RufusJWB
23.03.2022 00:23:48
Salut,
Je pense que votre budget va devenir serré si vous construisez une cave. Ce n’est pas impossible, mais ça va être juste.
Je trouve que les plans numériques cotés sont bien mieux, comme ça je n’ai pas à compter les cases à l’écran. Je crois que vous aurez plus de retours avec des plans numériques.
Ce qui me saute aux yeux après beaucoup de comptage :
- Merci de télécharger un plan du sous-sol
Ci-joint, y compris les plans révisés pour le rez-de-chaussée et le dernier étage
- Il vous manque une douche pour 4 personnes, dès que les enfants grandissent et passent plus de temps dans la salle de bain
La deuxième douche se trouve dans la salle d’eau des invités au sous-sol
- Économiser et « architecture ouverte et transparente » d’accord, mais il devrait quand même y avoir assez de fenêtres à l’étage. Merci de les dessiner.
- Il en va de même pour le rez-de-chaussée, WC, hall et salle de musique sont sans fenêtre selon le plan. Je doute que ce soit correct.
Je n’ai pas encore réfléchi à la disposition exacte des fenêtres. Sur les plans joints, je les ai mises comme
- Le hall est séparé du séjour par des éléments en verre, si j’interprète bien ? Ce n’est ni simple, ni bon marché.
C’est bien ça. Si cela devient trop cher, on s’en passera.
- Les chambres d’enfants sont en longueur, ce qui les rend moins utilisables qu’indiqué par les 15 m² (si j’ai bien compté : 2,5 m × 5 m + 1 m × 2,5 m ?). Un couloir de jeux bien intentionné n’y changera rien.
- En revanche, vous avez réservé une grande part pour la chambre parentale avec plus de 21 m². Les enfants passent beaucoup plus de temps dans leurs chambres que les adultes dans la chambre parentale, réfléchissez à si cela a été ou doit être pris en compte dans vos proportions et plans.
Les dimensions des pièces à l’étage ont été uniformisées. Les trois pièces ont maintenant à peu près la même taille.
Dans l’ensemble, j’aime bien les idées du rez-de-chaussée, mais je trouve l’étage inadapté en ce qui concerne les pièces et leurs proportions, et pas réfléchi.
Le nouvel étage vous plaît-il davantage ?
Cordialement
SoL
Merci beaucoup pour cette critique très constructive !