Post #7
Ça vaut donc la peine de changer de fournisseur de maison ! Les fournisseurs raisonnables ont aussi des planificateurs. L’un peut-être moins engagé que l’autre, mais le dessin au trait n’inspire pas vraiment confiance. Honnêtement, j’ai passé ce message avec le dessin au trait, car cela m’a paru trop enfantin (surtout le dessin d’origine).
Je dois aussi être tout à fait honnête en disant que vous voulez économiser de l’argent sur un architecte, mais souhaitez une maison d’architecte. Ça ne marche généralement pas comme ça. Vous ne pouvez pas remplacer une personne formée. Tu essaies de te dessiner la maison idéale qui fait tout, et tu oublies les priorités d’un plan de maison. Vous voulez dépenser 370 000 €, mais ne voulez pas vous offrir un expert.
D’accord. Maison-type = un plan standard ? Ce n’est donc pas comme si nous n’avions pas fait de recherches. Nous sommes ouverts à ce qu’on nous montre un exemple qui correspond à nos souhaits.
Puisque les maisons de type capitaine et frison sont naturellement basées sur la symétrie, avec généralement un escalier simple en spirale à l’entrée, la combinaison avec un autre escalier est difficile à trouver sur Internet.
Comme je peux aussi imaginer pour le terrain la porte d’entrée sur le côté court ou le troisième pignon comme grande façade vitrée au sud-ouest, je propose la maison Lichthaus 152 de Town & Country.
Ou une maison Baumeister, maison Denker. Bien que je verrais ici plutôt l’entrée au nord-ouest, donc la maison tournée.
Ou la Maxime 700, mais en version miroir...
Sinon, je regarderais simplement les dimensions des maisons classiques d’un étage avec une hauteur de mur de 1 mètre. Imaginer un pignon supplémentaire, c’est faisable.
Deux fenêtres ne peuvent pas être placées à cause du toit.
Ce seraient les deux fenêtres des chambres d’enfants dans les pignons normaux. Ces deux pièces ont à peine une hauteur debout.
Pourtant, je ne sais pas comment est votre vie quotidienne, mais la nôtre ne consiste définitivement pas seulement à aller de la cuisine à la salle à manger.
Non, mais beaucoup d’autres composants (par ex. ceux que tu as listés) ne doivent pas nécessairement être pris en compte dans un plan de maison. Il faut bien manger pour tout le monde. Comme deuxième priorité, il faudrait sans doute désigner au premier étage le chemin nocturne du lit aux toilettes – il ne doit pas être trop compliqué.
Nous avons actuellement un escalier en spirale à 180 degrés et trouvons chaque jour désagréable de marcher sur ces marches étroites en s’étrécissant. D’où le souhait pour un escalier à palier.
Les escaliers en colimaçon sont éliminés comme comparaison. Un escalier à palier est cher et prend de la place, et on le choisit parce qu’on le veut. Pour l’esthétique par exemple. Le palier lui-même est un petit obstacle car le rythme de la marche est interrompu... cela n’a rien à voir avec des marches étroites, car un escalier est normé et on peut calculer la longueur du pas via la pente.
Mais peu importe... je ne veux pas te convaincre ici. Tu as demandé, tu reçois des réponses... ce que tu en fais, par exemple embellir toutes les choses ou refuser de bons conseils comme si c’était imposé, c’est ton affaire.
P.-S. Et pourquoi un bureau ne pourrait pas avoir de soleil du soir, je ne comprends pas non plus.