Bonjour à tous,
il y a des nouvelles.
Après notre rendez-vous avec l’architecte mardi dernier, nous avons enfin reçu aujourd’hui le premier projet. Je l’ai joint ici et je serais très heureux d’avoir vos avis afin que nous puissions renvoyer un retour solide le plus rapidement possible.
Notre décision s’est finalement portée sur la variante Trois chambres plus salle de bain à l’étage et une quatrième chambre en bas, plus la préparation de l’aménagement des combles pour une éventuelle utilisation future comme 6ème chambre pour le travail/les invités. D’ici là, un coin bureau sera aménagé dans la chambre (nous avons eu de bonnes expériences avec ça) et un enfant sera au rez-de-chaussée.
Quelques éléments du projet actuel m’ont déjà interpellé, car nous aurions préféré certains points un peu différents et avons même partiellement déjà discuté de cela avec l’architecte, mais ils n’ont apparemment pas tous été retranscrits sur le papier...
Je suis intéressé par vos retours aussi bien sur le projet lui-même que sur nos souhaits de modifications, n’hésitez pas également à dire si vous voyez des gouffres financiers à un endroit quelconque où un petit changement pourrait nous faire économiser considérablement.
Comme toujours, un grand merci d’avance à vous !
Nos souhaits de modification jusqu’à présent :
1) Au rez-de-chaussée, il ne devrait pas y avoir de 3ème pignon, mais celui-ci ne devrait être présent qu’au grenier (quasi comme une lucarne), donc comme par exemple avec le Town & Country Flair 134 ou Mare Lotse 121. Je trouve le pignon au rez-de-chaussée joli mais je pense qu’il sera nettement plus cher qu’un pignon uniquement au grenier ? Sinon, si la lucarne du toit nous revient trop chère, nous la supprimerions et espérons que le plan fonctionnera bien sans – quelqu’un a-t-il des objections ?
2) La porte du séjour devrait en fait être un peu plus à l’est et/ou plus étroite afin que nous ayons de la place pour un vestiaire dans le coin sud-est du hall – nous devrons probablement renoncer à la double porte, car cela gâcherait la symétrie avec la porte du jardin, ou vous pensez que (surtout si le pignon est supprimé) ce n’est pas vraiment un problème, voire comment cela pourrait le mieux fonctionner ?
3) Le coin sud-ouest du salon devrait davantage ressembler à un coin vitré. Après notre conversation, nous avions imaginé qu’il y aurait deux portes/fenêtres pleine hauteur qui se rejoignent en angle, avec seulement un peu de mur entre, un peu comme par exemple l’Alto SD 200 ou Calvus SD 200 de Heinz von Heiden. Pour cela, la fenêtre ouest pourrait simplement glisser à droite et les deux angles seraient pleins hauteur ou en portes, non ? Ou quelqu’un aurait-il une idée meilleure ou moins coûteuse ?
4) La terrasse serait alors peut-être aussi mieux placée autour du coin sud-ouest... mais cela n’a probablement pas d’importance pour le plan pour l’instant, non ?
5) La chambre 1 devrait également avoir une porte de jardin (au lieu d’une fenêtre).
6) Les fenêtres des combles manquent, pareil je crois qu’il nous faudrait encore une coupe et/ou un plan pour mieux comprendre les dimensions de la zone des combles, non ?
7) Dans les WC du rez-de-chaussée, il devrait y avoir une douche de plain-pied dans le coin nord-est – cela est peut-être déjà indiqué, mais je ne le “lis” juste pas bien...
8) Une dernière question pour l’escalier – pour l’instant, nous le souhaitons fermé tel que dessiné, afin d’avoir du rangement etc. dans la buanderie. En alternative, un escalier ouvert avec un espace vestiaire ou de rangement en dessous serait possible. Y a-t-il des avis sur ce qui serait plus pratique/plus beau/moins cher ?
Cordialement,
Kazazi