Ici, je donne entièrement raison à 11ant à 100 %. Honnêtement, je vois rarement un projet de maison plus moche. Ça me fait frissonner. Les pièces fonctionnent comme ça, mais ce n’est pas ce que j’appelle ingénieux.
Franchement : on peut mieux utiliser un demi-million.
Je suppose fortement que l’architecte a été submergé par votre cahier des charges. Honnêtement : il n’a jamais lu tout ça en entier et pris à cœur. Et s’il l’a lu en entier, il avait déjà oublié le début quand il est arrivé à la fin.
Prendre le temps de réfléchir est bien ! Mais ensuite, merci de résumer cela de manière courte, claire et lisible(!!!) pour l’architecte.
En bon français : ne livrez pas tout votre raisonnement, le résultat suffit !
Je plains un peu le gars...
Ce qui ne change rien au fait qu’il n’a manifestement aucun sens des proportions et que bonnes idées ne font clairement pas partie de son répertoire.
Le terrain est super ! Sur une colline !!! Eh bien, moi (en tant que profane), j’ai déjà des tas d’idées sur comment exploiter cet emplacement. On peut facilement se protéger des regards extérieurs avec peu de moyens et profiter d’une super vue. Quelle base !
Ici, malheureusement, ce n’est pas du tout exploité...
Donc je n’ai aucune « suggestion d’amélioration » à faire, parce que je trouve la maison fondamentalement si moche que je jetterais tout de suite le projet à la poubelle et que je chercherais un bon (!!!) architecte qui intègre les possibilités d’un tel terrain dans son projet.
En principe, cependant, je suis d’accord avec beaucoup de mes prédécesseurs :
- Je voudrais toujours une remise séparée et fermée
- Le couloir est trop étroit pour 4 personnes
- Même si les enfants sont PROBABLEMENT maintenant plutôt dans le salon / salle à manger / cuisine, ça s’arrêtera au plus tard à la puberté. Donc chambre d’enfants du côté choco
- J’aime les grandes salles de bain, mais ici, comparée à la salle de bain des enfants, c’est un peu audacieux...
- Personnellement, je suis fan d’un concept de vie ouvert, mais je peux accepter qu’on veuille faire autrement. Pourtant, pour moi, le passage entre la salle à manger et le salon est trop étroit. Je m’offrirais une porte plus large, une double porte voire une grande porte coulissante. Et je parie ma tête que, quelle que soit la porte, elle sera souvent ouverte. Mais avec une porte plus grande, au moins on a la possibilité de relier les deux espaces.