Que pensez-vous de la disposition des pièces,
…,, il est clair que nous devons encore dessiner les meubles.
Si tu dessinait des meubles réels, tu verrais toi-même à quel point la disposition est bonne ou mauvaise et si le projet est réalisable…!
Nous avons une offre concrète pour une maison avec nos souhaits sur papier, mais sans plan d’étage.
Regarde ici comment procéder :
Il part de 170 m², prend sa forfait de 2500 €/m² pour une maison individuelle et ça donne… tadaa 425000 € :)
La subvention de remboursement n’est pas encore prise en compte dans les 425 000 €.
Bien sûr que non. L’estimation de la maison par un concepteur/entrepreneur général/négociant n’a rien à voir avec votre choix de banque.
Il faut aussi ajouter les coûts supplémentaires de construction et les aménagements extérieurs, ce à quoi l’entrepreneur général n’a pas non plus de lien dans un premier temps.
Pendant le reste du temps, nous souhaitons la louer à des vacanciers, la région est très attractive à cet effet, le plan d’aménagement autorise explicitement la location de vacances dans les propres quatre murs.
C’est déjà bien que ce soit explicitement autorisé. Cependant, même dans des régions attrayantes, il faut offrir un logement attractif pour les invités. Il faut aussi réfléchir à quel type de clientèle il s’agit et si elle trouvera un logement annexe à côté des propriétaires attrayant. À mon humble avis, les couples en vacances ont aussi des exigences concernant leurs vacances qui vont au-delà de «matelas, cuisine, salle de bain».
PS. Nous manquons d’idées pour intégrer un logement annexe dans une maison qui n’est pas un bungalow, car avec une autre forme de maison au rez-de-chaussée, nous n’aurons presque plus de place nous-mêmes.
Je le placerais plutôt séparé dans les combles avec un balcon qui pourrait aussi servir d’accès.
Ou un grenier aménagé au-dessus d’un carport double, mais je ne vois pas cela sur cette parcelle si c’est censé être un bungalow.
Au rez-de-chaussée je ne vois pas deux unités d’habitation.