En principe, on peut aussi faire monter des tuyaux de poêle pliés, oui. Mais je ne voudrais pas exagérer. Jusqu’à présent, le Maxime 420 a étonnamment bien supporté d’être transposé sur ce terrain. Pour moi, un gadget comme une cheminée ne vaut pas ce genre de contorsions maintenant.
Concernant les distances aux limites, je ne suis pas sûr que tu interprètes cela correctement. Certes, l’écartement latéral lié à la hauteur ne pose peut-être pas de problème ici à cause de la route, mais je ne vois pas la distance normale de construction réduite pour autant. Je pourrais imaginer qu’il est entendu ici que même une construction privilégiée en limite devrait encore respecter 1,5 m de distance. Qu’une maison — à deux étages et avec une façade vitrée — puisse être plus proche d’une route qu’un garage, ne me semble pas avoir de sens. Je crains que l’ensemble doive ici respecter 3 m des deux côtés (conséquence : dans l’espacement de gauche, une garage peut certes être installé, mais la maison devra être 1,5 m plus étroite). Alors, le rêve de pouvoir adapter ce modèle de maison à ce terrain tombe à l’eau. Ce qui, à mon avis, n’est pas une perte. Accroche le Maxime 420 comme poster au-dessus du lit ou mets-le en fond d’écran sur l’ordinateur, et construis une maison adaptée à tes besoins. Prends-y trois détails de la maison modèle, parmi lesquels l’architecte intégrera les deux qui fonctionnent le mieux selon lui. Le résultat sera une maison encore plus belle et adaptée.