attester sciemment quelqu’un qui a passé des heures de travail,
Ce n’est pas parce qu’un adulte bidouille pendant quelques heures et pense pouvoir rivaliser avec un professionnel qui a étudié pendant plusieurs années ce genre de choses et acquis plusieurs années d’expérience pour connaître à peu près le produit qu’il conçoit pour des clients, que son bidouillage n’est très probablement que le résultat d’un amateur qui a juste essayé.
Donne de la pâte à modeler à un petit enfant, et il te modelera un humain, un chien ou « autre chose ». ;)
Donne-moi une scie sauteuse et je peux te découper quelque chose qui finira très probablement à la poubelle.
Nous sommes en fait assez satisfaits du RDC et de l’étage.
Publier ce plan montre déjà une perception biaisée, ce qui se reflète dans ton opinion prophétique de nos futures critiques : nous sommes méchants et voulons te faire du mal. C’est là ce que tu penses malheureusement… cependant, nous espérons que tu accepteras nos conseils,
-> c’est à toi de les accepter ou de les déchirer mot à mot !
… c’est pourquoi j’ai réalisé ton projet en 3D, afin que _tu_ vois toi-même qu’il ne fonctionne
pas comme ça.
* sans vestiaire, on parle d’une armoire à vêtements pouvant accueillir des cintres, pas de crochets.
* la cuisine n’est pas utilisable ainsi, elle est trop étroite
* dans le séjour, on ne peut pas atteindre le canapé si quelqu’un est assis à la table à manger. En fait, rien n’est facilement accessible : si tu veux utiliser la chaise au centre du séjour, il faut faire le tour de la maison à l’intérieur et déplacer les meubles d’abord.
Je rappelle que nous parlons d’une maison d’à peine 7 m de large,
Il y a des centaines de plans de maisons mitoyennes sur 6 mètres de largeur ou moins, plus courtes que 11 mètres, et elles fonctionnent assez bien, même si bien sûr pas avec la générosité d’une maison individuelle. Avec la « position standard » de l’escalier adapté à la forme de la maison.
Cette maison ne fonctionne pas !
- Si tu veux une cuisine en deux lignes, il faudrait prévoir une largeur de 2,40 m. Il est judicieux lors de la planification de garder en tête une forme en L.
- Une cage d’escalier à palier est-elle obligatoire ? Dans ce cas, elle te prend au minimum 2 mètres sur 3 mètres, soit 6 m², alors qu’un escalier plus étroit ne consomme que 3 m². Avec trois escaliers dans la maison, cela fait déjà une différence de
9 m² ! Perdu.
Si cela vaut la peine pour toi, alors installe-le correctement pour que tu puisses accéder à toutes les pièces par le couloir (voir la salle de bain au dernier étage). Aussi, les murs extérieurs devraient être réservés aux fenêtres des pièces.
Fenêtres : la luminosité diminue derrière la fenêtre dans la pièce, plus la pièce est profonde. Plus la pièce est longue, plus elle est sombre. Cela concerne presque toutes tes pièces en raison de leur forme. Avec une largeur max de 3 mètres, je ne ferais personnellement pas plus de 5 mètres de longueur. Et même dans ce cas, il faudrait prévoir que l’on ne pourra s’éclairer sans allumer la lumière qu’au niveau de la porte.
Ton escalier devrait donc aussi être tourné 2/4, un peu plus long que large.
Besoins en surface au RDC, à l’étage : ce qui est possible
Qu’est-ce que cela signifie ? Pourquoi installer un bureau dans le salon, alors que vous avez déjà prévu 2 bureaux, soit plus de 20 m² pour le bureau ? Au lieu de cela, le salon est inutilement morcelé et rempli de meubles superflus. Un pseudo couloir est créé juste pour accéder à la cuisine.
Une chaise suspendue prend aussi sa place… ou s’agit-il au centre d’une chaise suspendue avec des bibliothèques ? Dans ce cas, prévois au mieux une place près d’une fenêtre pour ta femme ou la chaise.
Apparemment tu as un besoin de te défouler. Je ne sais pas si ce forum est le lieu approprié pour ça. Nous, nous faisons juste un puzzle paisiblement...
Exactement. Nous faisons juste un puzzle paisiblement ici.