Plan d'aménagement pour une maison individuelle de 230-235 m² sur deux étages complets

• Erstellt am 11.07.2021 16:11:55

ypg

12.07.2021 15:23:08

Je ne pense pas que voulait dire avec la Schwörerhaus « construisez exactement comme ça », mais simplement montrer comment une maison d’une taille correspondante peut être mieux planifiée, obtenir de meilleures pièces et que vous pouvez simplement vous laisser inspirer.

Beaucoup de choses sont subjectives. Mais pas les aspects techniques.

Ce n’est pourtant pas le cas lorsque vous faites quelque chose « pour la première fois »

Mais ce n’est pas le cas… .

driver55

12.07.2021 19:41:31

Les mètres carrés seuls ne sont pas décisifs, ils doivent seulement être répartis/divisés de manière judicieuse.

:oops:
à l’intérieur seulement par fenêtre de toit ou « spots de lumière du jour ». Je ne voudrais pas des deux dans une nouvelle construction.

hampshire

12.07.2021 20:46:15

J'ai aussi appris ce terme ici. Je le trouve affreux, mais il sert à la compréhension. (De plus, il est faux, car à part nous, il est peu probable que quelqu'un dorme ici dans sa "pièce polyvalente"...)

Le beau, c’est que tu n’as pas besoin de faire de grands compromis avec ton budget. Au lieu de miser sur les mètres carrés par la méthode « brute-force », tu obtiendras une meilleure maison au même prix grâce à une intelligence architecturale. Probablement quelques m² en moins, mais beaucoup plus de valeur d’habitation. Heureusement que vous n’êtes pas fixés. Un plan carré a, par principe, des surfaces utilisables plus mauvaises au centre du bâtiment à partir d’une certaine taille. Cela paraît toujours meilleur en €/m², car il faut moins de murs extérieurs pour construire plus de surface. Cette valeur est correcte comme approximation pour un budget, mais ne devrait pas dicter la qualité de vie dans la maison.

Concernant le budget - voir ci-dessus. Une maison qui fonctionne excellemment pour une famille est plus qu’un cadre couvert pour un certain nombre de pièces désirées. T’attendrais-tu à ce qu’une personne intelligente venant d’un domaine complètement différent ait une chance, sans formation préalable, de fournir la même qualité dans ta profession que toi ? Si la réponse est « non », considère alors la tâche d’un architecte ainsi : « Il sait certainement des choses auxquelles je ne peux même pas penser, peut-être devrais-je m’intéresser à ce genre de type. »

Continue quand même à dessiner joyeusement et à t’occuper des plans - c’est vraiment utile. Ne crois seulement pas que la probabilité soit grande que tu réussisses à réaliser même approximativement la meilleure conception pour le prix. D’après l’expérience de vie d’une personne plutôt réticente aux conseils : Se raconter des histoires devient très fatigant au bout d’un moment...

driver55

13.07.2021 07:40:14

Mais seulement s'il n'a rien de mieux à faire autrement. Je préférerais qu'il tond le gazon, au moins il verra des progrès… ;)

hampshire

13.07.2021 07:58:57

C’est vrai. Voir des progrès dans la compréhension d’une chose est plus difficile.
Dessiner est une bonne manière de se confronter à la construction de la maison. De même, regarder et échanger spécifiquement sur d’autres bâtiments, là aussi je peux attendre un résultat directement exploitable comme une suite cohérente de l’action. Et pourtant, la créativité, qui ne devient possible qu’en se détachant d’une orientation stricte sur le résultat, joue un rôle décisif dans l’obtention d’un résultat correct ou très bon. Tout a son temps – bien sûr aussi l’orientation vers le résultat dans la mise en œuvre.

Hausbauer4747

13.07.2021 12:37:28
Merci à hampshire pour une contribution très bonne et constructive (hier à 20h46). :)

Sur le thème de la planification architecturale totalement libre, il nous serait intéressant de savoir si vous avez tous appliqué cela pour vos maisons et si vous en êtes convaincus par votre propre expérience, ou si vous avez construit "de manière traditionnelle" et si, sur cette base, vous feriez appel à un architecte libre la prochaine fois ? Si tout le monde a construit avec un architecte, nous serions heureux de recevoir des photos et des plans pour l'inspiration, même si les détails devaient être différents (nombre différent de chambres d'enfants, etc.).