Planification de l'escalier dans le plan d'étage : Est-ce que cela a du sens ?

• Erstellt am 28.08.2023 11:04:19

hanghaus2023

29.08.2023 13:02:44
Cave, si possible échanger la buanderie et la technique. On doit aller presque tous les jours dans la buanderie, à la technique espérons rarement.

Alternativement, combiner la technique et la buanderie et ainsi gagner une pièce de cave à l’arrière.

À quoi sert la grande chaufferie ?

Je demande juste. As-tu l’intention de faire deux demandes KfW ?

whoracle

29.08.2023 13:12:58
Nous avons longuement réfléchi à la chute de linge, mais nous n'avons pas trouvé de meilleure solution, car il faut encore passer par le rez-de-chaussée et finir dans la buanderie. À l'origine, la technique et la buanderie étaient également inversées. Cependant, je voulais réaliser toutes les connexions de la maison par le chemin le plus court, donc la salle technique serait maintenant au coin de la maison. Bien que nous voulions supprimer le mur entre la salle technique et la buanderie. La grande « salle de chauffage » serait donc notre remise au sous-sol. Oui, nous allons faire deux demandes KFW. Je ne voulais pas non plus étouffer cela en haut, nous sommes en tout cas ouverts aux améliorations que nous pouvons encore réaliser maintenant. Quelles sont les propositions d'amélioration concrètes ? Nous ne sommes pas experts et avons donc souvent du mal à imaginer le plan dans sa réalisation réelle, mais nous nous sommes bien sûr fondés sur l'expérience de notre planificateur. En fait, nous trouvions aussi que le plan correspondait assez bien à nos besoins malgré un ou deux compromis. Nous sommes maintenant à l'approche de la planification d'exécution et, après tous les retours négatifs, nous sommes bien sûr très incertains. D'autant plus que nous manquons toujours d'idées sur la façon d'améliorer concrètement les points faibles que vous avez mentionnés, sans avoir à complètement revoir la planification.

hanghaus2023

29.08.2023 13:23:53

Le fait que le bureau des constructions n’ait pas d’objections à l’appartement annexe est, selon moi, clair, car il y a un deuxième chemin de secours grâce à la tranchée lumineuse.

Les critères de la KfW sont cependant différents. Espérons que tu n’auras pas de problème à ce sujet.

C’est bon à savoir que vous êtes encore flexibles au sous-sol.

11ant

29.08.2023 13:41:55

Pratiquement, par exemple en répondant aux questions de suivi, dans mon cas : dans quel couloir tu voudrais réaménager l’espace de la cage d’escalier.

Tu as posé en tout et pour tout deux questions : celle de « est-ce que ça a du sens » (donc une question que l’on pourrait encore gentiment qualifier de « question ouverte », en réalité elle ne peut être répondue que par « 42 ») et celle mentionnée auparavant, toujours non expliquée. Sois content si les réponses sont plus substantielles que ce genre de questions pratiquement inutiles.

Nous préférons aussi être complètement intégrés dans l’image à examiner, plutôt que de devoir deviner pour pouvoir conseiller.

Par exemple comme ton « merci » à ma tentative de réponse qui néanmoins signalait tous les points sensibles

J’appelle cela (avec tes mots) une « supposition sauvage » sur mon entourage privé, et « blessant » de qualifier cela encore de « même niveau ».
On n’ose même pas imaginer ce que tu …

… aurais balancé pour ta proposition constructive d’une refonte complète. « Approuvé » ne veut heureusement pas dire encore construit.

Tu as raison, je me suis mal exprimé : ici c’est la première unité d’habitation qui manque d’indépendance…

… et plus tard vous voudrez peut-être transformer le rez-de-chaussée en un autre appartement annexe ? – si je dis maintenant que c’est aussi ce que ça ressemble (à première vue j’aurais pris le séjour commun pour l’appartement annexe), vais-je avoir droit tout de suite à ta prochaine salve d’injures ?

2. maintenant, après que, pour vous, les deux volées inférieures ont été pliées sept fois et
1. sans retirer les dommages ainsi occasionnés concernant la composition des plans suite à ce renversement
c’est honnêtement « la paresse de l’œuf de Colomb ». Les vérités ne sonnent pas toujours douces.

Comme expliqué plus haut, je considère cela comme un jeu dangereux, car sans indépendance de la première unité d’habitation, il n’y a en réalité pas deux unités d’habitation. Peut-être que a une opinion pratique à ce sujet ?

« Avant la planification d’exécution » signifie certes « temps et coûts perdus du premier permis de construire », mais cela ouvre au moins la meilleure des issues, à savoir remanier complètement cette planification, ce que l’on appellerait militairement une « opération de libération ». Pour cela, même si vous avez déjà engagé un maître d’œuvre, adressez-vous à un architecte indépendant. Vous avez déjà vécu le fait d’être abandonnés à vous-mêmes en vous fiant à l’expérience d’un simple dessinateur (même si vous ne l’avez sans doute pas encore tout à fait réalisé). Et concernant l’expérience consistant à mobiliser tous les moyens d’ingénieur pour faire tenir trop de souhaits, il mérite vraiment d’être loué au maximum. Parfois, le plus grand ennemi de la réussite d’un projet est le maître d’ouvrage lui-même. Ne commettez donc pas à nouveau avec le prochain planificateur l’erreur de vouloir un animal mythique tout-en-un. Commencez ici un nouveau fil avec le questionnaire rempli , y compris le plan de situation avec altitudes, vous serez bien aidés ici et cela a déjà été fait. Vous savez que rien ne nous effraie désormais. Amitié et bonne chance – frais, les camarades sont prêts à intervenir !

whoracle

29.08.2023 14:09:51
alors je voudrais d'abord m'excuser par avance. Quand je relis tout maintenant, cela semble différent. J'ai mal compris certaines choses et j'étais/suis très incertain(e). Je ne veux pas "me fâcher" ici et j'essaie de ne rien prendre personnellement. En tout cas, nous sommes reconnaissants pour tout ce qui nous fait avancer.

Notre conseiller en énergie a dit que cela conviendrait pour le logement indépendant. Il est apparemment acceptable d'accéder au logement indépendant par un couloir commun.

En effet, c'était prévu ainsi (cela nous a aussi été conseillé de différentes sources), que nous pourrions séparer le rez-de-chaussée et l'étage supérieur.

J'apprécie beaucoup les opinions ici et je lis depuis longtemps déjà. Nous sommes allés voir un concepteur indépendant et sommes allés avec différents entrepreneurs généraux, et avons finalement choisi un.

Selon vous, le plan est-il vraiment si "mal conçu" que le conseil serait de tout refaire ?

hanghaus2023

29.08.2023 14:37:30

Comme agit parfois comme dans un magasin de porcelaine, il a quand même souvent visé juste.

Je le vois aussi comme ça.

, tu n'es pas trop pour le langage inclusif, apparemment ? :p