Nous avons également réfléchi au plan actuel. J'ai modifié cela rapidement avec paint.net. ne vous moquez pas, cela serait bien sûr discuté et mis en œuvre avec l'architecte, si cela a du sens comme nous l'imaginons.
Le bureau en bas à droite serait remplacé par la technique du bâtiment (chauffe-eau au gaz, réservoir tampon pour solaire thermique, ventilation contrôlée d'environ 8 m²). Nous pensons que nous avons en fait assez de pièces et que nous n'avons pas besoin d'un bureau supplémentaire. Ainsi, il reste suffisamment de place dans la buanderie pour les courses et notre petite cuisine actuelle où d'autres choses peuvent être rangées. J'ai un peu réduit le hall d'entrée afin que la pièce technique soit un peu plus petite et que le salon devienne un peu plus grand. J'ai aussi été spontanément un peu audacieux et j'ai réduit le garage en y ajoutant une fenêtre d’angle, pour que le soleil puisse déjà entrer dans la maison à midi... espérons-le. La cheminée passerait alors plus ou moins dans la chambre d’enfant 2, cela ne me dérange pas (peut-être l’enfant, mais on ne peut pas tout avoir). Tout cela a bien sûr été fait par moi, un amateur. La question est alors si la cuisine en ligne ne serait pas trop petite. J’aurai simplement besoin des dimensions précises de l’architecte pour pouvoir calculer cela. Ne soyez pas surpris que l’escalier ait disparu. Un professionnel s’en occupera.
Sinon, je discuterai encore volontiers vos projets et avis avec ma copine, nous vous contacterons plus tard. Merci encore !