kati1337
19.11.2022 19:49:39
Je pense qu’avec les exigences, un architecte doit avoir carte blanche pour développer un projet qui respecte votre budget et vos attentes. Pour un projet qui atteint sûrement le million, je ne considérerais pas mon dessin d’amateur comme une vérité ultime à mettre au propre.
Je ne peux qu’être d’accord avec cela.
Lors de notre première construction, nous avions comme base un bon plan de base d’un entrepreneur général. Ceux-ci sont normalement déjà assez bien conçus et sont souvent construits exactement ainsi. Nous y avons bricolé un peu (à l’époque, nous pensions que c’était optimisé pour nous), et après y avoir vécu deux ans, nous avons remarqué un problème avec chacune de nos « optimisations ».
La maison était quand même une très belle maison. Mais ce que je veux dire, c’est que nous ne sommes pas architectes, nous ne devrions pas essayer de faire leur métier.
Pour cette construction, nous sommes allés directement voir un professionnel avec notre liste d’exigences écrite et lui avons fait concevoir le projet. Et cette fois, c’est une sensation complètement différente.
Pour tous les autres sujets, nous faisons appel à des professionnels. Pour un mal de dos, chez le médecin ; pour un litige, chez l’avocat ; et pour l’inspection, au garage. Mais quand il s’agit des plans de nos maisons, où il s’agit souvent d’une grosse partie de notre salaire net pour les trente prochaines années, nous semblons toujours penser « aaah, peu importe que ce soit une discipline universitaire, je peux aussi le faire moi-même. » ;)