Cette répétition constante de <> est fatigante.
Donc si tu écris que tu es résistant aux conseils ou que les améliorations ne sont pas acceptées, cela a bien sûr une qualité à laquelle on échoue. Qui, on peut réfléchir ;)
Honnêtement, j’ai ensuite seulement survolé
Nous n’avons pas trouvé de meilleur mot ici pour dire que nous voulons cela à cet endroit sous cette forme / manière. Ici c’était la tentative d’éviter des discussions "inutiles", cela a probablement semblé un peu trop "dur" car oui, nous ne négocions pas ici :)
Pour les améliorations, nous demandons, juste pas pour certains points.
cela ne fait en soi rien. cela rend certes plus difficile d’avoir (naturellement) la lumière du soleil dans la maison par l’orientation des pièces, mais on ne doit pas échouer à cause de ça.
Oui, nous sommes d’accord.
Qu’est-ce qui vous sépare de la décision de faire appeler un architecte pour tirer le meilleur du terrain et ensuite faire construire le projet en ossature bois ?
L’argent principalement, même chez les GUs nous avons dû chercher longtemps pour trouver quelqu’un qui, selon nous, travaille de manière raisonnable avec nous et dont le prix est acceptable pour nous. Ici nous avons maintenant quelqu’un avec qui nous pouvons faire beaucoup sans supplément énorme et apparemment nous avons même une entrevue avec l’architecte, donc cela semble doublement payé. Jusqu’à présent, nous n’avons pas envisagé un architecte "externe".
Y a-t-il un budget ?
En fait, nous recherchons actuellement un retour sur le plan d’étage et ne voulons pas repartir de zéro sur avec qui ou comment nous voulons construire - je ne le dis pas de manière désagréable ou autre. Le budget, c’est une affaire, la maison coûte actuellement environ 375k y compris l’aménagement intérieur, le photovoltaïque (dont 16k avant négociation) et les coûts de certification QNG, sans frais annexes de construction - ça ne devrait pas vraiment dépasser cela, autrement nous ne nous sentirions plus à l’aise avec ça.
J’ai déjà dit que je le trouve un peu ennuyeux.
Aucune idée, la maison à toit à deux pentes ennuyeuse nous plaît personnellement bien, on connaît ça aussi depuis l’enfance :)
L’ergot ne me convainc pas : il n’a ni sens architectural, ni fonctionnel. Aucun point fort à l’intérieur ou à l’extérieur. Juste une petite annexe pour agrandir une cuisine.
Question : pourquoi ne capte-t-on pas toute la lumière du monde avec l’ergot ? Pourquoi la table à manger n’est-elle pas dans la zone lumineuse ? Pourquoi ces fenêtres simples ? Et au dernier étage, on envoie du lourd avec les fenêtres de toit ?
Il est simplement là et comme décrit dans le texte, ça ne vaut pas la peine de le retirer (ce serait environ 500€ d’économie) et le meilleur endroit selon nous est la cuisine, mais nous sommes ouverts aux propositions. Nous avons par exemple expliqué pourquoi nous ne l’aimons pas tant dans le salon.
Pour la cuisine : ici volontiers des idées, c’était notre tentative de créer une "bonne" disposition compte tenu des données (par ex. les dimensions de l’ergot ne doivent pas changer).
...et donc quatre ! postes de travail ?
[...] En tout cas, perso je réarrangerais les pièces, je séparerais un peu les bureaux ou le coin bureau avec des portes coulissantes.
Comme décrit dans le post, les bureaux dans le salon sont nos tables de jeu pour les loisirs. Nous séparons travail et loisirs et nous voulons ces bureaux de loisirs dans le salon pour pouvoir être dans la même pièce quand l’un est devant la télé et l’autre joue. C’est comme ça que nous vivons actuellement et nous ne voulons pas nous en passer :) C’est pourquoi il n’y a délibérément pas de séparation.
pour plus de clarté/axe visuel Est-Ouest
Nous ne comprenons pas tout à fait ici, que veux-tu dire ?
Les espaces de travail ou/et la salle de bain à l’étage peuvent bien être au nord, la cuisine au sud-ouest avec une belle baie en ergot pour la salle à manger. Cela aurait du sens.
La buanderie peut, à cause du terrain étroit, aussi être placée à l’arrière au nord.
L’espace de cour sera probablement à l’ouest. J’y mettrais aussi la porte d’entrée.
Nous trouvons la chambre au nord plutôt sympa : privée car côté jardin + pas côté rue, endroit plus frais.
Si nous mettons la salle de bain au nord, le couloir devrait s’agrandir, non ?
Pour la buanderie, nous avons trouvé plutôt sympa que ce soit la pièce qui donne côté rue - alors on n’est pas trop exposés dans le salon ou autre. En plus, le ventilateur souffle vers la rue et nous n’avons pas à reculer encore plus vers la rue pour respecter les 3m de distance avec le voisin pour l’appareil.
La porte d’entrée à l’ouest risque d’être un peu inconfortable car les voitures sont là et nous avons environ 3,5m de largeur - on se faufile alors parfois à côté de la voiture pour aller à la porte d’entrée, non ?
Comme dit : le questionnaire rempli pourrait tout expliquer.
Nous le livrons plus tard.