Plan d'étage d'un bungalow avec sous-sol et appartement indépendant

• Erstellt am 21.02.2020 07:52:41

Evolith

21.02.2020 10:59:38
C’est toujours gentil d’impliquer ses parents, mais les avez-vous aussi demandé s’ils le veulent ? Et si oui, alors planifiez cela vraiment sérieusement et ils peuvent participer au financement. Vous économisez alors un bungalow et faites en quelque sorte un bâtiment de 2,5 étages. Les parents au sous-sol et vous aux étages supérieurs. L’accès au jardin se fera alors par un escalier. Ah oui, et bien sûr pas de garage, mais un carport. C’est de toute façon plus agréable car il bloque moins la lumière de l’entrée.

Personnellement, je planifierais sans appartement annexe. Juste une maison individuelle normale de 1,5 étage. Mieux vaut alors chercher un appartement en copropriété bien situé, qui soit à proximité.
Gardez à l’esprit : vous vous endettez sérieusement maintenant ([die Wohnung ist nicht der Burner]), l’appartement n’est pas génial, on ne va pas vous le voler. Il convient peut-être aux pendulaires ([die wird euch nicht weg gerissen. Taugt vielleicht für Pendler]) et ensuite les parents devront aller en maison de retraite.

haydee

21.02.2020 11:18:10
Je connais les pensées de mes parents.
1. rester dans la maison aussi longtemps que possible. Éventuellement prendre une aide venant de Pologne qui habite aussi dans la maison
2. si cela ne marche pas, louer la maison et louer un appartement sans barrières, encore en projet, à côté de la maison de retraite locale. Même rue, mêmes visages, beaucoup de liberté et aide nécessaire à tout moment.
3. ne jamais être une charge pour les enfants

Beaux-parents similaires.
Ma mère et ma belle-mère ont dit que, lorsqu'elles seront veuves, elles viendront chez nous, si mon mari n’est pas là, pour que je sois soulagée. Elles ne veulent alors qu’une seule chambre d’amis.

11ant

21.02.2020 13:42:14

Toutes les deux dans une seule ?

Seven1984

21.02.2020 14:02:14
Nous avons un projet similaire en cours, mais nous avons prévu l’utilisation de la EWL dans le sens du bureau, respectivement pour une utilisation ultérieure par notre propre enfant. La location ultérieure est également une option. Nous avons aussi de l’expérience dans ce domaine.
Nous avons un peu désengorgé notre espace privé grâce à une zone tampon (dressing). Honnêtement, ce n’est que grâce à cette discussion ici que j’ai réalisé que nous avions si bien résolu le fait de nous séparer un peu de la pièce de vie commune. Ou plutôt, c’était l’idée de notre architecte.

Chez vous, ce qui me dérange aussi, c’est l’entrée par le sous-sol.
Nous avons, grâce à la topologie de notre terrain, pu résoudre la EWL ainsi que le bungalow de manière accessible / nous le résoudrons lorsque cela commencera.
En revanche, notre EWL est orientée au nord.

Pour inspiration, mon plan ici :
https://www.hausbau-forum.de/threads/Bungalow-geplant-auf-vorhandenem-Keller-Ideen.33057/page-3
À part ces points, je trouve votre plan bien.

haydee

21.02.2020 14:22:36
Non je ne supporte pas les deux ensemble. Ensuite, elles me maternent encore en plus. Des connaissances ont résolu ça ainsi, mamie a sa chambre, et quand ça devient trop pour tout le monde, elle rentre chez elle. Gagnant-gagnant pour tous.

ypg

22.02.2020 18:28:12
Je trouve les deux appartements horribles. L’appartement annexe peut être spacieux pour une personne seule. Pour un couple âgé, c’est absolument insuffisant. Il ne faut pas se leurrer avec des arguments du genre adapter la fenêtre de la chambre. La pièce à vivre, qui sert aussi à dormir, est extrêmement sombre. Certes, une pente impose souvent de vivre au sous-sol, ce que je privilégie toujours aussi, mais ici, on entre quand même dans une cave, car la terrasse du rez-de-chaussée de l’appartement annexe enlève beaucoup de qualité de vie. J’ai déjà vu de bien meilleurs sous-sols avec appartement annexe ou espaces de vie. Concernant le logement principal : Je suis partisan de peu de cloisons et d’un espace de vie ouvert. Pour cela, les plans peuvent aussi être différents. En tant que personne sans enfant, je peux me permettre un logement un peu plus libre, car il faut seulement tenir compte du partenaire. Mais ici, il n’y a absolument aucune intimité pour les parents. Le partenaire lors d’une soirée skat, foot ou entre copines, il reste où ? Oui, on pourrait tracer un mur. Au moins on aurait un mur de télévision. Mais aussi un immense couloir. Le chemin vers la salle de bain passe toujours par la cuisine. Super, quand on ne se sent pas bien ou qu’on veut faire sa toilette, mais que les enfants ont de la visite et squattent la table à manger. Pour l’appartement annexe, vous sacrifiez vous-même un plan de base agréable, classique et spacieux. Au lieu d’optimiser, vous prévoyez deux unités d’habitation truffées de défauts. Mon conseil : au lieu de prévoir quatre places de parking, prévoyez seulement deux, construisez plus petit et offrez aux enfants au sous-sol un bel étage pour enfants. Quand ils auront quitté la maison, vous pourrez toujours héberger un ou deux seniors chez vous.