Plan d'une maison jumelée avec toit monopente et terrasse balcon - Retour

• Erstellt am 09.09.2022 16:11:04

Hitokiri-1978

10.09.2022 02:22:13
:cool: ach... je le savais. Comme je l’ai dit, dans l’autre fil on a demandé plusieurs fois des plans et j’avais déjà des doutes (à juste titre :D). Mais maintenant que la décision sur le prestataire est prise, ce qui donne vraiment un sentiment de soulagement parce que cette épée de Damoclès est enfin partie, j’ai l’énergie d’affronter les avis "d’experts" ici dans le forum concernant le plan, pardon... le croquis. Et comme la vraie planification avec l’architecte aura lieu bientôt (date non fixée), je prends les interventions ici très tranquillement.

Si c’était amical, je ne veux pas voir ta manière désagréable :eek: Comme je l’ai dit, je suis totalement détendu. La colère contre la commune incompétente, l’architecte idiot pour le plan d’urbanisme (toit en pente avec orientation nord... bonjour, tu as déjà entendu parler du photovoltaïque?? etc.) je l’ai déjà passée, ou je peux la garder pour quand ce sera à nouveau pertinent. Personne ne m’a forcé à montrer les croquis, tout va bien.

Comme je l’ai dit, vous (du moins ceux qui ont toujours demandé des plans dans le fil de décision du prestataire) je vous les fournis. Je serais reconnaissant pour des conseils d’amélioration utiles, surtout la salle de bain à l’étage combles ne sera sûrement pas comme ça. Avec le rez-de-chaussée et l’étage nous sommes en fait assez satisfaits.

Peut-être que j’ai une fausse idée. Notre idée était que lors du rendez-vous avec l’architecte, nous lui exposerions nos souhaits, lui montrerions le plan d’urbanisme dans lequel nous devons nous inscrire, puis présenterions nos croquis sur la répartition des pièces. Comment seront les vrais plans au final, je ne peux absolument pas l’estimer. Ça peut aller de... ça convient, à oh là là, il faut tout changer (même si je ne vois pas comment), tout est possible. Mais qu’est-ce que ça veut dire, que je fais de lui un simple exécutant ?? Si l’architecte se laisse déstabiliser par nos croquis et déclarations, je serais bien déçu. J’espère quand même rencontrer un professionnel.

Quel rapport entre la cuisine et le vestiaire ?? Bon, actuellement il y a directement à gauche (vue de dessus) à côté de l’entrée un espace pour un porte-chaussures et éventuellement un vestiaire au-dessus. Et oui... à l’arrière de la cuisine, donc dans la zone de la cage d’escalier sur 2 m de longueur, on pourrait aussi installer une petite armoire à chaussures et une autre barre de penderie encore plus grande.

C’est même seulement 2,7 m (bien vu), il y a 1 ou 2 armoires, une petite table et une suspension de lecture fixée au plafond ou un fauteuil suspendu. Ce sera le coin lecture de ma femme :)

Le garage est uniquement pour la voiture, pas pour les vélos ! Bon... éventuellement avec une suspension murale... on verra. Sinon, les vélos passent par le jardin (portail) puis vont au porte-vélos ou à la cabane de jardin. Ce n’est pas encore clair et c’est pour moi très peu prioritaire. Mais oui, on y a pensé.

Je ne vois pas le problème, notre salle de bain est actuellement encore plus étroite que celle du croquis. Comme je l’ai dit, c’est au grenier et aussi à la position des pièces (bureau, chambre, salle de bain) ainsi qu’à celle des portes et fenêtres que l'on est le moins fixé. Pourquoi, j’avais déjà décrit avant.

On dit toujours que dans la TV et internet, l’ironie ne passe pas... c’est encore une preuve ici. Le "feu à volonté" (avec votre démolition, et oui... "indigne de discussion", sachant pertinemment qu’on parle de quelqu’un qui a passé des heures de travail dedans, c’est justement ça !) était bien sarcastique. Et quand je vois que d’autres hésitent aussi à poster leur plan, je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.

Non, tu n’as pas compris. :rolleyes: L’escalier est tout à droite dans la cage d’escalier. À gauche commence une flèche verticale (l’escalier monte) vers un palier, fait un virage à 90° et aboutit à l’étage. Par conséquent, en dessous se trouve la descente vers la cave. :)

Oui wow !! Merci beaucoup pour la vue 3D ! Nous avons aussi une fonction rapide 3D chez Roomsketcher (mais vue d’en haut), ça donne une bonne impression d’ensemble. Oui, ce n’est pas idéal. Je rappelle encore que nous parlons d’une maison d’à peine 7 m de largeur, il ne reste donc pas beaucoup de place pour créer de grandes pièces étendues.

Hitokiri-1978

10.09.2022 02:25:33

Alors s’il vous plaît, tout le monde trouve ça nul, mais personne ne dit comment faire mieux. Alors, montrez-nous ! Et n’oubliez pas, un escalier avec un palier est obligatoire ! 34 cm de mur extérieur et une dimension de 7x11 m sont fixés.

Oui, heureusement ce n’est pas encore le cas ^^ Je n’ai pas vraiment compris pourquoi il faut entrer son âge dans le questionnaire ? Pour savoir à partir de quand on a besoin d’un déambulateur et d’un monte-escalier ? :D

chand1986

10.09.2022 05:40:34

Oui.

Les architectes sont aussi des humains. Si tu apportes tes propres esquisses, il te dira rarement « ça peut partir », « on fait mieux comme ça », au contraire, il va empirer les choses sur cette base.

Ce qu'il aurait planifié s’il avait pu le faire sans être influencé par l’aspect de quelconques esquisses, vous ne le saurez jamais. Si vous pourriez être inspirés par une bonne idée de sa part, vous ne le découvrirez jamais.
C’est se tromper soi-même que de payer pour cela.

Et non, « Vous pouvez bien sûr aussi faire tout autre chose librement... » ça ne marche pas. Une fois vu, toujours captivé.

Engagerais-tu un chef étoilé pour qu’il te crée une soupe parce que tu aimes les soupes et lui donnerais ta soupe maison à goûter avec les mots « C’EST COMME ÇA que ça serait bien ! » ?

Penses-tu qu’il disposerait encore librement de ses compétences pour toi ensuite, si tu ne le payais que si ça te plaît ?

K a t j a

10.09.2022 07:27:14

Je n’ai pas forcément ce sentiment maintenant. Je ne sais pas comment les autres le voient. Je suis en train de réfléchir si je vais sortir le pop-corn...

Ça l’était vraiment. Nous ne sommes pas ici pour t’humilier ou quoi que ce soit d’autre. Nous te conseillons – gratuitement, d’ailleurs. Ce que tu retiens pour toi-même, c’est ton affaire. À part ça, quand je deviens tendu, ça ressemble plutôt à ce qui se passe dans ce fil – (ce qui est vraiment rare, je suis en général très accommodant et facile *tousse*):
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-haus-mit-elw-verbesserungsvorschlaege.44068/post-594709

C’était sans doute un peu tôt pour ça. Je ne m’en souviens pas non plus. Je voulais vérifier dans quels fils c’était, mais tu as verrouillé ton profil, est-ce possible ? Je ne peux en tout cas pas suivre l’historique, peut-être que tu pourrais simplement mettre un lien ?

Pourquoi te presser ? Attends déjà le rendez-vous avec l’architecte et les résultats. Ne te méprends pas – nous aidons très volontiers pour les questions sur les plans (c’est une addiction) – mais cela nécessite d’abord une base sensée d’un professionnel.

C’est une erreur fréquente. L’architecte ne mettra son savoir-faire en œuvre que s’il est d’abord libre dans la planification – surtout libre des croquis. Ces plans tuent souvent toute initiative personnelle – particulièrement si ce ne sont pas de vrais architectes créatifs (qui, cependant, ne prennent presque plus ce genre de projets – c’est trop peu rémunéré). Donc prudence lors du premier entretien avec des projets personnels. On peut les présenter plus tard (dans ton cas, je le déconseille plutôt – désolé ;)).

Ce n’est pas ta tâche de perdre ton temps avec ça. Il y a une raison pour laquelle il faut des années d’études pour ça et pourquoi l’État a fixé que les non-professionnels ne peuvent pas construire sans un expert.

Eh bien, c’est déjà quelque chose. Une première prise de conscience.

Ces formats semblables à des maisons en rangée ont déjà été construits des dizaines de fois. Il y a beaucoup de plans sur internet que tu devrais peut-être consulter pour avoir une première impression. Cela te donnera une idée de tes options.

K a t j a

10.09.2022 08:31:06

Apparemment, il y avait ou il y a déjà des plans. Je suppose de la part du promoteur lui-même. Ceux-ci m'intéresseraient.

kbt09

10.09.2022 08:39:09

Par quel portail de jardin ? Un portail à l'extrémité du garage ? Amusez-vous bien avec les enfants et les vélos en passant près de la voiture dans ce garage étroit ;)

Et juste pour demander, y a-t-il une règle qui dit que l'entrée de la maison doit être à l'avant ? Pour Goalkeeper, j'avais aussi esquissé un plan avec une entrée latérale - .. c'était sans sous-sol et sans balcon, etc., mais peut-être une source d'inspiration.