Je vous ai encore joint le plan complet pour une meilleure vue d’ensemble et marqué le terrain que nous avons réservé, et j’ai tourné le plan vers le nord.
Un grand merci pour vos nombreuses réponses et vos efforts. Je vais bien réfléchir ce soir aux conseils et y répondre. Je pensais que ce n’était pas si grave que notre salon soit orienté nord-ouest. Le soleil devrait être à l’ouest dans l’après-midi et les premiers rayons devraient donc pénétrer dans notre salon. Nous travaillons tous les deux et ne sommes de toute façon qu’à la maison l’après-midi. Bien sûr, cela va changer un peu avec des enfants à l’avenir, du moins pendant quelques années.
En fait, j’espérais vraiment positionner la maison directement à la limite de construction côté rue, afin de garder le plus de jardin possible. Un plus grand avant-jardin ne serait pas important pour nous. Il est peut-être utile de réduire la taille du garage à 3,5 x 6 et de le déplacer un peu vers l’avant, afin de pouvoir encore placer une fenêtre du sol au plafond sur le côté gauche. Mais j’espérais en fait que nous aurions assez de lumière dans le salon avec un total de 5 fenêtres du sol au plafond. Mais je dois avouer que je ne m’y connais pas et que j’ai du mal à apprécier le soleil/l’orientation. Merci donc d’avance pour votre soutien.
Au début, j’avais aussi parlé d’un peu de pression temporelle. C’est parce que la ville veut une confirmation de financement d’ici la fin du mois. Le promoteur a toutefois assuré que nous pouvons encore déplacer les murs intérieurs sans que les coûts changent. Nous voulons finaliser le contrat avec le promoteur cette semaine afin d’avoir 2 semaines pour faire vérifier le financement.