Planification de l'escalier dans le plan d'étage : Est-ce que cela a du sens ?

• Erstellt am 28.08.2023 11:04:19

ypg

29.08.2023 09:22:09
Oui, la terrasse n’est pas accessible, et si on meuble avec une cuisine familiale, la porte de la cuisine ne s’ouvre pas correctement... mais aussi les toilettes à l’étage avec RBM de 84 sont plus que étroites. Il y a déjà pas mal de choses dispersées avec difficulté et effort, ce qui ne fait pas plaisir à la maison.

hanghaus2023

29.08.2023 09:54:38
Les escaliers fonctionnent à mon avis.
Sur les plans, je ne dis rien.
Les salles de bains à l’étage sont selon moi perfectibles. Cela reste possible même si les plans ont déjà été autorisés pour exécution.

hanghaus2023

29.08.2023 10:01:33
Au rez-de-chaussée, une ligne de construction est dessinée. Y a-t-il une demande préalable de construction à cet endroit ? Je ne peux pas imaginer qu’on puisse simplement l’ignorer.

whoracle

29.08.2023 10:52:13
Où dois-je commencer. Il est toujours étonnant de voir combien d’opinions non sollicitées on reçoit sur des questions qui n’ont jamais été posées. Si elles étaient objectives, je pourrais même faire quelque chose avec des critiques constructives non demandées.
Sans nous connaître, sans connaître le terrain, sans connaître d’autres contraintes, on fait une fois de plus des conjectures sauvages en ignorant complètement à quel point certaines choses peuvent blesser.
Je n’ai demandé que pour l’escalier.

... juste quelques exemples ; je ne comprends pas comment on peut réagir à une simple question avec une telle attaque générale. Pour redescendre au même niveau, j’espère que tu gères mieux cela dans ton entourage privé, que tu ne donnes pas ton opinion sur tout sans qu’on te la demande, et si c’est le cas, que ce soit constructif et pas aussi arrogant.
Je peux cependant éclaircir quelques points. Tout est approuvé ainsi, malgré la ligne de construction et aussi avec l’appartement annexe. Celui-ci est fermé par une porte au sous-sol, donc je ne vois pas de problème à ce niveau.
L’escalier gain de place vers le grenier ne sera pas réalisé ainsi. Une échelle de meunier sera installée. Nous avons prévu la maison de manière à pouvoir la diviser facilement plus tard, on pourra alors, si besoin, utiliser le grenier.
La cuisine va jusqu’à la terrasse, le bar sera enlevé. Nous savons aussi que c’est trop étroit et trop petit.
La chambre des parents est délibérément petite, le matelas fait 200x200.
La chute à linge est aussi délibérément dans la salle de bain des parents.
Si vous avez des propositions constructives pour les salles de bain à l’étage, ainsi que pour la cage d’escalier, nous sommes volontiers ouverts.

Nice-Nofret

29.08.2023 11:41:38
Le problème de ta question concernant d'autres variantes d'escaliers réside dans l'emboîtement des pièces avec de nombreux angles - on ne peut pas simplement changer l'escalier. Le plan entier change alors et il faut repenser. Car chaque forme d'escalier nécessite forcément une cage d'escalier adaptée.

L'emboîtement des pièces est coûteux à construire et difficile à meubler - cela devrait simplement être clair pour vous. De plus, toutes les dimensions indiquées sont des dimensions hors d'eau hors d'air, il faut encore retirer jusqu'à 2 cm supplémentaires pour l'enduit sur chaque mur. Il ne faut pas non plus oublier qu'une construction n'est jamais réalisée au centimètre près, les largeurs des pièces peuvent facilement varier de +/- 5 à 10 cm.

En dehors de cela, la valeur de revente de votre projet souffre de cette planification en mode Tetris.

Sous cet angle, tu devrais considérer les commentaires non sollicités.

Si vous planifiez la maison pour moins de « [Eventualfälle] » et que vous supprimez le [Einliegerwhg], le coût du projet baisserait sensiblement. On peut aussi vendre une maison quand elle ne correspond plus à la situation de vie, et en acquérir une autre qui correspond à la nouvelle situation.

hanghaus2023

29.08.2023 12:46:05
a déjà demandé dans le message #3 si une amélioration des plans était souhaitée. Tu n'as pas répondu à ce moment-là. On ne doit donc pas s'étonner si cela dégénère.

Tu as déjà reconnu et pris en compte quelques conseils bien intentionnés.

L'escalier escamotable vers le grenier était aussi un point qui m'est apparu.

Je vais réfléchir aux salles de bains. La trémie à déchets a une position trop dominante. La baignoire est beaucoup trop petite. Pourquoi deux portes dans la salle de bain des parents ? À cause de la trémie à déchets ? Par exemple, j'ai desservi la trémie à déchets des deux salles de bains.