Si on fait ça, je préférerais plutôt en faire une deuxième salle de bain assez complète, comme ça on peut à peine s’essuyer. Sans parler du rangement pour les divers accessoires de beauté dont les filles adolescentes "ont besoin".
La salle de bain des enfants est aussi grande que notre (unique) salle de bain actuellement dans l’appartement en location. Je trouve ça en fait largement suffisant. Bien sûr, cela dépend de ce à quoi on est habitué, mais je ne trouve pas que l’espace soit insuffisant. Mais ça dépend sans doute des habitudes.
La solution avec la machine à laver à l’étage est en soi plutôt sympa – mais maintenant tu as de nouveau le balcon à la chambre des enfants. Encore une question à ce sujet : où vas-tu ou allez-vous repasser ou plier le linge ?
Oui, il faut que je réfléchisse jusqu’au bout. Juste un petit raisonnement : si je dois laver en bas, je porte tout le linge en bas puis de nouveau en haut. Que ce soit le linge qui va ensuite au sèche-linge ou celui que je tends. J’ai vraiment majoritairement du linge pour sèche-linge. Je préférerais alors en été descendre de temps en temps pour étendre une petite partie de linge en tissu dans le jardin plutôt que de tout descendre sans arrêt – je pense notamment au linge de lit, aux serviettes, etc. En plus, l’espace en bas nous importe plus que celui à l’étage – je devrais agrandir la buanderie en bas et réduire la cuisine pour la machine à laver. La maison n’est vraiment pas très grande mais je préfère économiser de l’espace en bas plutôt qu’en haut. Bien sûr, les enfants ont alors la "malchance" d’avoir la "petite" salle de bain – mais je pense que c’est mieux d’avoir une salle de bain que pas du tout.
Cependant, la position de la buanderie ne me plaît pas vraiment. Je suis ouverte aux suggestions. La configuration de la salle de bain des parents me plaît vraiment PARFAITEMENT sinon j’aurais envisagé de la mettre d’une manière ou d’une autre dans la salle de bain. Je ne saurais juste pas comment... ops :
Pour répondre à la question : je repasserais et plierais dans la chambre à coucher et en hiver je tendrais dans la salle de bain.