Plan d'étage et positionnement de la maison Maison individuelle sur un "plan courbe"

• Erstellt am 06.03.2020 23:33:35

hausnrplus25

08.03.2020 00:38:15

Comme nous voyons actuellement l'entrée de la maison couverte à cause de l'oriel situé au-dessus, un positionnement au milieu dedans/en dessous a déjà un sens optique.

Nous trouvons optimal que la chambre soit située au nord-est et qu'elle soit à côté du dressing, de préférence pas à côté de la salle de bain et des chambres d'enfants...

Déplacer l'escalier, potentiellement à l'intérieur, et rapprocher la cuisine de la salle à manger est désormais sur la liste.

hausnrplus25

08.03.2020 01:20:58

Comme je l’ai dit, sur la liste.
Pourtant, je ne sais pas à quoi ressemble votre quotidien, mais le nôtre ne consiste certainement pas seulement à aller et venir entre la cuisine et la salle à manger.
Nous incluons définitivement la montée/descente des escaliers dans ce trajet !

Touché

Nous avons actuellement un escalier en colimaçon à 180 degrés et nous trouvons chaque jour désagréable de marcher sur ces marches qui rétrécissent. D’où le souhait d’un escalier à palier. L’esthétique est une chose, mais avec un espace fermé en dessous, ce n’est de toute façon pas un objet d’exposition comme le serait un escalier ouvert.

D’accord. Maison standard = un plan standard ? Ce n’est pas comme si nous n’en avions pas recherché. Nous sommes ouverts à ce qu’on nous montre un exemple qui correspond à nos souhaits.

Nous trouvons cela une bonne idée. Selon de quel côté de la rue on arrive, c’est toujours une fois de côté et une fois bien de face, mais on y réfléchira. Pour cette raison, nous le voulons devant et pas derrière.

Il y a une grosse erreur de réflexion là-dedans ! Nous l’avons déjà remarqué ce soir. Touché La porte du salon/salle à manger est bien devant l’escalier. Le mur doit évidemment être aligné avec le mur TV du salon.

Lesquelles ?

Post #7

ypg

08.03.2020 19:59:59

Ça vaut donc la peine de changer de fournisseur de maison ! Les fournisseurs raisonnables ont aussi des planificateurs. L’un peut-être moins engagé que l’autre, mais le dessin au trait n’inspire pas vraiment confiance. Honnêtement, j’ai passé ce message avec le dessin au trait, car cela m’a paru trop enfantin (surtout le dessin d’origine).

Je dois aussi être tout à fait honnête en disant que vous voulez économiser de l’argent sur un architecte, mais souhaitez une maison d’architecte. Ça ne marche généralement pas comme ça. Vous ne pouvez pas remplacer une personne formée. Tu essaies de te dessiner la maison idéale qui fait tout, et tu oublies les priorités d’un plan de maison. Vous voulez dépenser 370 000 €, mais ne voulez pas vous offrir un expert.

Puisque les maisons de type capitaine et frison sont naturellement basées sur la symétrie, avec généralement un escalier simple en spirale à l’entrée, la combinaison avec un autre escalier est difficile à trouver sur Internet.
Comme je peux aussi imaginer pour le terrain la porte d’entrée sur le côté court ou le troisième pignon comme grande façade vitrée au sud-ouest, je propose la maison Lichthaus 152 de Town & Country.

Ou une maison Baumeister, maison Denker. Bien que je verrais ici plutôt l’entrée au nord-ouest, donc la maison tournée.

Ou la Maxime 700, mais en version miroir...

Sinon, je regarderais simplement les dimensions des maisons classiques d’un étage avec une hauteur de mur de 1 mètre. Imaginer un pignon supplémentaire, c’est faisable.

Ce seraient les deux fenêtres des chambres d’enfants dans les pignons normaux. Ces deux pièces ont à peine une hauteur debout.

Non, mais beaucoup d’autres composants (par ex. ceux que tu as listés) ne doivent pas nécessairement être pris en compte dans un plan de maison. Il faut bien manger pour tout le monde. Comme deuxième priorité, il faudrait sans doute désigner au premier étage le chemin nocturne du lit aux toilettes – il ne doit pas être trop compliqué.

Les escaliers en colimaçon sont éliminés comme comparaison. Un escalier à palier est cher et prend de la place, et on le choisit parce qu’on le veut. Pour l’esthétique par exemple. Le palier lui-même est un petit obstacle car le rythme de la marche est interrompu... cela n’a rien à voir avec des marches étroites, car un escalier est normé et on peut calculer la longueur du pas via la pente.

Mais peu importe... je ne veux pas te convaincre ici. Tu as demandé, tu reçois des réponses... ce que tu en fais, par exemple embellir toutes les choses ou refuser de bons conseils comme si c’était imposé, c’est ton affaire.

P.-S. Et pourquoi un bureau ne pourrait pas avoir de soleil du soir, je ne comprends pas non plus.

hausnrplus25

08.03.2020 20:39:30

C’est un peu simpliste ! Les dessins au trait ne proviennent bien sûr PAS du constructeur de la maison. C’est lui qui nous a fourni les meilleurs dessins de toutes les entreprises de la sélection proche. Avec cotations, propositions d’ameublement et extraits 3D. Le dessin au trait est une réalisation de 2 minutes de notre part pour le publier en ligne, car nous voulons encore mettre en ligne les originaux incluant le nom de l’entreprise, etc.

D’après notre expérience et nos recherches, ce sont précisément les escaliers droits avec palier qui sont les escaliers les plus sûrs, car ils n’ont PAS d’escaliers qui se rétrécissent. Surtout pour les enfants et les personnes âgées (les liens ne sont pas autorisés comme référence).

P.S. : Parce que pour nous c’est une sorte de débarras. Stockage pour livres, dossiers, articles de bricolage. Nous préférons avoir le soleil dans une autre pièce. C’est une priorité liée aux habitudes de vie.

Merci pour l’input. Nous emmenons toutes les idées et tes images de plans dans la semaine prochaine.

11ant

09.03.2020 00:36:43

À la question 2 : oui, un architecte indépendant devrait pouvoir le faire.
À la question 1 : dans la mesure où il s’agit de plusieurs variantes à des fins de discussion (dans le sens d’une pondération les unes par rapport aux autres), il n’est pas nécessaire d’avoir des projets, des esquisses préliminaires suffisent. L’idée vient de la HOAI, dont vous pouvez comparer les valeurs des tableaux avec vos attentes en matière d’honoraires. Si vous demandez ensuite autour de vous : « qui fait le travail, pour une offre d’honoraires de xy », probablement autant d’architectes se proposeront qu’on peut s’y attendre d’après le rapport entre l’honoraire tabulaire et l’honoraire souhaité.
Toutefois, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous rendez pas simplement, comme déjà conseillé ici, avec vos attentes auprès d’un prestataire disposant d’un modèle de base aussi proche que possible (dans ce cas, selon moi, ce serait plutôt Gussek Haus ou Viebrockhaus, sous réserve d’un accord sur le prix – je n’ai pas encore compris la préférence pour l’ossature bois).

hausnrplus25

09.03.2020 08:05:59

Merci pour l'info.
Nous allons probablement contacter un architecte une fois, mais aussi demander encore une fois à l'entreprise de construction concernant la rencontre avec l'architecte/le planificateur.

Nous choisissons l'entreprise de construction selon la qualité et l'offre, et non selon les modèles de base.