Plan de disposition du bungalow - des idées ?

• Erstellt am 28.04.2017 20:56:08

ypg

24.09.2017 10:12:10
Tu aimes la symétrie ? Malheureusement, cela ne se voit pas du tout sur les façades des maisons.

Cette niche que ton mari veut construire en alignement ne peut pas être construite en alignement, car la porte dans le mur incliné l'empêche. À moins que tu ne parles vraiment de la micro-niche, je parle du mur entier, qui doit mesurer 1,115. Selon moi, elle est totalement superflue. L’alignement serait celui du mur de 3 mètres.
La zone est cependant tellement encombrée et pleine d’angles... le planificateur veut-il vous embêter ou se venger de vous ?

Même les portes coulissantes ne sont pas possibles dans le couloir, car ici aussi le plancher/la porte du couloir gênent.

Dans votre projet, il n’y a aucune ligne d’alignement utilisable.

-----------

Je me retiens en général de critiquer quand la demande de permis de construire est déjà en cours, mais comme nous avons déjà eu une discussion au sujet de cette maison, je peux résumer :

Tout est empiré par rapport à l’original, autant qu’il est possible de faire, je ne vois aucune amélioration du tout.

De l’extérieur vers l’intérieur : le bungalow en angle ne m’explique pas - l’angle dans un bungalow doit en principe avoir une utilité extérieure.

Position et orientation de la maison - je dirai peu à ce sujet, car j’ai oublié où est censé être l’accès...

Symétrie ou vue de la façade par la position des fenêtres - position aléatoire des fenêtres ici... surtout la façade d’entrée aurait pu bénéficier de plus de finesse.

D’un projet certes remanié, mais clair, chaque possibilité a maintenant été utilisée pour insérer quelque chose dans un mur ou un angle, de sorte qu’on ne peut plus utiliser ce mur ou cet angle comme surface pour du mobilier. Le couloir rappelle le début d’un labyrinthe, partout gênent les angles saillants ou les portes dans les murs inclinés, pour poser une armoire ou une commode.
On ne parle même pas de Feng Shui ici.

Dans la cuisine, la table sera un obstacle, et environ 3 x 3(?) moi par exemple je n’ai que cela dans un foyer de 2 personnes, juste pour les armoires hautes, les étagères et l’évier.
La salle de bain des parents, la chambre des parents et la buanderie sont ce que la maison a de plus visible à offrir. Tout le reste est dissimulé. Bien que la cuisine soit censée être considérée comme centrale, la disposition latérale de la porte la remet en cause.

Pour moi, les portes de terrasse seraient des sorties de secours, mais pas une liaison entre la maison et le jardin.
Je conseillerais à quiconque de retirer la demande de permis de construire ici pour sauver ce qui peut encore l’être, mais nous avons déjà eu cette discussion - vous savez donc ce que vous faites [emoji6]

P.S. Je viens de revoir le couloir : si vous meublez le seul mur large avec une armoire, vous vous créez un obstacle gênant en slalom.
Ce qui s’impose immédiatement ici, c’est de redresser le mur de la chambre d’amis et de construire des armoires encastrées dans ce mur avec les deux portes.
Mais je réfléchirais plutôt à un échange entre chambre d’amis et chambre à coucher, afin que quelqu’un puisse dormir tranquillement (par exemple en cas de maladie), si jamais le salon ou la cuisine deviennent bruyants.

Salutations mobiles en déplacement

ypg

24.09.2017 10:50:14
Au final, cela doit vous plaire.

Juste un petit rappel pour que tu fasses attention à tes opinions si tu aimes la symétrie,
La réserve peut être supprimée sans problème.
Faites attention : la baignoire est placée ici sous la fenêtre si elle fait plus de 70 cm de large, il n’y a également qu’une douche de 80 cm indiquée.
Regardez vos murs, y compris les coins où vous voulez construire quelque chose !

Salutations mobiles en déplacement

yvonnebo

24.09.2017 12:29:41

Je sais qu’on peut modifier les demandes de permis de construire, mais nous ne le voulons pas. L’orientation des pièces a plusieurs raisons. La pièce de rangement servira de débarras (remplacement de cave) et non de pièce de rangement clients. Si je dis maintenant ce que fait mon mari professionnellement, vous allez probablement lever les mains au ciel.................

Sous-traitant pour le montage de cuisines. Donc il devra, comme maintenant, parfois coller quelque chose le soir ou préassembler des lampes, ou bien trier ses vis (je le dis ironiquement parce qu’il veut aussi parfois se retirer tout en restant à portée de main pour moi).

Tout sur des cintres pour le vestiaire ? Non chez nous définitivement pas. Nous avons une étagère à chaussures de 80 cm, environ 50 cm de hauteur, et quelques crochets d’environ 1 mètre de large pour les vestes. Le sas d’entrée devrait suffire pour cela, ou bien pour cacher tout ça derrière des portes.

Le garage viendra seulement après que nous serons dans la maison. D’une part le maître d’œuvre ne l’a pas inclus dans la demande de permis de construire (il faudra donc le déposer ensuite), d’autre part la démolition du bâtiment existant ne sera possible qu’à la mi-année prochaine, car le vendeur du terrain s’en sert encore.

L’appartement annexe pourra alors être aménagé si nous laissons la distribution des pièces telle quelle, mais ce n’est pas obligé. Nous verrons cela dans environ 10 ans, quand les enfants auront quitté la maison.

Notre table de cuisine fait même 1,60 x 0,90 m. Mais elle restera comme maintenant dans l’appartement, placée dans le sens de la longueur.

yvonnebo

24.09.2017 12:42:12

Tout ne m’arrive pas vraiment à l’esprit, c’est pourquoi je ne reprends que quelques points.

Tel que je comprends mon mari, il ne va pas faire le coin/niche dans l’alignement du mur de 3 m. Mais perpendiculairement au mur à 45° vers le coin. Ainsi se crée derrière la porte un mur perpendiculaire.

La chambre d’amis était d’abord du côté est. Mais mon mari voulait ensuite qu’elle serve de tampon entre l’enfant et la chambre à coucher. De quel mur parles-tu avec les deux portes ?

Je suis tout à fait conscient que ce n’est plus un bungalow en angle au sens classique. Ce n’est pas si simple d’aménager la surface en pièces, il trouve que certaines pièces sont encore trop petites. Cependant, je ne voulais pas non plus trop de surface de circulation inutile. Il faut aussi tout entretenir.

yvonnebo

24.09.2017 12:52:42

J’ai déjà marqué plusieurs fenêtres.
Au moins la poignée doit alors être du « bon » côté pour l’ouverture.
Une douche de 1,20x0,80 m et une baignoire de 1,80x0,80 m sont prévues.

Actuellement, j’en suis justement au point où plus rien ne va. Le planificateur ne semble pas me comprendre, si bien que les plans vont et viennent plusieurs fois avant qu’une modification ne soit faite. Mon homme dit d’abord que ça lui est égal, puis revient avec ses souhaits. Ça promet d’être une période difficile avec lui. Le week-end prochain, nous installerons la clôture et arracherons les arbres. Peut-être que ça déclenchera encore un déclic.
Par exemple, je pourrais imaginer d’échanger le coin rangement, le local technique, la cuisine et le salon, mais comment ???

Aujourd’hui, je vais essayer de profiter de mon dimanche et de libérer mon esprit des blocages.

kbt09

24.09.2017 13:17:05
Tu écris bien que le plan ne doit plus être modifié, mais j'ai quand même fait quelques ajustements.

Le hall d’entrée un peu plus grand, mais adapté pour y ranger des choses comme la décoration saisonnière, les provisions ménagères, l’aspirateur, la serpillière, etc. Ensuite, les affaires comme le linge de lit, les serviettes, tout regroupé au même endroit.

La pièce pour les raccordements maison devrait être à peu près là où elle est actuellement. Lave-linge/sèche-linge y compris.

Les chambres d’enfants maintenant toutes les deux orientées sud-est.

Le débarras / atelier professionnel se trouve maintenant dans le coin nord, facilement accessible depuis le garage prévu. Il suffit de passer par le couloir pour aller à la salle de bain des enfants, en cas de besoin d’aller aux toilettes.

La chambre d’amis, le débarras professionnel et les chambres d’enfants avec salle de bain pour enfants resteraient en tant qu’appartement indépendant, avec même une entrée extérieure, pouvant être séparés. L’enfant 1 pourrait alors aussi être considéré comme chambre d’amis rattachée à la maison principale.

Cuisine centrale, mais très bien aménageable. À droite du plan, bloc de placards hauts avec niche de rangement au-dessus d’un lave-vaisselle légèrement surélevé. Ligne de cuisson avec sortie directe pour l’extraction d’air et beaucoup de tiroirs, évier/îlot de préparation de 220x120 cm et encore beaucoup de rangement.

Table à manger maintenant prévue directement avec 200x100 cm, pas dans le passage. Dans la zone repas / cuisine, une grande porte coulissante donne sur la terrasse au sud-ouest. Au sud-est aussi une porte pleine hauteur et une fenêtre.

Le séjour est un peu plus petit, mais devrait suffire.

Peut-être que cela donnera encore des idées.

ÉDITION :
J’ai maintenant prévu toutes les portes avec une largeur de 101 cm. Porte en verre vers le sas d’entrée et la cuisine/salle à manger. Porte vers la salle de bain des enfants avec imposte vitrée.