Plan / idées de plan maison individuelle 180 m², 3 chambres d'enfants

• Erstellt am 01.04.2018 23:13:51

kaho674

03.04.2018 11:48:07
Ok, donc auvent d'entrée de maison - pourquoi pas. Avec des murs de 40 cm. Ça fait assez solide. Tu as déjà une idée à ce sujet ?

Si la terrasse doit tourner autour du coin pour aller au soleil - ce que je favoriserais beaucoup - alors ta véranda te gêne, n'est-ce pas ?

L'ajustement fin de l'escalier ne peut pas être fait rapidement. Pour cela, il faut des hauteurs précises des plafonds et des étages ainsi que toutes les autres mesures de la pièce. Comme vous souhaitez la salle de bain dans le [3. Giebel], il faut probablement un peu tâtonner. Je ne peux pas dire si un escalier droit est possible.

derJohnson

03.04.2018 12:07:59

Je l’ai ajouté une fois, ça ne semble pas si mal. Mais je dois dire que jusqu’ici, pour des raisons statiques, je pensais que les murs devaient être aussi épais, car il y a la salle de bain au-dessus. Peut-être aussi pour passer les conduites à travers, je vais aussi demander à l’occasion.

Fondamentalement correct, c’est pourquoi on réfléchit soit à faire deux terrasses, soit à les relier par un passage qui passe devant la véranda, ou autre… tout cela reste à clarifier. C’est aussi pour cela que tu trouves dans le plan d’étage des portes dans le salon et dans la chambre d’amis côté sud.
Et si tu regardes les vues extérieures, le concepteur du plan avait aussi prévu la terrasse à cet endroit.
Cependant, mon épouse n’aimait pas l’idée que nos voisins puissent constamment regarder notre terrasse depuis leur maison. Une haie de thuyas de 2 m de hauteur n’est pas vraiment un point fort non plus.

Toutefois, je voudrais d’abord clarifier l’intérieur avant de m’occuper de l’extérieur.
Peut-être que j’en viendrai réellement à la conclusion que la planification actuelle est si catastrophique qu’il faut tout modifier.
Ou bien vous me convaincrez de renoncer à nos idées parce qu’elles sont peu pratiques ou autre.

Les propositions actuelles sont déjà très étendues, mais n’ont pas encore beaucoup changé la façade possible de la terrasse.

Cordialement

derJohnson

kaho674

03.04.2018 12:18:32
Mmh, bon, je le trouve quand même un peu trapu. Mais ça va - pas aussi grave que je pensais.

Quelle est la profondeur exacte de la zone constructible ? Vous avez encore un jardin à l'arrière de 689m², c'est ça ? Est-ce qu'il doit y avoir un chemin de 120m² ou quelque chose comme ça ? Dois-je le déduire des 689 ? Ce serait quand même plus de 500m² de jardin pur, ou comment ça se passe ?

derJohnson

03.04.2018 12:32:34

Le terrain est directement adjacent à une route de campagne peu fréquentée.
Dans la zone voisine, tous les propriétaires doivent entretenir à l'arrière une digue à cause de cette route de campagne, digue qui a été construite par la commune pour des raisons de protection contre le bruit.
Cette bande verte symbolise cela. Heureusement, il y a déjà entre notre terrain et la route une berge naturelle d'environ 3 m de hauteur.
J'ai parlé avec la commune et nous ne devons pas avoir cette digue car, pour des raisons de protection contre le bruit, cette berge est déjà suffisante, nos voisins non plus ne sont pas obligés d'avoir une digue, même s'ils peuvent en avoir une.
Cela n'était probablement pas connu lors de l'élaboration des plans ou ils ont changé d'avis, je ne sais pas. En tout cas, j'ai obtenu un prix d'achat réduit déjà convenu dans le pré-contrat à cause de l'obligation d'entretenir la digue (qui NE FAIT PAS PARTIE du contrat d'achat) et j'ai quand même la surface complète du terrain. Nous avons économisé environ 2000 € TTC.
En tout cas, c'est désormais pour nous un terrain "normal" que nous pouvons utiliser comme nous le souhaitons.
Ma femme était contente, elle aura donc à la place d'une digue un enclos pour tortues de 120 m².

Je ne peux malheureusement pas te dire exactement la profondeur de la zone constructible, je devrais aussi l'estimer d'après le plan de situation.
Mais comme elle couvre plus de la moitié du terrain, je ne vois pas de problème pour nos dimensions prévues.

Cordialement

derJohnson

kaho674

03.04.2018 12:53:05

kaho674

03.04.2018 13:09:39
Je me demande si on ne pourrait pas mettre la véranda directement au sud et la terrasse au sud/ouest. Il faudrait alors tourner la maison et probablement orienter le pignon vers la rue.
Cela donnerait plus de liberté à l'arrière pour la terrasse vers le jardin. Voici un croquis - juste pour comprendre - pas à l’échelle ni rien de ce genre.

Personnellement, je trouverais aussi plus sympathique qu’au moins un pignon donne vers le jardin. Zéro sur trois ou quatre possibilités, c’est plutôt peu. Ou la direction du faîte est-elle imposée ?
Le garage embêtant devra probablement être déplacé ailleurs.