La répartition de la salle de bain ne me plaît pas vraiment. Le fait que le trône soit si présent et gêne me dérange. Je changerais ça encore.
Ce qui me rebute vraiment, c’est encore une fois le garage. À cause de ça, la cuisine est sombre comme la nuit.
oui, honnêtement, j’ai juste placé la salle de bain pour voir si on avait assez de place pour nos meubles souhaités. Je crois qu’un planificateur de salle de bains pourrait en tirer plus que moi ne pourrais jamais.
Et oui, c’est vrai pour la cuisine. Je pense que le garage doit vraiment disparaître. L’idée de la cabane de jardin pour le rangement me plaît beaucoup.
Et oui, on aurait aussi un grenier pour le rangement supplémentaire, mais combien de fois veux-je vraiment y monter ? Par ailleurs, moins de rangement veut dire moins de bazar :-P
Une douche en bas pour les enfants ne me plaît pas non plus pour les raisons que vous avez évoquées :-/ ...
Et oui, la salle de bain est un peu petite pour être complètement accessible. Que feriez-vous ?
Et oui, deux personnes ne seront définitivement pas heureuses là-dedans, mais tant qu’ils sont à deux, personne ne vient chez nous, on en a déjà parlé. Et même s’ils viennent, rien n’est sûr – je voudrais juste être un peu préparé, vous comprenez ? Et sinon, la pièce peut très bien servir de bureau. Je ne veux pas non plus forcer mes parents/grands-parents à grimper les escaliers à leur âge pour se doucher. Et s’ils deviennent vraiment totalement dépendants – Dieu nous en garde – on ne pourra pas s’occuper d’eux seuls de toute façon.
Mes beaux-parents/parents ont environ 60 ans et nous début 30 ans.
En termes de sensation d’espace, je peux dire que 8 mètres suffiraient pour un mur comme ça. Le passage des câbles dans le sol doit être planifié à temps. Tu pourrais éventuellement aussi mettre un banc contre la cloison, ça économiserait de la place à la table à manger.
SUPER IDÉE, merci beaucoup, c’est noté !!!
Des enfants à l’est ne me plaît pas vraiment non plus... surtout parce qu’on ne fait que dormir dans la chambre et que les enfants y passeront vraiment du temps. Il faudra voir si c’est possible autrement, peut-être que quelqu’un a une idée ?
Sinon, ils passent aussi par la zone sale. Quand les enfants auront quitté la maison, un monte-escalier avec tes parents pourrait être installé.
Ce serait vraiment à envisager. À la place de la douche pourrait aller ma chambre d’amis, et j’aurais moins à nettoyer.