour les salles de bains à l’étage, ainsi que pour la cage d’escalier, nous sommes ouverts.
… aurais balancé pour ta proposition constructive d’une refonte complète. « Approuvé » ne veut heureusement pas dire encore construit.
Tout cela est approuvé, malgré la ligne de construction et aussi avec l’appartement annexe. Celui-ci étant fermé par une porte au sous-sol, je ne vois donc pas de problème.
Tu as raison, je me suis mal exprimé : ici c’est la
première unité d’habitation qui manque d’indépendance…
Nous avons planifié de manière à pouvoir bien diviser la maison plus tard, on pourra alors utiliser le grenier si besoin.
… et plus tard vous voudrez peut-être transformer le rez-de-chaussée en un autre appartement annexe ? – si je dis maintenant que c’est aussi ce que ça ressemble (à première vue j’aurais pris le séjour commun pour l’appartement annexe), vais-je avoir droit tout de suite à ta prochaine salve d’injures ?
L’escalier gain de place vers le grenier ne sera pas réalisé comme ça. Un escalier escamotable sera installé.
2. maintenant, après que, pour vous, les deux volées inférieures ont été pliées sept fois et
1. sans retirer les dommages ainsi occasionnés concernant la composition des plans suite à ce renversement
c’est honnêtement « la paresse de l’œuf de Colomb ». Les vérités ne sonnent pas toujours douces.
Oui, nous demanderons deux fois la KfW.
Comme expliqué plus haut, je considère cela comme un jeu dangereux, car sans indépendance de la première unité d’habitation, il n’y a en réalité pas deux unités d’habitation. Peut-être que a une opinion pratique à ce sujet ?
Je ne voulais pas non plus étouffer cela plus haut, nous sommes en tout cas ouverts aux améliorations que nous pouvons encore réaliser maintenant.
Quelles sont les propositions d’amélioration concrètes ? Nous ne sommes pas du métier et avons souvent beaucoup de mal à imaginer le plan dans sa réalisation concrète, nous nous sommes donc naturellement fiés à l’expérience de notre planificateur. Nous avions aussi trouvé que le plan correspondait assez bien à nos besoins malgré quelques compromis. Maintenant, nous sommes déjà proches de la planification d’exécution et sommes bien sûr très déconcertés suite à tous les retours négatifs. D’autant plus que nous manquons toujours d’idées sur la manière d’améliorer concrètement les faiblesses que vous avez mentionnées, sans devoir remanier complètement la planification.
« Avant la planification d’exécution » signifie certes « temps et coûts perdus du premier permis de construire », mais cela ouvre au moins la meilleure des issues, à savoir remanier complètement cette planification, ce que l’on appellerait militairement une « opération de libération ». Pour cela, même si vous avez déjà engagé un maître d’œuvre, adressez-vous à un architecte indépendant. Vous avez déjà vécu le fait d’être abandonnés à vous-mêmes en vous fiant à l’expérience d’un simple dessinateur (même si vous ne l’avez sans doute pas encore tout à fait réalisé). Et concernant l’expérience consistant à mobiliser tous les moyens d’ingénieur pour faire tenir trop de souhaits, il mérite vraiment d’être loué au maximum. Parfois, le plus grand ennemi de la réussite d’un projet est le maître d’ouvrage lui-même. Ne commettez donc pas à nouveau avec le prochain planificateur l’erreur de vouloir un animal mythique tout-en-un. Commencez ici un nouveau fil avec le questionnaire rempli , y compris le plan de situation avec altitudes, vous serez bien aidés ici et cela a déjà été fait. Vous savez que rien ne nous effraie désormais. Amitié et bonne chance – frais, les camarades sont prêts à intervenir !