À ma connaissance, je n’ai jamais mentionné 60° nulle part.
Celui-ci a 60° et l’ambiance de maison de sorcière lui donne vraiment un charme rustique.
Je l’ai confondu avec la toiture actuelle :cool:
Tu préfères alors renoncer aux pièces à l’étage ?
Eh bien, le TE veut un peu plus qu’un simple mur de 1 mètre. Et comme un étage complet est autorisé, il renonce à un peu de surface dans les combles aménagés (à ne pas confondre avec le grenier/le faux grenier). De plus, je me souviens qu’il trouve une pièce dans le faux grenier assez sympa ou cosy. Il n’est pas nécessaire que chaque constructeur veuille une villa urbaine et des murs droits.
Pour certains, cette pièce du faux grenier est un espace de bien-être, un « nice-to-have », une raison de construire encore une fois. Cela ne doit pas forcément correspondre au TE, mais on n’a pas besoin de tout comprendre si quelqu’un a d’autres priorités en matière de construction.
Mais bon, j’admets que je la planifierais plus finement plutôt que de couper brutalement le grenier.
Éventuellement, je prévoirais alors effectivement un vide sur séjour, pour que même en haut, un couloir intérieur gagne en attrait et en aération, créant ainsi un point fort. Ou par une extension vers l’arrière (séjour ou salle à manger), un angle pour la terrasse serait créé.
Cependant, je suis aussi un adepte de l’utilisation du grenier comme surface habitable, par exemple ainsi