DaSch17
22.06.2021 22:36:45
Je trouve aussi que le couloir est une pièce longue avec beaucoup d'espace et je pense que l'escalier droit entraîne aussi certaines conséquences ; notamment à l'étage. Au début, nous voulions aussi un escalier droit, maintenant nous sommes contents de nous en être débarrassés.
Le couloir est en effet un grand gaillard ; c’est dans la nature des choses. Pour nous, il n’était pas forcément nécessaire d’avoir un escalier droit. Cela résultait de notre besoin d’espace et de son orientation. Avec une autre forme d’escalier, les deux ne fonctionnent plus.
Entre la salle à manger et le salon, cela me paraît comme un espace vide difficile à utiliser,
Malheureusement, c’est encore l’aménagement du architecte. J’ai été trop paresseux pour le modifier à nouveau. Cet espace vide doit encore être rempli devant le mur (entre la grande porte coulissante et la baie en bow-window) avec un meuble bas et à gauche (devant la grande porte coulissante) avec un coin lecture (grand méridienne). Alors il ne paraîtra plus vide.
La table à manger / cuisine semble un peu étroite.
L’îlot de cuisine sera déplacé un peu vers le haut et contre le mur, de sorte que l’espace repas dans la baie ait plus de 9 m² (3 x 3,5 m).
La chambre à coucher à l’étage a TROIS portes, cela me semble trop désordonné.
Le dressing est plutôt un placard de type walk-in. Il y a une porte coulissante ou même pas de porte du tout. Éventuellement, le petit mur à la façade extérieure sera aussi supprimé.