J'aime beaucoup l'étage supérieur !
Cependant, je n'ai pas regardé les dimensions appropriées, mais uniquement l'idée de la répartition parents-enfants.
Le linge à l'étage supérieur, je trouve ça super, j'aimerais bien aussi, car de toute façon nous mettons tout dans le sèche-linge ou faisons sécher à l'intérieur, à cause de l'allergie au pollen.
Pfiou, un balcon pour faire sécher le linge ça semble être un plaisir coûteux. Je trouve un balcon dans une maison assez inutile, car dans 99% des cas on utilise quand même la terrasse. Mais je suis aussi hors sujet sur ce sujet, car chez nous le linge est de toute façon seulement séché à l'intérieur à cause des allergies au pollen. D'où viennent tes souhaits "américains" ? On voit très souvent que la télé est suspendue au-dessus de la cheminée. Je me demande toujours comment ils supportent l'appareil avec la chaleur. La plupart du temps, elle est donc suspendue beaucoup trop haut pour pouvoir regarder la télé confortablement. Je supprimerais la douche au rez-de-chaussée. Vous en avez déjà prévu 2 à l'étage, qui pourrait donc encore l'utiliser ?
C'est notre étage supérieur, assez sobre et certains diraient sans imagination. Mais : nous avons tiré le plus de cette taille de maison (pour nos besoins).
Environ 2,70 m (mais on pourrait aussi aller jusqu’à 3 m )
Cela dépend également complètement de l’espace - d’autant plus que nous sommes vraiment au maximum assis une fois par jour pendant 15 minutes Et même avec des invités, la zone est vraiment très rarement utilisée.
C’est étroit. On compte minimum 80 cm entre le bord de la table et le mur.
Nous avons 3,10 m et c’est déjà juste quand la table (environ 1,15 m de large) est complètement occupée.
Dans le séjour, il me manque une surface de rangement pour les jouets des enfants, les livres, les loisirs, les DVD.
À l’étage, je permuterais les chambres des parents et des enfants.
Assure-toi d’intégrer impérativement dans chaque pièce les meubles existants ou souhaités à l’échelle.