Plan d'étage : Maison jumelée 8x12m. Avis et idées créatives bienvenus :-)

• Erstellt am 28.04.2020 13:37:07

11ant

01.05.2020 12:35:30

L'envers de ma mémoire est qu'elle mélange les connaissances des quatre sources forum vert, ici, MP / e-mail et recherche personnelle. Je préfère alors poser une question "bête" "une fois de trop" plutôt que de divulguer par inadvertance des faits issus de connaissances privées (je laisse cela aux personnes concernées).
Je connaissais déjà la portion de carte en privé, mais je ne me souviens effectivement pas du plan d'aménagement.

Tu devrais l'indiquer sous forme de lignes en pointillés à la hauteur de 2 m sur le plan.

??? La façon d'importer est la même, qu'il s'agisse de plans ou de vues.

Jucruzlo

01.05.2020 12:37:27
Je parlais de l'application - (Magic Plan) Je n'ai pas trouvé les vues extérieures (si elles existent vraiment) je vais chercher un peu sur Google

saralina87

01.05.2020 12:40:23
Pour moi, ce serait trop étroit à l'étage. Surtout la salle de bain des enfants. Si on le fait déjà, je préférerais en faire une deuxième salle de bain relativement complète, comme ça on peut à peine s'essuyer. Sans parler de l'espace de rangement pour les divers accessoires de beauté dont les filles adolescentes ont besoin. La solution avec la machine à laver à l'étage est en soi plutôt sympa - mais maintenant tu as de nouveau le balcon dans la chambre des enfants. Une autre question à ce sujet : où vas-tu ou allez-vous repasser ou plier le linge ?

11ant

01.05.2020 12:43:18

Ah d'accord, ton application de dessin de plans ne génère pas automatiquement aussi les vues - eh bien, dessine-les toi-même sur papier.

Jucruzlo

01.05.2020 13:05:43

La salle de bain des enfants est aussi grande que notre (unique) salle de bain actuellement dans l’appartement en location. Je trouve ça en fait largement suffisant. Bien sûr, cela dépend de ce à quoi on est habitué, mais je ne trouve pas que l’espace soit insuffisant. Mais ça dépend sans doute des habitudes.

Oui, il faut que je réfléchisse jusqu’au bout. Juste un petit raisonnement : si je dois laver en bas, je porte tout le linge en bas puis de nouveau en haut. Que ce soit le linge qui va ensuite au sèche-linge ou celui que je tends. J’ai vraiment majoritairement du linge pour sèche-linge. Je préférerais alors en été descendre de temps en temps pour étendre une petite partie de linge en tissu dans le jardin plutôt que de tout descendre sans arrêt – je pense notamment au linge de lit, aux serviettes, etc. En plus, l’espace en bas nous importe plus que celui à l’étage – je devrais agrandir la buanderie en bas et réduire la cuisine pour la machine à laver. La maison n’est vraiment pas très grande mais je préfère économiser de l’espace en bas plutôt qu’en haut. Bien sûr, les enfants ont alors la "malchance" d’avoir la "petite" salle de bain – mais je pense que c’est mieux d’avoir une salle de bain que pas du tout.
Cependant, la position de la buanderie ne me plaît pas vraiment. Je suis ouverte aux suggestions. La configuration de la salle de bain des parents me plaît vraiment PARFAITEMENT sinon j’aurais envisagé de la mettre d’une manière ou d’une autre dans la salle de bain. Je ne saurais juste pas comment... ops :

Pour répondre à la question : je repasserais et plierais dans la chambre à coucher et en hiver je tendrais dans la salle de bain.

Jucruzlo

01.05.2020 13:18:05

Oh là, tu me fais confiance apparemment Moi - (alias architecte d'application diplômée :-P) - je vais m'y mettre SANS AUCUNE GARANTIE
Ou mieux : peux-tu recommander une application ?