11ant
01.09.2023 11:21:59
Ceci n'est pour l'instant qu'un brouillon grossier,
Nous voulions avec ce brouillon ensuite aller voir les entreprises de construction en bois environnantes et demander des offres. [...]
Les murs extérieurs ne sont pas encore précisément dessinés. Comme ce sera une construction à ossature bois avec une façade en briques, cela fera environ 450mm. [...]
Ce qui m'importait ici, c'était de savoir s'il y avait des erreurs grossières dans le plan.
Lancer des demandes d'offres orientatives avec un avant-projet est une méthode que je recommande également. Que ce soit un avant-projet, j'ai dû le lire trop vite ;-) et ce n'est de toute façon pas approprié de le représenter déjà à l'échelle du projet. Il est encore moins sensé de prévoir une maison en bois dans un système de construction en pierre – ce serait à mon avis déjà une "erreur grossière suffisante". Par ailleurs, je recommande bien des fournisseurs régionaux, mais avec une restriction explicite aux Steiner. Les « entreprises de construction en bois environnantes » sont régulièrement encore à leur stade de maturité industrielle comparable à celui des grands fabricants de maisons « prêtes à monter » à l'époque où le préjugé de la « boîte en carton » était en vigueur.