Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos retours et vos critiques honnêtes.
Le ton général selon lequel la forme de la maison est plutôt classique nous avait également frappés lors de la première itération. Mais nous nous étions d'abord concentrés sur le développement du plan intérieur et moins sur l'apparence extérieure.
Donc, merci d'abord à pour l'idée du toit monopente décalé – je me suis tout de suite installé vendredi et j'ai consulté pas mal de documents à ce sujet et cherché les images pour la prochaine réunion avec l'architecte.
Concernant la spécification : eh bien, 100 pages se remplissent vite car notre appartement actuel avec photos, plan et description de tout ce qui nous déplaît actuellement prend 10 pages, puis la description du terrain incluant le plan d'urbanisme ainsi que tous les documents de la commune, etc. – au fond, c’est un programme détaillé des pièces avec beaucoup d’images d’exemple. Cela ne remplace pas la discussion, mais nous continuons à faire évoluer ce document et nous évitons ainsi des montagnes de papiers et de bouts de notes...
:
Le dépassement de la limite de construction nous ferait certes sortir de la procédure simplifiée d’autorisation, mais ce serait faisable car nous respectons les distances aux espaces publics – cf. Bauordnung de Bavière.
/ Wickie :
Oui, le budget sera sans doute très serré, c’est pourquoi nous envisageons aussi de réduire en conséquence les chambres des parents.
:
- Nous voulions le carport devant la maison, au nord, la surface de jardin restante à l’ouest nous paraissait trop précieuse. Mais je trouve aussi que l’entrée est un peu sombre – le garage devrait être déplacé plus en arrière pour décharger cet endroit et le carport éventuellement aussi réduit.
- Nous avons déjà repéré et ferons réaliser la séparation de la réserve avec une petite porte coulissante – bien vu.
- Là où se trouve le réfrigérateur, à l’origine se trouvait l’entrée. Mais dans cette version, j’ai estimé la fonctionnalité des flux en cuisine plus importante. Dans le couloir, à côté du réfrigérateur, un placard familial ouvert avec un banc sera installé.
- La salle de bain des enfants pourrait effectivement être un peu plus grande – nous y réfléchirons encore volontiers. Le mur l’ai déjà construit massivement pour des raisons d’isolation phonique.
- Le coin dans le couloir côté chambre d’enfant 1 est repris à l’identique de la spécification ; nous avions noté qu’un placard pour le matériel de nettoyage devait être prévu au 1er étage. Nous en discutons encore et ce coin pourrait être supprimé.
- En raison de nos habitudes de sommeil, il ne devrait pas y avoir d’armoire dans la chambre – seulement le lit. Le dressing est donc devenu aussi grand que notre surface prévue pour les armoires. Je pourrais facilement en céder 2 m...
- Nous avions pensé placer les chambres d’enfants au sud dans une de nos premières versions. Mais à partir de notre expérience, nous avons abandonné cette idée. Le centre de vie familiale reste au rez-de-chaussée et c’est là que les enfants passent probablement le plus de temps avec leurs jouets, comme aujourd’hui. Plus tard, les chambres à l’étage ne seront utilisées que jusqu’au départ des enfants – dans notre campagne, ils partent sûrement assez vite...
:
- Nous n’aimons pas non plus les fenêtres vues de l’extérieur ; ici, la réflexion et l’optimisation se sont d’abord portées sur l’intérieur.
- Changer la forme du toit, très bonne idée – c’est en cours auprès de l’architecte. Comme tu l’as écrit, nous allons aussi revoir les fenêtres. Ton remarque concernant le soleil et le dressing m’avait déjà traversé l’esprit – pour l’instant, nous avons des Pax fermés, mais on ne sait jamais si un jour ce ne sera pas un dressing ouvert.
- L’accès extérieur pour le sauna pourrait être réalisé depuis la chambre si nous projetons de reculer la garage.
- La buanderie pourrait être plus petite, c’est vrai. Pour la pièce de stockage et la technique, j’envisage encore de placer un mur technique au centre.
- La cuisine arrière aura une porte coulissante.
- Nous agrandissons un peu la salle de bain des invités.
- Merci pour la suggestion d’échanger le dressing avec la réserve. Mais je voulais stocker directement au rez-de-chaussée tous les aliments et caisses de boissons avec un chemin très court depuis le garage. Par conséquent, cette pièce avec les étagères et les appareils de cuisine prévus est trop importante. Je préfère donc garder les manteaux d’hiver dans le dressing à l’étage.
Encore merci pour vos commentaires.
Si quelqu’un souhaite encore formuler une critique, volontiers
Bonne chance,
Fred