Plan d'étage villa urbaine avec double garage

• Erstellt am 05.11.2016 14:55:59

toxicmolotof

05.11.2016 22:27:27
Huhu, deux choses : Le bloc de sable-calcaire comme murs intérieurs ? Pour la buanderie, fais tout le mur donnant sur le couloir en blocs de 17 cm (au lieu de 11 cm). Ce n’est pas très cher, mais ça atténue énormément le bruit de la machine à laver/sèche-linge. Et vous voulez dormir juste au-dessus de la technique ? Je l’éviterais, surtout si vous voulez faire tourner la machine à laver/sèche-linge la nuit.

ypg

05.11.2016 23:53:43
Si tu places la technique dans l'extension, tu auras un surcoût plus élevé, aussi en ce qui concerne le toit. Je n'y vois pas une valeur ajoutée proportionnée. Cependant, vous devriez simplement en parler avec le BU.
Comment cela se passera avec les bruits de la machine à laver et du sèche-linge par rapport à la chambre, je ne peux pas le juger. Je trouve que certains arguments de principe concernant les bruits et les odeurs sont exagérés, il faut réfléchir soi-même si on veut tout insonoriser partout et peut-être, comme protection, construire finalement la villa de 300 m², afin que tout soit aussi séparé.
La salle de bain : la salle de bain a une largeur de 2,40... cela devrait suffire pour un agencement linéaire. On pourrait cependant avancer de nouveau l’étage à l’ouest au-dessus de la porte. Peut-être seulement à moitié, puis faire le toit plat en bande ? Un demi-mètre suffirait. Vous auriez alors 2,90 en largeur. La fenêtre du débarras fonctionnerait alors à peine ou pourrait aussi être un peu plus petite (au lieu de 80 seulement 60 de large).
Il manque encore une porte à l’arrière du garage.
Si demain j’ai le temps et l’envie (et que mon mari me laisse faire ),
je ferai peut-être le mur de 17 dans la buanderie (la technique devrait suffire dans la pièce) et la cuisine ouverte à l’ouest. Ensuite la maison jusqu’à la ligne des 8 mètres et la salle de bain...
Les propositions avec l’escalier de @Karlstrasse ne fonctionneront pas. Et je n’ai pas besoin de réinventer la roue :P

Il y a beaucoup d’autres approches que je réfléchis mentalement. Mais alors soit l’étage avec la vue est dans la chambre ne fonctionne pas, soit autre chose devient un problème.
Je suis maintenant aussi bloquée avec la pièce à vivre et l’escalier, parce que c’était le souhait.
Au fait, le garage fait un peu moins de 6 mètres de largeur, je devais juste travailler avec de l’air entre 2 bâtiments.

Salutations

kbt09

06.11.2016 09:11:26
Hmm ... la variante cuisine à l'ouest ne me plaît pas du tout, la cuisine y est aussi trop étroite.
Au rez-de-chaussée :

Voici ce que je vois de critique :

[*]Disposition du four et du mur adjacent. Cela rétrécit les passages. La position du canapé avec le mur TV est plutôt trop éloignée. Donc canapé vers le haut du plan, mur de la cheminée vers le bas du plan. La cheminée peut avoir un espace par rapport au mur en bas.
    Ainsi, une fenêtre plus grande peut aussi être placée en bas au sud.
    [*]En général le garage ... il faudrait aussi réfléchir à la façon dont les vélos, etc. peuvent être rangés. Je ne suis pas non plus un grand fan de l’accès garage / buanderie.
    [*]Je planifierais la cuisine plutôt en 3 blocs, armoires hautes en haut du plan, ensuite une porte de terrasse à droite, puis un bloc cuisine et l’îlot. On pourrait ainsi aussi aménager une terrasse à l’est. Petit-déjeuner ou un coin plus frais l’après-midi en été.

Étage :

Si le bureau doit aussi servir de chambre d’amis, 200 cm de profondeur ne suffisent pas. Je partirais plutôt sur 220 cm. Cependant, cela rendrait les coins dans les chambres d’enfants à l’entrée plutôt inesthétiques. La remise avec 168 cm de largeur n’est pas non plus très généreuse, mais c’est faisable. Il faudrait juste voir ce qui doit absolument y être placé.

Häuslebau3r

06.11.2016 10:24:48
Bonjour à tous,

, le plan du rez-de-chaussée que tu montres maintenant a la cuisine à l'est. Ne serait-il pas mieux d’échanger simplement la cuisine et le salon ici, ou quels seraient tes objections à cela ?

Par exemple, je sais d’expérience actuelle de la maison parentale, qui a un garage d’environ 8 m de long et 6,75 m de large, que les vélos ont toujours trouvé leur place à côté des voitures ou vers l’établi.

À l’étage, on pourrait éventuellement agrandir les chambres des enfants et peut-être combiner le débarras avec un bureau/chambre d’amis ? Ainsi, on aurait une armoire pour les ustensiles ainsi que l’aspirateur ou d’autres choses, et un bureau / lit d’appoint.

Cordialement, Andreas

Häuslebau3r

06.11.2016 10:50:57

Peut-être faut-il alors s’éloigner un peu des souhaits actuels et laisser libre cours à l’idée afin d’améliorer ainsi l’ensemble, hum… par exemple une autre variante d’escalier / placé ailleurs. Mais peut-être aménager l’espace de vie de manière similaire… *regard embarrassé*

tomtom79

06.11.2016 11:08:16
Une autre question, combien ce projet devrait-il coûter environ ?