Plan d'étage bungalow 160 m² - Vos évaluations ?

• Erstellt am 01.09.2014 16:25:08

kbt09

15.09.2014 14:27:50
Ton dernier projet faisait déjà 186 m², du moins si j’additionne les superficies des pièces.

Qu’est-ce que ta mère espère du accès au cellier par le garage, alors que le cellier est si mal situé dans la maison, comme dans ta planification ?

La porte du secteur chambres peut simplement être glissée vers la gauche du plan, alignée avec le mur entre le dressing et la chambre d’amis, et voilà une pièce en dehors du secteur privé de tes parents.

Regarder qui arrive… ta mère n’est pas toujours dans la cuisine… on pourra aussi jeter un coup d’œil par la porte latérale de la terrasse et sinon on est assis dans le coin canapé, etc. ou en haut à l’ordinateur, et alors on n’a pas non plus cette vue depuis la cuisine. Et, la petite terrasse est bien sûr la plus agréable quand on y accède directement depuis la cuisine. Mais comme ce n’est pas non plus idéal que cette terrasse soit juste à l’angle supérieur du terrain, déplacer la cuisine vers le bas du plan est très judicieux.

Et, une pièce de 14,3 m de longueur intérieure… avec une hauteur sous plafond de 250 ? cm c’est quand même un peu oppressant.

Bauexperte

15.09.2014 15:55:09
Bonjour,

Ce n’est pas un architecte, mais un exécutant ; température de départ. encore un agent des permis de construire. Désolé, mais le projet est effrayant

La "sauce miracle" n’existe malheureusement pas non plus pour ta mère. Construire signifie faire des compromis – de plus, ta mère peut observer tout visiteur à temps depuis la fenêtre de la cuisine

Un grand classique ; typiquement allemand

Le budget fera la différence. Rien que le garage que tu as conçu coûtera une petite fortune, car il doit être maçonné. Ici, la vraie question est de savoir si on ne pourrait pas laisser simplement une bande verte à gauche du garage ? Si cela rentre dans le budget, oublie la question. Avec la proposition telle que déposée par "kbt09", tu es sûrement à environ 330 000 € pour le bungalow, plus les coûts du garage, les frais annexes, la peinture et les revêtements de sol ; les éventuels extras non compris.

Pour en revenir au début : choisis un(e) autre architecte ! Quelqu’un/une qui interroge tes parents sur leur situation de vie, leurs souhaits et tes exigences temporaires pour le bungalow, ET ne dessine qu’après. C’est son métier, pas réchauffer ce qui a déjà été fait sans vérifier si la température est correcte !

À titre d’exemple sur la manière de faire plus petit et raisonnable, j’ai volé les documents de mon partenaire et emprunté le projet joint, et j’ai déjà commencé à y dessiner. "Privé" et "Habitation" sont séparés, une salle de bain suffit (les sanitaires sont là comme simples placeholders) et le projet s’adapte assez facilement aux besoins des personnes handicapées (à mon avis, il faut y penser en vieillissant). Si un bureau supplémentaire sur la galerie est vraiment prévu, ce projet offre la possibilité d’ouvrir le séjour jusqu’aux chevrons, de placer le bureau derrière, et d’utiliser uniquement la pièce au-dessus du secteur privé comme rangement supplémentaire. Je recommanderais de faire l’escalier ouvert, comme un point fort et séparateur d’espace. Tout cela épargne aussi ton porte-monnaie.

Cordialement, Expert en construction

kbt09

15.09.2014 16:28:04
, si, je m’y attendais .. Blague à part. Bien sûr que non. Cependant, si l’on se détache de certains « Ça a toujours été comme ça » ancrés, et que l’on veut conserver le bungalow en angle, ma solution me semblerait assez pratique.

Je ne comprends pas non plus comment en vient à penser que son projet ne ferait que 160 m².

En général, je pense, d’après le plan de situation :

que le bungalow en angle n’est pas un mauvais choix. Il serait intéressant de savoir quelle est la hauteur du hall en bas à gauche. D’après les chiffres, je dirais des murs aussi hauts que le bungalow, y compris le toit. Cela demande beaucoup de verdure à la limite de la propriété.

ypg

15.09.2014 17:49:51

Il n'y a même pas de dressing et pas d'accès du garage à la maison non plus

Encore une fois, moi :
Tes parents devraient réfléchir au fait qu'avec une nouvelle maison, quelque chose et bien d'autres choses vont changer. Et ils doivent se réjouir de cela. Ils veulent le changement !

Parfois, on veut simplement exactement la même chose qu'avant – mais ce n'est pas possible.

Peut-être que la maison actuelle avait une base pour établir un lien avec le garage. Peut-être qu'on peut aussi le faire dans la nouvelle maison, peut-être que l'emplacement du garage est tout simplement nul (je dois avouer que je ne regarde plus les plans, ce qui est mieux, car cette fois-ci je veux généraliser !).
Peut-être qu'on devrait penser à l'accessibilité et aux chemins courts pour les plus de 60 ans (ce que vous n'avez pas avec votre projet), mais veux-tu dire cela à tes parents ? (Les miens, 69/72 ans, paniquent quand je parle des maisons de retraite où j'ai dû intervenir professionnellement, ils impliquent immédiatement leurs propres « intérêts »)
Ce n’est pas seulement peut-être. Le dressing dans l'espace de circulation ouvert de est beaucoup plus généreux qu'une pièce fermée. Surtout si on a cet espace seulement pour soi, donc à deux. Ta chambre d’enfant à l’hôtel Mama pourrait être située en dehors du couloir. Et la taille d’un salon ne se mesure pas en mètres carrés. Parfois, une autre disposition est tout simplement plus.
On devrait au moins être aussi flexible et ouvert dans une nouvelle conception de son foyer à la troisième saison de la vie, pour ne pas s’entêter dans les situations actuelles ou habituelles, et laisser venir le professionnel
D'une certaine manière, vous trois abordez la chose de la mauvaise manière.

Ah, au sujet de la porte de la salle de bain : je me suis demandé qui verrouille sa porte (je ne connais personne), mais aujourd’hui on a un loquet dans la salle de bain, une fente à l’extérieur, de sorte que quelqu’un peut rapidement entrer en cas d’urgence. Le problème que je connais est : quelqu’un tombe devant la porte de l’intérieur, ce qui empêche de l’ouvrir facilement de l’extérieur. Si vous planifiez déjà la porte pour le pire cas, faites-le d’abord sans obstacles.