Retour sur le plan : bâtiment de 1,5 étage en Allemagne du Nord

• Erstellt am 21.09.2023 20:12:53

roookeee

22.09.2023 00:34:41

Le blanc est la zone constructible, la surface hachurée ne peut pas être construite, oui. Je joins encore une fois la légende ici.

Comme le plan d’aménagement est si ancien, il n’y a pas de mesures précises, mais la zone constructible fait environ (largeur x profondeur) 12-13 m x 17 m, donc 9-10 m x 11 m comme dimensions maximales pour la maison à cause des 3 m de recul à gauche, en haut et en bas. C’est plutôt 9 mètres en bas, mais l’administration du bâtiment a reconnu qu’un peu de marge serait possible car la parcelle a été divisée de manière malheureuse. Nous ne voulons pas pousser ou abuser ici, donc juste un peu plus de 9 mètres au niveau de la baie, qui pourrait être supprimée en cas de besoin.

Nous avons à certains endroits des idées et des souhaits auxquels nous ne voulons pas renoncer (par exemple des fenêtres du sol au plafond à l’étage), ici je veux juste clarifier qu’il ne faut pas lancer une grande discussion à ce sujet, pas plus que sur le fait que, par exemple, nous ne voulons pas de cuisine ouverte. C’était donc bien intentionné, nous sommes également prêts à faire des compromis ailleurs ou à investir plus d’argent pour ces choses et nous pouvons vivre avec les conséquences pour ces points formulés fermement, même s’ils pouvaient nous pénaliser par la suite. En général, nous voulions garder le message court et ne pas expliquer longuement pourquoi nous voulons les choses ainsi :)

ypg

22.09.2023 01:03:26

Je ne veux pas discuter, seulement des faits sans interprétations ni conclusions hâtives. Merci.

kbt09

22.09.2023 07:25:34

Es-tu sûr que la maison ne peut pas être tournée ? Car je ne vois pas de toit sud-ouest, en supposant que le plan de situation soit orienté au nord. C’est plutôt un toit ouest avec une orientation nord. La flèche nord des plans d’étage ne correspond en tout cas pas au plan de construction. C’est pourquoi demande aussi que la maison soit dessinée dans le plan d’étage. Et avec la flèche nord correcte.

roookeee

22.09.2023 10:11:04
Voici d'abord ma dette de livraison :

[*]Plan de base du maître d’œuvre dans le même outil, nous n'avons pas reçu d'informations sur les dimensions des fenêtres pour ce plan
    [*]Positionnement à l'échelle de la maison sur le terrain - tailles déduites du plan d'urbanisme car il est très ancien

La flèche nord est correcte, le plan d'urbanisme n'est pas orienté au nord. Je joins encore une fois un extrait du plan très zoomé en arrière, car il est simplement énorme, on peut y voir qu’il n’est pas orienté au nord. Il date de 1977 et il n’y en a pas de plus récent.

11ant

22.09.2023 12:38:34

La décision concernant la méthode de construction est régulièrement plutôt peu rationnelle – en ce sens, vous pouvez aussi bien la laisser à vos chats *sourire* – alors nous en prenons, cet état de satisfaction, comme prétexte pour laisser cet aspect reposer en paix.

La perception que les architectes sont essentiellement des dessinateurs de plans grassement payés est au mieux résolue avec un Fairy ultra ;-)
Je vois cela différemment pour des raisons professionnelles, car la perspective de conseil avec un arrière-plan commercial est autre. Les cas où un architecte ne vaut pas la peine sont qualifiés de « minoritaires » avec retenue. Mais la volonté de l’homme est son royaume céleste, comme ma grand-mère avait l’habitude de dire (petite anecdote : la grand-mère n’était pas au royaume céleste, mais chez Edeka). Mais si l’accord vous convient, c’est bien (je résume : d’un modèle catalogue, vous ne conservez que les dimensions extérieures et pouvez même déplacer à volonté le bow-window inclus vers l’autre côté de la gouttière ; si vous ne demandez pas pourquoi, le supplément reste symbolique). Bien, mais alors je suis maintenant quasi libre pour d’autres patients ou le parcours de golf.

Ce n’est pas ce que je voulais dire, du moins pas du tout dans les premiers rangs. « Qui veut faire un gâteau doit avoir sept ingrédients » – pas neuf ou douze. Un bon plan de maison catalogue a avant tout pour tâche d’être réalisable avec peu de complications. Le plan « on peut l’uriner dans la neige », et « one size fits Meiermüllerschulze » fait que le modèle atteint un nombre d’exemplaires où d’éventuels défauts de jeunesse de la conception sont rapidement maîtrisés. « Clean code » signifie qu’un programme fonctionne d’autant plus stable que le chemin du concept est moins confus. Un carré est un concept de forme propre, un cercle aussi, mais autrement. Un carré arrondi mal est pire qu’un cercle qui ne devrait jamais devenir autre chose. Transposé à votre situation, cela signifie : vous n’avez pas deux enfants, mais deux chats – vous n’êtes donc pas Meiermüllerschulzes et il vaut mieux pour vous prendre d’emblée un carré plutôt que de quadriller un cercle du catalogue. Mais ceci seulement pour les lecteurs dans une situation comparable. Vous, maintenant que vous êtes arrivés par un détour, ne feriez probablement pas un retour raisonnable.

roookeee

22.09.2023 13:10:23

Petite correction concernant le plan de base : la pièce en bas à droite au rez-de-chaussée n'est bien sûr pas un HAR mais une simple pièce supplémentaire.

Oui, ils sont construits, voici une photo (le petit cabanon de jardin n'est plus là, c'était jusque-là juste un jardin) :