DaSch17
23.10.2020 10:33:52
C’est un projet très habitable avec beaucoup de surfaces de circulation. Il faut aimer cela.
Je n’aurais pas eu l’idée de poser un projet pour un terrain plat sur une pente.
Nous devons attendre pour voir où se situera finalement le niveau de la rue. Le nouveau lotissement est encore en cours de développement... Il est très probable que nous devrons terrasser en haut et en haut à gauche du plan. Nous ne trouvons pas cela si grave, car cela crée une barrière naturelle supplémentaire avec le voisin et nous n’avons de toute façon pas de fenêtres au nord qui donneraient sur la pente...
Ça me plaît beaucoup !
Garde-toi la possibilité d’installer une porte entre la cheminée et l’escalier. Porte coulissante ou porte en verre, etc.
Un couloir ouvert avec vide sur séjour n’est pas la tasse de thé de tout le monde pour ce qui est du bruit.
Je reconsidérerais ce qui concerne le garage. On voit déjà sur la photo qu’il est difficile d’ouvrir les portes pour charger ou décharger quelque chose.
Je ferais un carport ouvert.
L’idée de la porte coulissante est super. Si cela dérange plus tard, on pourra l’ajouter après coup. C’est noté. Merci.
Un carport avec un local à outils attenant est aussi encore à l’étude. Nous ne sommes pas encore fixés.
Il me manque un peu de place pour un vestiaire. La niche près de la porte du bureau ne devrait pas suffire…
Le vestiaire devrait être dans la buanderie, non ?
Oui, exactement. La niche est prévue pour un vestiaire d’invités ouvert et un coin assis ou similaire.
Les autres manteaux iront dans la buanderie.
Avez-vous déjà vu une salle de bain en T en vrai ? Ça peut sembler pratique, mais c’est un des péchés modernes de la construction.
Nous l’aimons beaucoup. Dans le pire des cas, on peut l’enlever lors de la première rénovation de la salle de bain.
La niche vers le bureau n’a pas beaucoup de sens à mes yeux. Pourquoi ne pas mettre la porte contre le mur devant l’escalier sur le plan ?
Sinon, le projet me plaît déjà beaucoup !
Merci
Le bureau est déjà assez grand comme ça. D’où la niche pour le vestiaire des invités (voir plus haut).
Je ne comprends pas le coin devant le bureau. Ni non plus la grande surface libre avec la niche à l’étage. Si la salle de bains principale devait ainsi avoir un accès pour les enfants, d’accord, mais sinon c’est un gaspillage d’espace, non ?
Concernant la surface libre à l’étage : un placard intégré doit y être installé... On ne peut jamais avoir trop d’espace de rangement. Et nous n’aurions pas besoin de la place en plus dans la salle de bain si nous prolongeons le mur.