Plan d'étage : Maison jumelée 8x12m. Avis et idées créatives bienvenus :-)

• Erstellt am 28.04.2020 13:37:07

saralina87

01.05.2020 13:23:34
D'accord, en fin de compte ce sont bien sûr toutes des préférences personnelles - si tu dis que ça vous convient comme ça, alors ce sera ainsi ! Je dis seulement comment cela me semble. Je ne vois effectivement pas d’espace pour repasser dans votre chambre. Le mur fait 3,85 m, votre lit mesure probablement au moins 1,80 m. Cela laisse un mètre de chaque côté. Il faudra alors toujours glisser le fer à repasser là-dedans (où est-ce qu’il doit être rangé, en fait ? Dans votre dressing ?). Ce serait beaucoup plus confortable en bas. On peut aussi empiler la machine à laver et le sèche-linge pour les descendre ensemble. Mais tu as bien sûr raison, la buanderie en souffrirait.
Donc, si la machine à laver doit absolument être en haut, je supprimerais sûrement un des dressings pour y aménager une véritable buanderie.
La salle de bains des enfants peut suffire, mais pour l’usage quotidien de deux enfants… Bon, c’est à vous de voir. Pour moi cette « solution de secours » ne vaudrait pas l’espace et les coûts supplémentaires, car je craindrais que la salle de bains ne soit plus utilisée qu’en cas d’urgence dans un délai très court. Mais oui, ce n’est qu’un avis personnel.

11ant

01.05.2020 13:25:07

Je t’ai juste à l’instant recommandé une application : l’application de gribouillage analogue toujours en version 1.0 à jour

11ant

12.05.2020 15:57:11

Non, voir
je vois un espoir fondé à l'horizon de commencer par le haut.
Suis-je de nouveau tombé dans ton dossier spam ? - je t'avais envoyé un mail avant le jour férié de mai.

Jucruzlo

12.05.2020 16:31:28

oh attends oui je vais aller vérifier tout de suite.

Je suis vraiment incroyablement satisfait de la disposition et de l'ambiance du rez-de-chaussée... à l'étage, je suis aussi très content comme ça - le seul (mais vraiment gros) point de critique est que les enfants sont à l'est (nord-est) et la salle de bain/parents à l'ouest (sud-ouest). Le reste est super comme ça.
Je dois aussi télécharger la version actuelle de l'étage, la dernière était assez tortueuse.

Jucruzlo

12.05.2020 18:52:10
Alors mes chers, j'ai un peu modifié des choses.
m'a fait réfléchir et nous en avons reparlé... La salle de bain des enfants sera en tout cas supprimée pour l'instant. Mais il faut quand même préparer les conduites, etc. Mais qui sait si nous aurons un deuxième enfant et même si c’est le cas, les premiers (au moins 10 ans) n’auront probablement pas encore besoin de leur propre salle de bain. Ce serait vraiment dommage pour 1) l’espace 2) il faut quand même la nettoyer et 3) dans 10 ans, elle sera déjà démodée et nous pourrons faire plaisir aux enfants en la rénovant quand ce sera vraiment nécessaire. L’effet d’économie est bien sûr aussi présent pour l’instant. Et j’ai ma buanderie de rêve où je peux effectivement aussi étendre le linge et, en cas de besoin, repasser.

Maintenant, à la question « Pourquoi les enfants sont-ils à l’est ou plutôt au nord-est » – oui, c’est justement la question. C’est la SEULE – vraiment la seule chose qui me « dérange » encore dans le plan.
Les problèmes pour lesquels les enfants ne pourraient pas être de l’autre côté sont :
1) nous (le mâle ) voulons absolument le balcon attenant à la chambre à coucher et orienté bien sûr vers la lisière du champ qui est au sud-ouest... Le balcon devrait aussi être accessible depuis la salle de bain, pour que les enfants puissent l’utiliser plus tard, mais je ne veux pas passer sans cesse par leur chambre pour aller sur le balcon – cela va vraiment les agacer à l’adolescence.
2) nous ne voulons absolument pas que la chambre parentale soit mitoyenne des chambres des enfants.
3) même si nous disions qu’un enfant dort à côté de nous au lieu de la salle de bain, l’autre enfant serait quand même à l’est. De plus, les enfants voudront sûrement un jour être à l’écart de nous autant que possible.
4) quand nous avons des invités en été, nous sommes généralement dehors, ce qui signifie que les enfants auraient ces bruits extrêmes en dormant, cela doit aussi être pris en compte.
5) il peut faire assez chaud surtout en été, selon la saison on est peut-être même content d’avoir des chambres plus fraîches.

Et actuellement la chambre d’enfant est au nord-ouest. C’est vraiment lumineux malgré qu’une fenêtre ne soit pas très grande. Si j’imagine qu’il y aura encore une lucarne ou quelque chose comme ça, ce serait vraiment super. (oui, je me fais un peu rêver...)

Bon, comme je l’ai dit, le reste convient vraiment très bien à NOS besoins et rien d’autre ne nous dérange... si la façade extérieure convient encore – les fenêtres ne sont pas encore placées en haut, comme dit – nous serons plus qu’heureux.

Ah oui, et concernant le dressing : on pourrait éventuellement faire l’ouverture par le dressing, mais si nous jouons avec cette idée, je dois dire que pour l’instant cela ne nous dérange vraiment pas et nous préférons avoir plus d’espace plutôt que de passer par cette porte. Ce ne serait pas un gros changement si nous décidions autrement.

saralina87

12.05.2020 19:43:22
Je le trouve maintenant assez génial
Vous avez planifié la cuisine en détail et vérifié si elle fonctionne comme ça, non ?
Bien que l'on puisse aussi le faire plus en détail plus tard.
Personnellement, je ne trouve pas que les chambres des enfants au nord soient un problème. Ma chambre d'enfance était aussi au nord, cela ne m'a jamais dérangé. Bien sûr, idéalement elles seraient au sud, mais ce n'aurait pas été ma première priorité non plus.