Et il y a un problème avec les places de stationnement. Pour les places de stationnement, il faudrait aussi ici encore le règlement local d’urbanisme ou le plan d’aménagement (nombre et emplacement)
Le plan d’aménagement me manque malheureusement encore pour le moment. En principe, aucun emplacement de stationnement n’est nécessaire pour l’appartement annexe. Notre réflexion est cependant la suivante :
1 place de garage + 2 places à l’extérieur.
C’est pourquoi voici quelques possibilités : on pourrait utiliser une clôture occultante.
J’avais déjà cette idée. Mais cela entraînerait que l’appartement annexe aurait un jardin sur trois côtés. Les futurs occupants souhaitent toutefois réduire leur jardin et son entretien.
Avec 5 mètres de distance de la limite du terrain devant, cela devient déjà un peu problématique.
D’où venez-vous avec 5 m de distance devant ? Parlez-vous d’une surface possible devant un garage ?
Voici encore une autre approche avec les possibilités de stationnement/carports (je ne vois pas de garage, car trop fermé et cela créerait des allées étroites
Oui, j’avais déjà eu cette impression entre-temps, que la somme de la maison individuelle + l’appartement annexe + le garage semble assez surchargée. Pourtant, je préférerais ne pas supprimer le garage, je le vois aussi sur la liste de souhaits avec un accès à la maison.
Merci néanmoins pour les projets. Je trouve bonne l’idée de prendre la salle technique comme élément de liaison. Peut-être qu’on peut aussi y créer quelques possibilités de rangement pour des outils de jardin, etc.