Plan / idées de plan maison individuelle 180 m², 3 chambres d'enfants

• Erstellt am 01.04.2018 23:13:51

kaho674

03.04.2018 18:14:51

Oh non. Je ne trouve pas les portes pliantes très enthousiasmantes.

derJohnson

03.04.2018 19:50:00

C’est sans doute vrai, mais en réalité le but était d’avoir une possibilité de rangement assez protégée pour l’hiver pour les meubles de jardin ou autre, sans gaspiller l’espace limité dans le garage ou dans le grenier. Je ne pense pas que ma femme soit d’accord pour que nous stockions nos meubles de jardin dans la véranda pendant l’hiver.

Oui et non, j’ai reçu ce plan. Si, à cause de la charge de travail, c’était un premier projet d’un stagiaire, alors c’est bien, parce que je ne dois pas douter des compétences de l’architecte. Mais je donne raison à Katja dans la mesure où un œil averti devrait en fait immédiatement remarquer ce genre de détails comme la position de l’escalier.
Je me laisse surprendre

kaho674

04.04.2018 07:42:58

La pièce où se trouve le chauffage (quelle que soit sa forme) est la pièce la moins appropriée de la maison pour stocker des provisions alimentaires.
Au plus tard après la troisième bière ou eau chaude, tu regretteras de ne pas avoir aménagé une réserve à provisions séparée (qui est habituellement construite sans chauffage). Ou alors tu auras l’idée brillante de remplir la chaufferie de réfrigérateurs, ce qui est bien entendu un non-sens énergétique.

Une telle buanderie doit idéalement remplir toutes les fonctions de la maison en même temps. Buanderie, chauffage, électricité, arrivée d’eau, cellier, seconde entrée, espace de rangement pour les outils et en plus, s’y entassent aspirateur, seaux, balais, poubelles, etc.

Alors ton pull sentira à l’avenir la poubelle, tes provisions vont se déplacer ou moisir, ta femme jurera parce qu’elle ne trouve pas les chiffons entre tes outils et chaque fois que tu y entreras, tu répandras la saleté de tes chaussures sur le sol. La pièce aura la plus grande fréquence d’utilisation dans la maison, et donc la saleté s’y propagera partout. Pour couronner le tout, ton fournisseur d’eau viendra relever le compteur d’eau, qui sera désormais entouré de linge sale.

C’est bien sûr exagéré. Mais je suis très content que nous ayons une pièce séparée pour le linge, un cellier, une salle technique (sans porte extérieure) et un hall d’entrée spacieux avec beaucoup d’armoires à vêtements (rien que 7 étagères à chaussures :eek. Les pièces ne sont pas grandes – juste appropriées – mais chacune construite pour son usage prévu.

derJohnson

04.04.2018 08:09:51
Tu as bien sûr raison, Katja,

nous allons y réfléchir. Grâce à tes modifications avec l'escalier, il y a déjà beaucoup plus d'espace, de sorte qu'on pourrait certainement envisager une pièce réservée aux provisions séparée.

j.bautsch

04.04.2018 08:34:03

Ma tante et son mari ont ça aussi, c’est un vrai bazar alors que ce sont plutôt des personnes ordonnées. On se tient à l’établi entre les vêtements et le chauffe-eau, pas très agréable.

derJohnson

04.04.2018 08:46:41

Ok, peut-être que c’est un peu plus dramatique que ce que je prévois.
Dans la buanderie, en plus de l’installation de chauffage, il devrait y avoir la machine à laver, dessus le sèche-linge, et une étagère contre le mur vers la cuisine où je mettrai des conserves, des bocaux, etc., tout ce qui ne se périme pas rapidement mais qu’on utilise de temps en temps en cuisinant.
Il n’était pas prévu beaucoup plus pour la buanderie, je ne voulais pas y intégrer une vraie garde-manger.
Et encore moins un établi.
Mais grâce à la proposition de Katja, je n’ai peut-être même pas besoin, car il y a maintenant une vraie garde-manger.