Est-ce que quelqu’un a déjà dit où est le nord ?
Cette terrasse couverte est alors sombre comme la nuit. Ce ne serait pas pour moi.
La chambre n’est malheureusement pas du tout feng-shui. On entre et on tombe sur le lit. Ça donne toujours une impression d’inconfort. Une solution simple serait ici de déplacer la porte vers le dressing et de mettre le lit contre le mur où se trouve la porte actuellement.
Le fait que l’enfant dorme avec l’oreille collée au mur de la chambre est assez délicat.
Je trouve aussi toujours maladroit d’avoir 2 portes dans la salle de bain. Je supprimerais celle qui vient du couloir. Les enfants ont leur propre salle de bain. Je ne la trouve d’ailleurs pas trop petite pour une petite salle de bain. Cependant, je considère que la solution avec la douche près de la fenêtre est problématique, car la fenêtre est vite abîmée par le calcaire dans l’eau. Je pense que c’est une erreur de conception de construire quelque chose qui tombe en panne rapidement.
À mon avis, les fenêtres sont encore désordonnées. Les vues extérieures seraient intéressantes à voir à ce sujet. La fenêtre directement dans les WC de la salle de bain devrait aussi être en verre dépoli.
Le salon va devenir une grotte sombre, puisque la terrasse est déjà sombre. La lumière est uniquement dans la salle à manger. Ce serait pour moi la raison principale de repenser complètement le rez-de-chaussée.
Le hall d’entrée est trop étroit et tortueux à mon goût.
La pièce technique est très petite si on veut aussi y mettre le linge. Où accroches-tu le linge en hiver ?
Le couloir à l’étage est aussi très sombre. La petite fenêtre près de l’escalier ne compense pas cela. Mais bon, il y a peut-être pire.
Normalement, je positionnerais la chambre + le dressing près de l’enfant 2 / salle de bain des enfants, répartirais équitablement les 2 chambres d’enfants du côté inférieur, et mettrais les 2 salles de bain côte à côte à l’emplacement actuel de la salle de bain + dressing. La seule chose qui s’oppose à cela est cette histoire de balcon. Je crois que je ne tiendrais pas compte du balcon. Chez nous, il n’y avait jamais de disputes à propos des chambres, bien qu’il y en ait une grande et une un peu plus petite. Je ne surestimerais pas la théorie de la justice. Donc un enfant a un balcon et l’autre pas. C’est tout.