Si tu places la technique dans l'extension, tu auras un surcoût plus élevé, aussi en ce qui concerne le toit. Je n'y vois pas une valeur ajoutée proportionnée. Cependant, vous devriez simplement en parler avec le BU.
Comment cela se passera avec les bruits de la machine à laver et du sèche-linge par rapport à la chambre, je ne peux pas le juger. Je trouve que certains arguments de principe concernant les bruits et les odeurs sont exagérés, il faut réfléchir soi-même si on veut tout insonoriser partout et peut-être, comme protection, construire finalement la villa de 300 m², afin que tout soit aussi séparé.
La salle de bain : la salle de bain a une largeur de 2,40... cela devrait suffire pour un agencement linéaire. On pourrait cependant avancer de nouveau l’étage à l’ouest au-dessus de la porte. Peut-être seulement à moitié, puis faire le toit plat en bande ? Un demi-mètre suffirait. Vous auriez alors 2,90 en largeur. La fenêtre du débarras fonctionnerait alors à peine ou pourrait aussi être un peu plus petite (au lieu de 80 seulement 60 de large).
Il manque encore une porte à l’arrière du garage.
Si demain j’ai le temps et l’envie (et que mon mari me laisse faire ),
je ferai peut-être le mur de 17 dans la buanderie (la technique devrait suffire dans la pièce) et la cuisine ouverte à l’ouest. Ensuite la maison jusqu’à la ligne des 8 mètres et la salle de bain...
Les propositions avec l’escalier de @Karlstrasse ne fonctionneront pas. Et je n’ai pas besoin de réinventer la roue :P
Il y a beaucoup d’autres approches que je réfléchis mentalement. Mais alors soit l’étage avec la vue est dans la chambre ne fonctionne pas, soit autre chose devient un problème.
Je suis maintenant aussi bloquée avec la pièce à vivre et l’escalier, parce que c’était le souhait.
Au fait, le garage fait un peu moins de 6 mètres de largeur, je devais juste travailler avec de l’air entre 2 bâtiments.
Salutations