Plan d'étage : Maison jumelée 8x12m. Avis et idées créatives bienvenus :-)

• Erstellt am 28.04.2020 13:37:07

Curly

29.04.2020 09:14:28
Je planifierais la douche à l'étage pour les enfants, c'est sûr. Notre fils court toujours avec une serviette et les pieds mouillés de la salle de bain à sa chambre, ce qui mouillerait tout l'escalier et quelqu'un pourrait glisser là-bas, de plus, la salle de bain avec des vêtements par terre et 1000 produits de soin ne fait pas très joli, je ne voulais pas l'utiliser comme WC au rez-de-chaussée.

Cordialement
Sabine

kaho674

29.04.2020 09:21:29

Non, il y a de l’espace de rangement. Peut-être pas en masse mais par rapport à la taille de la maison c’est encore raisonnable et surtout fonctionnel.
Nous regardons bien et ne nous contentons pas de râler - même si certains ont cette impression.

D’accord, la porte vers le garage doit disparaître.

Jucruzlo

29.04.2020 10:50:27
J'espère que cela aide un peu. Les parcelles 530-535 - la page n'est donc pas encore claire mais cela se précisera assez vite.

Nous prévoyons de toute façon autant de fenêtres que possible - et nous prendrons aussi peu importe de quel côté, car ici les terrains sont très très rares et nous sommes simplement contents d'en avoir un. Cependant, pour la "côté nord", nous renoncerions probablement à un garage et planifierions un carport.

Pour le reste, je répondrai plus tard - ma fille a besoin d'attention en ce moment.

Jucruzlo

29.04.2020 11:27:41

oui, honnêtement, j’ai juste placé la salle de bain pour voir si on avait assez de place pour nos meubles souhaités. Je crois qu’un planificateur de salle de bains pourrait en tirer plus que moi ne pourrais jamais.

Et oui, c’est vrai pour la cuisine. Je pense que le garage doit vraiment disparaître. L’idée de la cabane de jardin pour le rangement me plaît beaucoup.
Et oui, on aurait aussi un grenier pour le rangement supplémentaire, mais combien de fois veux-je vraiment y monter ? Par ailleurs, moins de rangement veut dire moins de bazar :-P

Une douche en bas pour les enfants ne me plaît pas non plus pour les raisons que vous avez évoquées :-/ ...
Et oui, la salle de bain est un peu petite pour être complètement accessible. Que feriez-vous ?

Et oui, deux personnes ne seront définitivement pas heureuses là-dedans, mais tant qu’ils sont à deux, personne ne vient chez nous, on en a déjà parlé. Et même s’ils viennent, rien n’est sûr – je voudrais juste être un peu préparé, vous comprenez ? Et sinon, la pièce peut très bien servir de bureau. Je ne veux pas non plus forcer mes parents/grands-parents à grimper les escaliers à leur âge pour se doucher. Et s’ils deviennent vraiment totalement dépendants – Dieu nous en garde – on ne pourra pas s’occuper d’eux seuls de toute façon.

Mes beaux-parents/parents ont environ 60 ans et nous début 30 ans.

SUPER IDÉE, merci beaucoup, c’est noté !!!

Des enfants à l’est ne me plaît pas vraiment non plus... surtout parce qu’on ne fait que dormir dans la chambre et que les enfants y passeront vraiment du temps. Il faudra voir si c’est possible autrement, peut-être que quelqu’un a une idée ?

Ce serait vraiment à envisager. À la place de la douche pourrait aller ma chambre d’amis, et j’aurais moins à nettoyer.

11ant

29.04.2020 13:33:52
Une douche à un autre étage entraîne aussi d'abord un escalier un peu humide après la douche. Les soixantenaires d'aujourd'hui sont généralement loin d'être chétifs (?)

Ensuite, retourne dans le portail du cadastre et active les affichages d'informations supplémentaires, ce "niveau" de présentation suffit à peine à expliquer à un extraterrestre où se trouve la Hesse.

haydee

29.04.2020 14:32:52
La salle de bain n'a pas besoin d'être complètement accessible aux fauteuils roulants. Seule une grand-mère fragile doit avoir la possibilité d'entrer dans la salle de bain avec un déambulateur ou l'aide d'un soignant. Une salle de bain à un autre étage est donc inadaptée. D'autant plus qu'elle n'y arriverait probablement pas, sinon elle serait encore dans son environnement habituel.

Peut-être planifier de manière à ce qu'en haut il y ait une salle de bain familiale et que plus tard l'adolescent s'installe en bas.
On peut exiger de l'ordre chez les enfants/adolescents. Il n'y a pas si longtemps, les salles de bain familiales étaient normales. À l'époque, tout le monde devenait aussi propre.