ypg
04.04.2018 22:22:30
Ok, peut-être que c’est imaginé un peu plus dramatiquement que je ne le prévois.
Dans la buanderie, il devait y avoir à côté de la chaudière, la machine à laver, le sèche-linge posé dessus et une étagère sur le mur côté cuisine où je pourrais ranger des conserves, des bocaux etc., tout ce qui ne se périme pas rapidement, mais qu’on utilise de temps en temps en cuisinant.
Il n’était pas prévu grand-chose d’autre pour la buanderie, je ne voulais pas y intégrer une véritable réserve.
Et encore moins un établi [emoji1]
Mais grâce à la proposition de Katja, je n’ai peut-être même pas besoin de ça, car il y a maintenant une véritable réserve [emoji1]
Hein ?
Je pense plutôt que tu te l’imagines plus facile que ça ne sera en réalité.
Tu veux laver et stocker le linge de 5 personnes là où tu planifies l’entrée interne, c’est-à-dire un endroit où l’on entre aussi avec des chaussures sales. En plus, une petite étagère pour la nourriture.
Plus tard, un congélateur viendra s’ajouter. Puis une armoire à outils pour l’usage courant, de la déco pour la maison, un balai à franges, un aspirateur, des produits de nettoyage de toutes sortes. Des bouteilles vides, des caisses de bière et d’eau, des sacs jaunes, du papier à recycler, et ainsi de suite.
La plupart des propriétaires qui construisent plus de 150 m² prévoient soit une deuxième buanderie à l’étage, soit un escalier fixe vers les combles quand ils construisent sans sous-sol.
Il manque une surface de rangement, encore moins pour les vêtements hors saison.
La taille de la pièce congélateur ne sert à rien si tout est entassé sur 10-12 m².
Edit : chez nous, la pièce du congélateur est la plus fraîche, car construite sans chauffage au sol. La bière a une bonne température