Alors, quelle est la largeur du terrain ? 17,5 m ou quoi ? Donc 3,5 m pour la largeur du garage ? Est-ce que ce sera un élément préfabriqué ou est-ce que le mur extérieur de la maison sera utilisé ? Et ça doit forcément être un garage ?
Alors si tu entends par largeur le côté court qui donne sur la rue, non, il fait 10 m de large. La longueur est en moyenne (pas perpendiculaire vers le chemin de campagne) d’environ 23 m. Il reste donc 3 m pour le garage.
J’avais regardé rapidement plusieurs offres de garages préfabriqués et l’une était pour un garage en acier avec une porte extérieure et une fenêtre à environ 7 000 euros. Cependant, il faudrait déjà avoir une fondation. Cela s’ajouterait donc au prix.
Escalier extérieur de la cave... tondeuse à gazon ? Vélos ? Vous y avez réfléchi ?
Escalier extérieur de la cave rayé.
Tondeuse à gazon… oui je crois que les cisailles à gazon de mon fils suffiront ici :D Non sérieusement… avec une tondeuse manuelle je finirai sans blague le mini-jardin en 2 minutes. J’aurais bien voulu un robot tondeuse mais ce serait complètement surdimensionné.
Oui, les vélos c’est un sujet : on a le droit de construire une cabane de jardin de max 8 m². Peut-être qu’on fera juste une sorte de port à vélo bricolé au bout du garage vers le jardin. On verra, ce n’est pas un sujet important pour l’instant.
Et si vous vous entendez si bien au bureau, alors cela peut aussi devenir une station de jeu le soir et le week-end. Pourquoi un si petit espace en plus ?
Ma femme ne joue pas à la PS4 ^^ Le « petit coin » est donc purement pour moi ! Bien au bord, pour que je puisse aussi monter le son de la chaîne stéréo. Je n’aurai pas besoin de sortir laborieusement le cockpit, de tout déplacer dans le salon, je pourrai commencer tout de suite ! C’est ce à quoi je me réjouis le plus :)
Il n’y a rien à déchirer. Ce n’est pas sujet à discussion. Fais un plan des pièces, ou plutôt une liste des souhaits pour chaque étage par écrit, prends peut-être le questionnaire d’ici en soutien et avec ça tu vas voir l’architecte et tu lui fais faire ça – de préférence sans trop discuter ou dessiner quoi que ce soit toi-même pour commencer. Avec le résultat tu reviens et puis…
:D Génial ! Comme Dieter Bohlen qui disait « c’était super... super nul ! ». C’est exactement ce genre de commentaires que je visais. Peut-être que c’est utile au fond (on l’a déjà fait il y a des mois) mais c’est dit comme un coup de massue.
… à l’architecte et tu lui fais faire ça – de préférence sans trop discuter ou dessiner quoi que ce soit toi-même pour commencer. Avec le résultat tu reviens et puis…
Exactement, parce que moi, en tant que client payant, je n’ai rien à dire et sinon je pourrais seulement déranger le saint architecte dans son génial processus créatif avec mes remarques naïves :D
Je veux dire, j’ai bien rempli le questionnaire comme tu peux voir tout au début. Avec les connaissances et les mesures, tu devrais sans problème sortir des plans bien meilleurs que les miens. Je suis vraiment curieux de voir comment on pourrait tirer davantage de trois étages de 7x11 m de surface chacun.